Mascouche patin
- PhilH
- Participant régulier

- Posts: 505
- Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
Michel C-GNCJ wrote:Non, non ! Ce que je voulais dire c'est que le CFS va te dire si la piste est entretenue ou pas l'hiver.
Si oui, soit tu vérifies avec les NOTAMs, soit tu apelles à la piste pour savoir son état actuel...
Désolé de t'avoir induit en erreur avec le CFS :wink:
Michel C.
Ah pas grave! Merci pour l'info quand même! Toute façon j'ai pas commencé de cours moi, j'ai un CFS du mois de mai 2009 que denimich m'a donné.
Philippe
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
LouisR wrote:Je ne suis sur du coût, mais les gros aéroports déglacent leur pistes avec de l'urée.
L'urée est un produit très dispendieux et efficace seulement dans les températures avoisinant le 0 degrée C. C'est utilisé surtout en condition de plus verglaçante. L'idéal est de l'étendre avant que la pluie verglaçante ne débute, ce qui empèche le verglas de coller à la piste, donc plus facile à gratter par la suite.
Pour des températures froides telles que -10, -15 ou -20, l'urée n'est d'aucune utilité.
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
000000F CYND MONT-LAURIER
CSD4 RSC 08/26 85 POUR CENT NUE ET SECHE 15 POUR CENT SN POUDREUSE
1/4 INS 1001041430
090422F CYND OTTAWA/EMBRUN
CPR2 RWY 08/26 CLSD SVC NON AVBL TIL 1003281200
000000F CYND OTTAWA/CARP
CYRP RSC 10/28 98 POUR CENT NUE ET SECHE 2 POUR CENT SN COMPACTEE
1001091430
000000F CYND OTTAWA/GATINEAU
CYND RSC 09/27 90 POUR CENT NUE ET SECHE 10 POUR CENT PLAQUES DE
GLACE 1001101327
000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 1001062115
00000F CYUL SOREL
CSY3 RSC 03/21 90 POUR CENT PLAQUES DE GLACE 10 POUR CENT SN
COMPACTEE 0912302140
091357F CYUL MONTREAL/ST-LAZARE
CST3 MAINT HIVERNAL RWY 08/26 NON AVBL TIL 1003312359
000000F CYUL MONTREAL/LES CEDRES
CSS3 RSC 07/25 90 POUR CENT NUE ET SECHE 10 POUR CENT GLACE
1001091830
000000F CYUL BROMONT
CZBM RSC 05L/23R 80 POUR CENT SN COMPACTEE 20 POUR CENT PLAQUES DE
GLACE 1001102150
CSD4 RSC 08/26 85 POUR CENT NUE ET SECHE 15 POUR CENT SN POUDREUSE
1/4 INS 1001041430
090422F CYND OTTAWA/EMBRUN
CPR2 RWY 08/26 CLSD SVC NON AVBL TIL 1003281200
000000F CYND OTTAWA/CARP
CYRP RSC 10/28 98 POUR CENT NUE ET SECHE 2 POUR CENT SN COMPACTEE
1001091430
000000F CYND OTTAWA/GATINEAU
CYND RSC 09/27 90 POUR CENT NUE ET SECHE 10 POUR CENT PLAQUES DE
GLACE 1001101327
000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 1001062115
00000F CYUL SOREL
CSY3 RSC 03/21 90 POUR CENT PLAQUES DE GLACE 10 POUR CENT SN
COMPACTEE 0912302140
091357F CYUL MONTREAL/ST-LAZARE
CST3 MAINT HIVERNAL RWY 08/26 NON AVBL TIL 1003312359
000000F CYUL MONTREAL/LES CEDRES
CSS3 RSC 07/25 90 POUR CENT NUE ET SECHE 10 POUR CENT GLACE
1001091830
000000F CYUL BROMONT
CZBM RSC 05L/23R 80 POUR CENT SN COMPACTEE 20 POUR CENT PLAQUES DE
GLACE 1001102150
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Frank-Mtl wrote:corteophil wrote:C-GUJO: Faudrait pas que tu doutes de mon intelligence lorsqu'on va allez voler à cause de ça.. :lol:
Phil, on ne doute pas te ton intelligence mais on aimerait bien savoir À QUOI TU PENSAIS en lisant "nue et sèche"... :lol: :lol: :lol:
Frank
À 15 ans les mots nue et sèche veulent parfois dire des choses qu'on ne pense plus à 45 ans. :lol: :lol:
Jacques3012
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Posts: 337
- Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
corteophil wrote:C-GUJO wrote:Ça veut dire que c'est l'été Phil... :wink:
P.
C-GUJO: Faudrait pas que tu doutes de mon intelligence lorsqu'on va allez voler à cause de ça.. :lol:
Ben là mon Phil, t'as la peau un peu mince, c'était une blague tout ça...
De toute façon, un peu plus vieux, tu va te rendre compte qu'on met jamais les mots «nue» et «sèche» dans la même phrase... 8)
Pierre
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- PhilH
- Participant régulier

- Posts: 505
- Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
Frank-Mtl wrote:corteophil wrote:C-GUJO: Faudrait pas que tu doutes de mon intelligence lorsqu'on va allez voler à cause de ça.. :lol:
Phil, on ne doute pas te ton intelligence mais on aimerait bien savoir À QUOI TU PENSAIS en lisant "nue et sèche"... :lol: :lol: :lol:
Frank
Hahahah :lol: :lol: :lol: ....
Je trouvais ça bizarre décrir une piste comme étant 'nue'
Philippe
