Saitek
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Saitek
Il y a quelques bidules intéressant que j'ai envie d'acheter chez Saitek.
Mais là y mettre les prix en US, sa veut dire que ca va passer les douane, et qu'il va y avoir sans doute des frais :?
La question, je voudrais savoir si il y a un distributeur Saitek au Canada?
Y doit en avoir sûrement , mais ou? j'ai fouillé FuturShop, y vende le yoke et les pédale, mais pas grand chose d'autre :?
Serge :roll:
Mais là y mettre les prix en US, sa veut dire que ca va passer les douane, et qu'il va y avoir sans doute des frais :?
La question, je voudrais savoir si il y a un distributeur Saitek au Canada?
Y doit en avoir sûrement , mais ou? j'ai fouillé FuturShop, y vende le yoke et les pédale, mais pas grand chose d'autre :?
Serge :roll:
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Des p'tites News au sujet du produit. Je suis déçu
Pas parce-que y fonctionne pas, tout fonctionne (avec FSUIPC enregistrer). Le problème viens au sujet des boutons.
Le premier à gauche celui qui sélectionne ALT. IAS. etc.... est dure archi dure à tourner. Je l'ai arraché de là et remplacer par un plus gros, là ces acceptable
Le deuxième problèmes viens du bouton qui sélectionne, les altitudes, le nav. hdg. etc...Quand on le tourne, les chiffres ne suivre pas à la même vitesse, résultat ces slow à changer, EX: vous êtes à 0 pieds et vous voulez sélectionner 30 000 pieds, ça va prendre 5 minutes pour venir à bout d'afficher 30 000
Même chose pour la roullette du trim, elle est trop décommandé
Moi qui a toujours r'douté les produits Saitek, là je les r'doute encore plus
M'en va le gardé quand même, m'en va m'en servir pour les p'tits avions
Serge
Pas parce-que y fonctionne pas, tout fonctionne (avec FSUIPC enregistrer). Le problème viens au sujet des boutons.
Le premier à gauche celui qui sélectionne ALT. IAS. etc.... est dure archi dure à tourner. Je l'ai arraché de là et remplacer par un plus gros, là ces acceptable
Le deuxième problèmes viens du bouton qui sélectionne, les altitudes, le nav. hdg. etc...Quand on le tourne, les chiffres ne suivre pas à la même vitesse, résultat ces slow à changer, EX: vous êtes à 0 pieds et vous voulez sélectionner 30 000 pieds, ça va prendre 5 minutes pour venir à bout d'afficher 30 000
Même chose pour la roullette du trim, elle est trop décommandé
Moi qui a toujours r'douté les produits Saitek, là je les r'doute encore plus
M'en va le gardé quand même, m'en va m'en servir pour les p'tits avions
Serge
-
Denis Brown
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Personnellement, j'utilise de Saitek, le yoke, le palonnier, le switchbox et deux throttle quadrants. Et j'en suis entièrement satisfait. Pour FSX, en effet il est plus facile d'y aller par FSUIPC pour l'affectation des axes par contre je vole aussi avec X-Plane, et tout se configure très bien via le programme X-plane lui-même.
Denis
Aérovirtuel Québec
Denis
Aérovirtuel Québec
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien content d'entendre ça, moi c'est le Pro flight multi-panel que j'ai acheté, et par d'après ce que j'ai lu sur les forum, y a juste avec lui qu'il y a des problèmes, pour les autres ça semble ok.
La dernière shot qui mes arrivé avec, y on installé la roulette de trim à l'envers, faut la tourner sens contraire :lol: :lol: :evil:
J'ai esseyé de démonté le case, niet y a deux boutons qui ne veulent pas s'enlever, mais je finirer bien par trouver une façon sans tout briser
Serge
La dernière shot qui mes arrivé avec, y on installé la roulette de trim à l'envers, faut la tourner sens contraire :lol: :lol: :evil:
J'ai esseyé de démonté le case, niet y a deux boutons qui ne veulent pas s'enlever, mais je finirer bien par trouver une façon sans tout briser
Serge
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai acheté le HOTAS X52 Pro voilà presque deux ans, je suis vraiment satisfait.. la construction est solide et ça a toujours bien marché avec FSX et Vista 64. Par contre, je m'en sers pas beaucoup de l'espèce de MFD sur le throttle - de temps en temps je l'utilise avec windows media player ;) mais je trouve la souris beaucoup plus pratique...
Le seul défault est que je trouve le twist du joystick (pour le rudder) difficile à utiliser et calibrer - j'ai essayé plusieurs combinaisons de dead zone et sensibilité, sans resultat très satisfaisant... mais c'est peut etre juste moi.
Maintenant je me cherche des rudder pedals.. CH ou Saitek??
Le seul défault est que je trouve le twist du joystick (pour le rudder) difficile à utiliser et calibrer - j'ai essayé plusieurs combinaisons de dead zone et sensibilité, sans resultat très satisfaisant... mais c'est peut etre juste moi.
Maintenant je me cherche des rudder pedals.. CH ou Saitek??
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça y est, j'ai acheté les rudders de Saitek... je suis en train de l'essayer dans FSX, je vous fais part de mon opinion quand j'aurais joué un peu avec!
Sierra, en théorie tu peux inverser l'axe de la roulette de trim dans flight sim même, non? Genre sous Options->Settings->Controls pis sous l'onglet Control Axes, cocher la boite de "Reverse" à coté de Elevator trim?
Sierra, en théorie tu peux inverser l'axe de la roulette de trim dans flight sim même, non? Genre sous Options->Settings->Controls pis sous l'onglet Control Axes, cocher la boite de "Reverse" à coté de Elevator trim?
-
howard 500
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut a vous, je suis nouveau sur votre site et j, ai lue
cette information pour Saitek. Pour de ce qui est du produit moi
j’ ai le volant avec quadrant, palonnier, radio et multi panel.
Tout semble bien fonctionner, seulement lorsque j, ai acheter le
palonnier j, ai eu beaucoup de difficultés avec le volant et jusqu’au
jour ou je n’est pas installer les CD du volant et palonnier car il
semble avoir une incompatibilité entre eu. Mais j’ai juste installer le
tout sent les CD du volant et palonnier la radio et multi panel. Tout
fonctionne bien. Pour de ce qui est du prix pas tout a fait $180.00 chaque.
J’ai acheter tout cela a Longueuil chez Ordinateur en gros ces là que
j’ai eu le meilleur prix. P.S. pour de ce qui est du volant il arrive
avec le quadrant.
Salut, Howard 500
cette information pour Saitek. Pour de ce qui est du produit moi
j’ ai le volant avec quadrant, palonnier, radio et multi panel.
Tout semble bien fonctionner, seulement lorsque j, ai acheter le
palonnier j, ai eu beaucoup de difficultés avec le volant et jusqu’au
jour ou je n’est pas installer les CD du volant et palonnier car il
semble avoir une incompatibilité entre eu. Mais j’ai juste installer le
tout sent les CD du volant et palonnier la radio et multi panel. Tout
fonctionne bien. Pour de ce qui est du prix pas tout a fait $180.00 chaque.
J’ai acheter tout cela a Longueuil chez Ordinateur en gros ces là que
j’ai eu le meilleur prix. P.S. pour de ce qui est du volant il arrive
avec le quadrant.
Salut, Howard 500
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Alex, je suis avec FS9, et on a pas l'option inverser pour le trim de profondeur :?
Serge
J'ai finalement réussis à inverser le trim, directement dans FSUIPC :D
Pour les changement de chifres, toujours aussi slow :? Mais je suis sûr que ça viens de FSUIPC. Je vais bien finir par l'avoir un de ces jours :twisted:
Serge