Je commence avec Aviation DM en Février!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Je commence avec Aviation DM en Février!

Post by PhilH »

.........
Last edited by PhilH on Wed 09 Nov, 2011 12:50, edited 2 times in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je suis pas certain que tu ai compris ce dont il avait été discuté sur l'autre tread mais bon, c'est ton argent, ton temps et ton choix. Tu aurais possiblement pu faire la même chose gratuitement en offrant tes services en échange, tu aurais appris aussi bien, volé dans possiblement différent appareils. L'argent que tu vas dépenser pour le peu de fois que tu vas voler dans les mois à suivre est selon moi une pure perte d'argent. Quand tu vas suivre tes vrais cours dans quelques années, ce sera tout à recommencer mais bon, c'est ta décision à toi et c'est juste mon opinion personnel.

Jacques3012
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

C'est pas le cour que je fais de toute façon, et j'ai l'argent que j'ai besoin.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Oui mais si tu peux l'économiser, c'est pas un plus :wink:

Échanger ton travail contre des vols, c'est une des plus belle solution et ça te donnerai la chance d'être en présence d'avions, de pilotes et de vivre différentes expériences.

Jacques3012
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

Oui mais si tu peux l'économiser, c'est pas un plus

Échanger ton travail contre des vols, c'est une des plus belle solution et ça te donnerai la chance d'être en présence d'avions, de pilotes et de vivre différentes expériences.

Jacques3012
Ok peut-être que j'ai oublié de mentioné ça, c'est ce que je compte faire durant l'été.
J'ai de l'argent oui, et mes parents peuvent m'aider, mais c'est sûr que c'est pas assez pour tout payer.

Je vais surmenet voler maximum 3-4 fois avant l'été, rendu là ou avant, quand je me serai débarassé des travaux d'écoles, je vais faire des recherches pour faire des choses comme échanger mon travail contre des vols.

Je suis un peu déçu que ça soit comme ça, mais c'est la vie on dirait.. c'est mon rêve depuis longtemps. C'est sûr que je peux et devrais continuer à économiser.. mais je peux juste pu m'en passer. Je n'ai pas encore de 'vrai' job, encore une fois après ces projet d'école je m'en trouve une c'est sûr, et je vais surement me sentir mieu de vraiment 'travailler' moi même pour mes heures.

Malgré tout je pense faire la bonne décision.

Philippe
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

corteophil wrote:
Oui mais si tu peux l'économiser, c'est pas un plus

Jacques3012
Ok peut-être que j'ai oublié de mentioné ça, c'est ce que je compte faire durant l'été.
J'ai de l'argent oui, et mes parents peuvent m'aider, mais c'est sûr que c'est pas assez pour tout payer.

Je vais surmenet voler maximum 3-4 fois avant l'été, rendu là ou avant, quand je me serai débarassé des travaux d'écoles, je vais faire des recherches pour faire des choses comme échanger mon travail contre des vols.

Je suis un peu déçu que ça soit comme ça, mais c'est la vie on dirait.. c'est mon rêve depuis longtemps. C'est sûr que je peux et devrais continuer à économiser.. mais je peux juste pu m'en passer. Je n'ai pas encore de 'vrai' job, encore une fois après ces projet d'école je m'en trouve une c'est sûr, et je vais surement me sentir mieu de vraiment 'travailler' moi même pour mes heures.

Malgré tout je pense faire la bonne décision.

Philippe
Good et je te comprend. Tu peut déja commencer à sonder le terrain pour le travail d'été ici même en ouvrant un forum à ce sujet. Tu ne perd rien à essayer :wink:

Jacques3012
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

Jacques3012 wrote:
Good et je te comprend. Tu peut déja commencer à sonder le terrain pour le travail d'été ici même en ouvrant un forum à ce sujet. Tu ne perd rien à essayer :wink:

Jacques3012

Bonne idées en fait, je vais faire ça bientôt. J'espère que c'est pas trop compliqué par contre, j'connais pas grand chose pour la maintenance.

Philippe
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

corteophil wrote:
Jacques3012 wrote:

Jacques3012

Bonne idées en fait, je vais faire ça bientôt. J'espère que c'est pas trop compliqué par contre, j'connais pas grand chose pour la maintenance.

Philippe
Demandes aux gens ce qu'ils voudrais comme service. Ça sera pas de la mécanique mais plutôt lavage, cirage et nettoyage intérieur. Poses tes questions, tu auras des réponses :wink:

Jacques3012
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

Jacques3012 wrote:
Demandes aux gens ce qu'ils voudrais comme service. Ça sera pas de la mécanique mais plutôt lavage, cirage et nettoyage intérieur. Poses tes questions, tu auras des réponses :wink:

Jacques3012

Certainement une bonne idée.
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

corteophil wrote:
Je suis un peu déçu que ça soit comme ça, mais c'est la vie on dirait.. c'est mon rêve depuis longtemps. C'est sûr que je peux et devrais continuer à économiser.. mais je peux juste pu m'en passer.
Je comprend que tu sois déçu... Cependant, loin de là mon intention de te décourager...

Je comprend ton envie de voler je suis atteint de la même maladie... Je suis un peu plus vieux que toi mais pas tant que ça... Et oui j'ai presque finnis mes licenses, mais imagine toi donc que je travail dans le grand nord a -35 a nettoyer de la merde sur des avions pour moi aussi me payer une ou deux heures de vols... Je veux juste te montrer que même si ce n'est que 4 vols avant l'été, ben c'est toujours mieux que maintenant que t'en fais aucun...

En plus c'est bien beau le CQFA... Mais parle à n'importe qui qui en sort et ils te diront tous là meme chose... Dans cet école vous êtes comme isolé du reste du monde... Après 3 ans d'études intensives, tu t'attend à forcément avoir quelqu'un qui te court après pour te donner une job comme dans n'importe quelle DEC... Mais non au contraire, va falloir que sois tu paye un autre beau 4000$ pour ton training sur 182 pour faire de la patrouille si tu es chanceux. Ou tu fais comme 3 finnissants de cette année qui ont rien pu trouver alors ils sont devenus Loadmaster sur HS-748 à charrier des caisses de liqueures et des Ski Doo à travers le nord...

L'aviation est selont moi une des plus belles passion qui soit... Mais demande à n'importe qui qui travaille la dedans, des Articflying, GLAB, Hawkerdriver, FlyingJoss et j'en passe. Pour débuter c'est du bénévolat et de la volonté et de comment tu vas montrer ta motivation à ton premier boss... Les débuts dans l'aviation c'est l'enfer... Bien évidemment, il y a des exceptions tu me diras, des gars qui sont rentrer direct chez Jazz apres le CQFA... Mais ces exceptions là, ne connaissent pas la vraie valeure selon moi du poste de Commandant de bord qu'ils convoitent autant...

Sur ce, je te souhaite bonne chance dans tes cours de pilotages, et si tu as des questions n'hésite pas...

Félix
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

love2soar wrote:
corteophil wrote:
Je suis un peu déçu que ça soit comme ça, mais c'est la vie on dirait.. c'est mon rêve depuis longtemps. C'est sûr que je peux et devrais continuer à économiser.. mais je peux juste pu m'en passer.
Je comprend que tu sois déçu... Cependant, loin de là mon intention de te décourager...

Je comprend ton envie de voler je suis atteint de la même maladie... Je suis un peu plus vieux que toi mais pas tant que ça... Et oui j'ai presque finnis mes licenses, mais imagine toi donc que je travail dans le grand nord a -35 a nettoyer de la merde sur des avions pour moi aussi me payer une ou deux heures de vols... Je veux juste te montrer que même si ce n'est que 4 vols avant l'été, ben c'est toujours mieux que maintenant que t'en fais aucun...

En plus c'est bien beau le CQFA... Mais parle à n'importe qui qui en sort et ils te diront tous là meme chose... Dans cet école vous êtes comme isolé du reste du monde... Après 3 ans d'études intensives, tu t'attend à forcément avoir quelqu'un qui te court après pour te donner une job comme dans n'importe quelle DEC... Mais non au contraire, va falloir que sois tu paye un autre beau 4000$ pour ton training sur 182 pour faire de la patrouille si tu es chanceux. Ou tu fais comme 3 finnissants de cette année qui ont rien pu trouver alors ils sont devenus Loadmaster sur HS-748 à charrier des caisses de liqueures et des Ski Doo à travers le nord...

L'aviation est selont moi une des plus belles passion qui soit... Mais demande à n'importe qui qui travaille la dedans, des Articflying, GLAB, Hawkerdriver, FlyingJoss et j'en passe. Pour débuter c'est du bénévolat et de la volonté et de comment tu vas montrer ta motivation à ton premier boss... Les débuts dans l'aviation c'est l'enfer... Bien évidemment, il y a des exceptions tu me diras, des gars qui sont rentrer direct chez Jazz apres le CQFA... Mais ces exceptions là, ne connaissent pas la vraie valeure selon moi du poste de Commandant de bord qu'ils convoitent autant...

Sur ce, je te souhaite bonne chance dans tes cours de pilotages, et si tu as des questions n'hésite pas...

Félix

Merci pour ton message.

Je comprend que c'est difficile travail dans l'aviation, mais je pensais pas que c'était si difficile que ça.. Je sais aussi qu'en sortant du CQFA il est encore difficile de se trouver une job.
Pour l'instant je suis peut-être juste un gars qui rêve...
Le 4000$ dont tu parle, c'est comme pour un rating de 182?

Mon but aurait été de devenir instructeur après le CQFA, ça peut monté les heures ça, mais j'en entend rarement parler ici, est-ce que c'est diffile devenir instructeur?

Et est-ce que tu es passé par le CQFA?

Merci
Philippe
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Salut Philippe

J'ai lu tes messages et ne te décourage pas, soit patient. Ton tour viendra. Déjà, il semble que tu as été accepté au CQFA. Félicitation, tu as probablement tout le talent pour devenir un bon pilot! À moins que ça ait changé depuis 15 ans ans, il y avait beaucoup beaucoup de candidatures pour une quarantaine d'élus. Si je me trompe pas, dans un an tu aura pratiquement ta license privé. WoW!

C'est vrai que ce n'est pas évident d'être cloué au sol quand on rêve qu'à une chose, voler! Mais la première chose qu'un bon pilote doit apprendre, c'est d'être patient, parfois très patient!!!

D'aussi loins que je me souviens, j'ai toujours voulu avoir ma licence et mon avion. J'ai essayé moi aussi de faire le CQFA, mais ça n'avait pas fonctionné. Tant pis! J'ai du attendre une douzaine d'années de plus pour faire mon cours.

Dit toi que, quand tu auras ton "C" en poche, tu l'auras bien mérité! ;)

Bonne chance!
Pierre
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

peterpan wrote:Salut Philippe

J'ai lu tes messages et ne te décourage pas, soit patient. Ton tour viendra. Déjà, il semble que tu as été accepté au CQFA. Félicitation, tu as probablement tout le talent pour devenir un bon pilot! À moins que ça ait changé depuis 15 ans ans, il y avait beaucoup beaucoup de candidatures pour une quarantaine d'élus. Si je me trompe pas, dans un an tu aura pratiquement ta license privé. WoW!

C'est vrai que ce n'est pas évident d'être cloué au sol quand on rêve qu'à une chose, voler! Mais la première chose qu'un bon pilote doit apprendre, c'est d'être patient, parfois très patient!!!

D'aussi loins que je me souviens, j'ai toujours voulu avoir ma licence et mon avion. J'ai essayé moi aussi de faire le CQFA, mais ça n'avait pas fonctionné. Tant pis! J'ai du attendre une douzaine d'années de plus pour faire mon cours.

Dit toi que, quand tu auras ton "C" en poche, tu l'auras bien mérité! ;)

Bonne chance!
Pierre

Salut Pierre,

Malheureusement, je ne suis pas acctepté au CQFA, j'ai seulement 15 et je suis en secondaire 4, encore un an avant d'envoyer mon admission. C'est encore le cas qu'ils prennent 40 personnes sur 300-400 par contre oui!

Merci pour les pré-félicitations :lol:

Je ne sais pas si tu as suivi l'autre thread qui s'appelle 'École de pilotage st-hubert et plus' ou quelque chose comme ça, mais j'ai eu pas mal plus de discussions là.

Si j'étais accepté au CQFA en ce moment, je ne commencerais pas mes cours toute de suite!

Aussi je veux juste clarifier que je ne commence pas des cours, c'est juste voler une fois de temps en temps que je vais faire, pour garder ma motivation présente.

Merci pour ton message!
Philippe
Post Reply