Dolorès, Pierre et Frank,
J'ai suivi vos conseils ;)p et comme premier vol avec mon épouse ça très bien été.
Elle va revenir voler =:) .
André
Nouveau pilote privé
-
andre_2710
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
CH300-FNQI wrote:Une autre chose qui aide à mettre les passagers craintifs en confiance, c'est de leur parler à chaque manoeuvre que l'on fait, de telle sorte qu'on démontre qu'on est en contrôle de la situation. Par exemple, on dit: Je vais maintenant réduire la puissance, tu vas sentir l'avion ralentir; on va tourner en finale, puis on va mettre les volets; le vent est un peu de travers, on va donc prendre une attitude de crabe, ou de glissade; on a 70 noeuds en finale, c'est la vitesse pour une approche normale; il y a deux avions dans le circuit, là et là; je vais mettre le réchauffe carburateur, le moteur va baisser un peu de régime, etc. Tes passagers sentiront que tu maîtrises la situation, qu'ils ne sont pas exclus et ils t'en seront reconnaissants.
Pierre
Et surtout pas tirer la manette pour appauvrir le mélange au lieu du réchauffe carburateur dans le circuit...pcq t'as beau dire que le régime du moteur va ralentir, il faut quand même pas presque l'étouffer....avant de t'appercevoir que t'as pris la mauvaise commande :shock: (C'est bien ce que j'ai fait mais Dieu merci elle est revenue voler avec moi... :roll: ) (Faute avouée, à moitié pardonnée...)
Eric GARF
Bravo pour ta licence !