Vol local
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vol local
Je suis allé voler aujourd'hui même s'il faisait froid et je déteste le froid. Mais il y avait une limite; l'avion n'avait pas volé depuis la mi-novembre, alors j'ai connecté le EZ pad hier et aujourd'hui ma conjointe et moi avons combattu le froid et on a pris les airs pour une heure; hé que ça fait du bien 8)
Denis
Denis
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Vol local
Oh oui il faisait froid! Vous êtes allez ou finalement?denimich wrote:Je suis allé voler aujourd'hui même s'il faisait froid et je déteste le froid. Mais il y avait une limite; l'avion n'avait pas volé depuis la mi-novembre, alors j'ai connecté le EZ pad hier et aujourd'hui ma conjointe et moi avons combattu le froid et on a pris les airs pour une heure; hé que ça fait du bien 8)
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Quelle était la température finalement car moi à St-Victor, j'ai trouvé la température assez bonne pour aller voler. C'est peut-être parce que j'avais chaud en déneigeant la toiture de notre hangar
P.S. je n'ai pas volé moi même
Jacques3012
P.S. je n'ai pas volé moi même
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sat 09 Jan, 2010 21:57, edited 1 time in total.
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'pense qu'à St-Hyacinthe c'était autour de -20 pis ça a descendu à -23, j'ai été dehors 30 minutes sans bottes ni gants ni tuque.. pu capable de bouger mes doights.Jacques3012 wrote:Quelle était la température finalement car moi à St-Victor, j'ai trouvé la température assez bonne pour aller voler. C'est peut-être parce que j'avais chaud en déneigeant la toiture de notre hangar![]()
Jacques3012
Philippe
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui et après le vol j'ai stationné à la pompe à essence pour faire remplir et ensuite je suis aller chercher mon Jeep avec la "tow bar" pour ramener l'avion au hangar et je vous ai vu passer près de l'avion et quitter alors que je revenait avec mon véhicule.corteophil wrote: Oh oui il faisait froid! Vous êtes allez ou finalement?
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

P'tite naturecorteophil wrote:J'pense qu'à St-Hyacinthe c'était autour de -20 pis ça a descendu à -23, j'ai été dehors 30 minutes sans bottes ni gants ni tuque.. pu capable de bouger mes doights.Jacques3012 wrote:Quelle était la température finalement car moi à St-Victor, j'ai trouvé la température assez bonne pour aller voler. C'est peut-être parce que j'avais chaud en déneigeant la toiture de notre hangar![]()
Jacques3012
Philippe
Jacques3012
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah ok, nous t'avons pas vu. Mais je voulais dire, ou est-ce que vous êtes allez voler? (mon accent sur le 'u' marche pasdenimich wrote:Oui et après le vol j'ai stationné à la pompe à essence pour faire remplir et ensuite je suis aller chercher mon Jeep avec la "tow bar" pour ramener l'avion au hangar et je vous ai vu passer près de l'avion et quitter alors que je revenait avec mon véhicule.corteophil wrote: Oh oui il faisait froid! Vous êtes allez ou finalement?
Denis
Philippe
- Jacques3012
- Légende vivante

Mais il faisait tellement beau, ça devais être dur de résister
J'étais au hangar et s'il m'aurais été possible de voler, j'y serai allé sans hésiter.
Jacques3012
J'étais au hangar et s'il m'aurais été possible de voler, j'y serai allé sans hésiter.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sat 09 Jan, 2010 22:19, edited 1 time in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai survolé la ville de St-Hyacinthe pendant un petit moment et ensuite j'ai pris la direction de Roxton Pond et je suis revenu tranquillement en faisais des des petits détours. Vol total 1.0 hres.corteophil wrote: Ah ok, nous t'avons pas vu. Mais je voulais dire, ou est-ce que vous êtes allez voler? (mon accent sur le 'u' marche pas)
Philippe
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Exact, malgré le froid au sol, le vol lui-même a été fantastique avec une visibilité ilimitée.Jacques3012 wrote:Mais il faisait tellement beau, ça devais être dur de résister![]()
Jacques3012
En fait, c'est juste durant l'avant et l'après vol que le froid dérange. Une fois dans les airs, c'est très bien dans la cabine d'un Cessna.
Denis
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Beau petit vol. Ça te fait une heure de plus à ajouter sur tes 9000+ heuresdenimich wrote:
J'ai survolé la ville de St-Hyacinthe pendant un petit moment et ensuite j'ai pris la direction de Roxton Pond et je suis revenu tranquillement en faisais des des petits détours. Vol total 1.0 hres.
Denis
Philippe
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Enfin le premier vol de l'an 2010!!! Il était temps parce que je m'en venais avec un sérieux cas de syndrôme du pilote collé à terre! Effectivement, c'était moi aussi à ma limite à -13 à Gatineau.
De plus, j'essayais enfin ma belle hélice "neuve" qu'André m'a overhaulée et repitchée! Wow, un bon 10 milles à l'heure de plus, ce qui donne donc un honnête 130 mph en croisière sans forcer
Avec le vent arrière en altitude, j'ai vu des pointes de vitesse-sol à 169 mph au GPS
Petit montage vidéo du vol d'aujourd'hui, je voulais voir si le lac Simon était gelé
De plus, j'essayais enfin ma belle hélice "neuve" qu'André m'a overhaulée et repitchée! Wow, un bon 10 milles à l'heure de plus, ce qui donne donc un honnête 130 mph en croisière sans forcer
Petit montage vidéo du vol d'aujourd'hui, je voulais voir si le lac Simon était gelé
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Un vol local dans les iles de Sorel et un peu de champs au au alentour
les cabanes a peches s'en viennent ..
http://i10.servimg.com/u/f10/11/60/81/86/2010-024.jpg
André
Un vol local dans les iles de Sorel et un peu de champs au au alentour
les cabanes a peches s'en viennent ..
http://i10.servimg.com/u/f10/11/60/81/86/2010-024.jpg
André
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Salut Alain,
Oui, full coquilles
je ne les enlève pas l'hiver. Faudra que j'essaye cela à 2550
et faire un pattern carré comme j'ai fait samedi, moyenne des vitesses GPS sur les 4 legs, ça donne ton TAS.
Tu as de la bonne performance, je ne sais pas ce que tu lui fais ou ce que tu lui donne à boire, du moonshine
ou tu dois rouler à 28 po de manifold et ta warp drive ajustée dans le tapis
À part de brefs essais à 2550, j'aurais un peu peur de surchauffer mes valves d'exaust, à long terme en tous cas, surtout en hiver alors que l'air est dense, mélange plus pauvre, température d'exaust se tenant dans les 1400 F, pour moi en tous cas parce que ce moteur a toujours tendance à rouler un peu lean.
Pierre
Oui, full coquilles
Tu as de la bonne performance, je ne sais pas ce que tu lui fais ou ce que tu lui donne à boire, du moonshine
À part de brefs essais à 2550, j'aurais un peu peur de surchauffer mes valves d'exaust, à long terme en tous cas, surtout en hiver alors que l'air est dense, mélange plus pauvre, température d'exaust se tenant dans les 1400 F, pour moi en tous cas parce que ce moteur a toujours tendance à rouler un peu lean.
Pierre