Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Encore pire: une envie de pisser dans l'Arctique à -40.
Tu defais 4 pouces d'épaisseur de parkas et culottes de ski-doo pour trouver, de peine et misère, que deux pouces de virilité en dessous de tout cet attirail
Je voie qu’il y a beaucoup de problème de pros…ici
C’est mon cas alors moi mon truc je ne bois pas la veille ni le matin et avant de décollé je regarde dans mon miroir si je voie un raisin sec bien la je suis prêt pour 4 : 00 de vol
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, mais j'ai une envie irrésistible de vous raconter cette épisode...
C'était quand je faisais mes cours à St-Hub. J'avais une réservation pour genre 8hres le matin... J'engloutis 2 cafés avant de partir vous me voyez venir... Pis l'instructeur qui avait décidé de me donner un cours allongé Bin une demi-heure après avoir décollé, vous imaginez le scénario. Pu capable! Obligé de revenir au P.C. Posé l'avion en catastrophe pis je cours aux toilettes. Je pensais perdre connaissance. Morale de l'histoire, café et avion ne font pas bon ménage.
Tu a raison Pierre… Jamais de café avant mes cours !
Durant mes voyages en Ohio je “synchronise” toujours ma vessie avec le réservoir de mon camion et ca marche très bien (ont arête au 5-6 heures) Pas le chois quand tu a 1200 KM à faire dans même journée et des chevaux qui ont hâte d’arrivé !
Cependant les volontaires qui m’accompagnent sont rares
J’espère pouvoir faire la même chose en avion plus tard !
THEO
Hey, Pierre est tu nostalgique pour l’été et les flottes ? À voir ta nouvelle photo !
Bon, concernant les chutes d'objet au Canada, c'est tout à fait permis.
Le RAC 602.23 nous indique que:
Chute d'objets
602.23 Il est interdit de mettre en danger des personnes ou des biens à la surface en laissant tomber un objet d'un aéronef en vol.
Si personne ou rien n'est mis en danger, on peut larguer des trucs toutes la journée dehors. C'est ce qui autorise le largage d'eau par les bombardiers.
Theo007 wrote:Durant mes voyages en Ohio je “synchronise” toujours ma vessie avec le réservoir de mon camion et ca marche très bien (ont arête au 5-6 heures) Pas le chois quand tu a 1200 KM à faire dans même journée et des chevaux qui ont hâte d’arrivé ! Hey, Pierre est tu nostalgique pour l’été et les flottes ? À voir ta nouvelle photo !
Théo, est-ce que tes chevaux synchronisent avec toi, ou bien est-ce qu'ils ont eux aussi un pee-tube allant à l'extérieur de la remorque
Oui je suis nostalgique et l'hiver, je m'ennuie. C'étaient de bons moments