Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pour ceux et celles qui ont encore le vieux système de navigation par antennes de LORAN C dans leurs aéronefs; la fin est proche selon l'article ci-joint.
Oui quand il est déjà dans l'appareil au moment de l'achat. Je m'en servait comme 2ième source de navigation avec mon GPS mais je savais bien que cela n'allait pas durer bien longtemps. Mais mon LORAN C a été mon seul nav pendant des années jusqu'à ce que j'achète un GPS.
J'ai eu un récepteur LORAN-C en "cadeau" dans les années 1990. Mon beau-père avait ça dans son bateau et l'a remplacé par un GPS. La chose pesait à peu près 30 livres et n'affichait que 2 chiffres en néon rouge sur le devant. Il fallait prendre ces chiffres qui n'étaient pas des latitude/longitude et utiliser des cartes hyperboliques (si je me souviens bien, pas sûr du terme) pour trouver la position.
Quand on pense qu'on a des GPS avec moving map dans nos cellulaires aujourd'hui!
Mon LORAN C est plus moderne que ça, il ressemble à un GPS "sans moving map" et il était là dans l'avion, alors je m'en suis servit et il a été très pratique pendant des années, mais je savais que sa vie utile achevait. C'est pourquoi j'ai acheté un GPS.