Après la pause des fêtes, retour au travail.
J'ai finalement reçu mes bushings UHMW que j'ai installées sur les skis.
Un petit test avec un des essieux me confirme que ça fitte super bien
On a donc habillé le Caddy avec ses nouvelles pantoufles d'hiver.
Héhé, pas pire pantoute pour des homebuilts, très heureux du résultat final 8)
Malheureusement avec la météo de Q qu'on a depuis un bout de temps et la piste qui était couverte de glace, on a pas eu la chance de voler avec cette nouvelle configuration.
Mais finalement la neige a fini par recouvrir la glace et aujourd'hui, j'ai pu faire mes premiers pas au sol sur skis.
Un petit coup de pré-chauffage et le Caddy est prêt à essayer ses nouvelles pantoufles.......
Bon, comme prévu j'ai dû sortir de l'avion à quelques reprises pour swigner la queue dans la bonne direction. Le gars aux commandes a oublié un principe de base que son coach lui avait mentionné, c'est-à-dire autant que possible faire les virages vent de face et non vent de dos
Avec les rafales de vents qu'il y avait dans le champs cet après-midi, peux vous dire que le ti-nouveau s'est fait servir une leçon lors de son seul et unique virage vent de dos !
Mais après quelques longueurs de piste, mon contrôle de l'appareil s'est amélioré et les choses allaient beaucoup mieux à la fin.
J'ai fait un vidéo de ma dernière run, rien de spectaculaire, je voulais essayer un nouvel emplacement pour ma caméra en vue des prochains vols
Ça ne parait pas très bien sur la vidéo mais la première fois que j'ai tourné au bas de la piste, j'ai tourné trop rapidement ce qui a eu comme effet d'augmenter le rayon de virage et j'ai dû descendre pour swigner la queue de l'avion sinon je m'en allais dans le fossé. J'y ai laissé quelques traces de pas ............ et quelques goûtes de sueur
La fois suivante, j'ai fait le virage très lentement et l'avion a tourné beaucoup plus serré. Une autre leçon apprise pour le ti-nouveau.
Finalement, le contrôle au sol est pas si pire. Le petit ski arrière répond très bien et l'appareil tourne facilement ........... tant que le pilote tient compte du vent !
Sylvain