Aye Louis!!! Ça doit coûter presque aussi cher que la valeur du ski-doo cette opération repêchage motoneigeLouis_greniier wrote:Opération Ski-Doo
Glace 2009-2010
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
mème là, c'est pas évident pour les deux 180 qui te permettent de revenir prendre toute ta piste pour redécoller.Hugo@C-GUFP wrote: et peux-être Lac Agile....
Surtout le premier 180, qui forcément se fait contre le vent. Déjà le deuxième, c'est pas si mal, tu as le vent pour t'aider.
Imagine toi sur roue, sur une piste avec un bon vent dans la face, puis tu veux faire un 180.... mais tu n'as pas de frein pour t'aider. Il faut le faire qu'avec la queue. C'est ça sur ski. Pas de freins différentiels.
A moins de te mettre sur roue seulement du bord ou tu veux tourner ( en bloquant d'un bord et en arrètant de pomper une fois sur roue de l'autre bord) ou encore en enrourlant une corde une corde autour du ski de gauche, pour faire du drag dans la neige, ou encore un bon chum de 200 livres dehors, au vent, qui te retient l'aile de gauche.
Les lacs, mon homme, commence par des beaux lacs. Je t'attends à mon mien samedi ou dimanche. La piste est tapée au ski-doo, avec des sapins. Il y a 11 pouces. Pi je fais bien l'expresso.
Louis
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Donc ceciLuscombe wrote:Salut Hugo un «crust cutter» c'est la figure 5. Tu trouve les renseignements dans le AC43.13 chapitre 2. -FredHugo@C-GUFP wrote:C'est quoi cela???C-GBVK wrote:(une mangeuse de chock cord si tu n'as pas poser un cable coupe croute )
André
Hugo

version large : http://www.flickr.com/photos/djipibi/33 ... 312721004/
serait mieux que ceci

version large http://www.flickr.com/photos/djipibi/33 ... 312721004/
si tu te slushe de même sous la croûte de neige glacée

http://www.flickr.com/photos/djipibi/32 ... 206215849/
et que tu dois faire cela

Voir la croûte devant le ski droit qui se casse
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ben non ben non...Hugo@C-GUFP wrote:Ayoye!!! Je
De quoi me faire trois hernies de plus a la colonne.....
voir le super tireur d'élite à 0:27 (moi)
et le gars qui brasse l'avion est... cardiaque
Aussi le maximum structural deformation testing à 0:36
(et dire que Mo (en avant à l'hélice) venait d'être opéré.
L'hiver c'est la santé!!!
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

A VENDREdjipibi wrote:
Jolie paire de ski Fluidyne c-3200 ainsi qu'un très beau Cessna 180J.... Le tout pour un très bon prix!!!!
Je crois que je suis trop handicapé pour voler l'hiver..... Imaginer, je viens de me commander une towbar pour installé sur mon 4 roues et j'ai installé un hitch sur le devant du 4 roues pour entré et sortir l'avion du hangar???? Sinon, je ne pourrais pas voler de l'hiver....?
Last edited by Hugo@C-GUFP on Thu 07 Jan, 2010 09:48, edited 1 time in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Fin janvier cela devient bon Fevrier c'est bon , debut mars c'es texcellent
les journée allonge, la neige est bonne ..
Avec un gros navion il faut que tu sois plus sélective dans tes choix d'endroit , il faut éviter de se faire poigner dans des racoin , c'est le moteur qui fait la job pas les bras
Avec un J 3 ou un Champion tu peu aller presque partout tu sort de l'avion tu tasse la queue et cela sort (bien que maintenant je suis devenu un VIEU ) je m'organise pour frequenter des endroits facile et ou il y a quelqun , avant j'allais seul sur des lac sauvage et dans tous les champs
mais ce genre d'activité il y a de la case .
Au début je te conseil d'éviter les champs inconus , et les lacs inconnus au début de l'hiver la belle neige cache souvent des pieges endessous .
Le PETIT nord a beaucoup changer depuis les 15 dernieres années l'industrie touristique s'est développé donc tu as de nombreux endroits securitaire ,avec restaurant auberge, pourvoirie , la glace a été testé et balisé pour la securité des touristes de vacance blanche.
Au lac a l'Eau Claire tu atterrie le long des balises tu est certain que la glace est bonne , au lac Blanc la neige est bien dammé par les motoneiges des touristes, et il sont disciplinés , tu passe au dessus et l'instructeur de motoneige leur donne des consignes, quand il voit un avion, il les arrete a une extremité du lac (tu fais toujours un tour audessus pour examiner l'endroit, les autres avion, et cela indique ton intention pour ceux en dessous , tu peux aussi écouter t'annoncer sur la frequence 123,450 qui est la plus utilisée par les nombreux ULM qui frequentent ces endroits , plusieurs ULM écoutent, mais ne parlent pas .
Le lac Sacacomie est souvent plus valloné, la neige se dépose mal avec du vent , bien que dans la crique pour monter a l'hotel c'est meilleur ,mais si tu fait ton approche ne pense pas a refaire une remise des gaz tardive la colline arrive vite.
Le Sacacomie trés beau hotel , mais il faut que tu sois en forme physique pour monter la colline et par les escaliers cela prend une bonne pompe en santé ..
Si tu as des vacances a sceduler c'est entre le 15 fevrier et le 15 mars la tu peux prendre toutes les bonnes journées volables ..
Bon vol et patience cela vas s'améliorer, il y plus haut des bon lacs tu peux aller au mont Tremblant , et monter a pieds dans le village de nombreux restaurant et activité , a St-Zenon , au Cabanon ,a St Michel des Saint.
le lacs il le vide en hiver mais il y a une piste balisé avec des petits sapin devant la grosse pourvoirie ..
Tu sera surpris de voir l'activité qu'il y a dans le nord en hiver .
André
Tu repasse dans tes traces avant d'arreter pret pour le redecollage ,attend toi a avoir la visite des enfants soit indulgent avec eux preferable mettre la population local de notre bord que contre nous
la bonne entente es tpreferable que les plaintes pour le bruit est passage a proximité des skidoo ,parceque parfois il faut jongler dans le trafique
tu dois toujours anticiper qu'ils peuvent traversser le lac devant toi .
lac Sacacomie (il y avait de l'eau en dessous.)

Les rackettes sont un outil necessaire si tu fais du lac sauvage ils servent a te battre une piste en avant des skis et aussi si tu est poigné pour marcher (bien que depuis les 10 dernieres années elle reste dans le coffre arriere )

Patience un peu Janvier quand c'etait bon c'etait, plutot trés froid et venteuxHugo@C-GUFP wrote:Ayoye!!! Je suis de plus en plus excité a voler sur ski![]()
![]()
De quoi me faire trois hernies de plus a la colonne.....
Fin janvier cela devient bon Fevrier c'est bon , debut mars c'es texcellent
les journée allonge, la neige est bonne ..
Avec un gros navion il faut que tu sois plus sélective dans tes choix d'endroit , il faut éviter de se faire poigner dans des racoin , c'est le moteur qui fait la job pas les bras
Avec un J 3 ou un Champion tu peu aller presque partout tu sort de l'avion tu tasse la queue et cela sort (bien que maintenant je suis devenu un VIEU ) je m'organise pour frequenter des endroits facile et ou il y a quelqun , avant j'allais seul sur des lac sauvage et dans tous les champs
mais ce genre d'activité il y a de la case .
Au début je te conseil d'éviter les champs inconus , et les lacs inconnus au début de l'hiver la belle neige cache souvent des pieges endessous .
Le PETIT nord a beaucoup changer depuis les 15 dernieres années l'industrie touristique s'est développé donc tu as de nombreux endroits securitaire ,avec restaurant auberge, pourvoirie , la glace a été testé et balisé pour la securité des touristes de vacance blanche.
Au lac a l'Eau Claire tu atterrie le long des balises tu est certain que la glace est bonne , au lac Blanc la neige est bien dammé par les motoneiges des touristes, et il sont disciplinés , tu passe au dessus et l'instructeur de motoneige leur donne des consignes, quand il voit un avion, il les arrete a une extremité du lac (tu fais toujours un tour audessus pour examiner l'endroit, les autres avion, et cela indique ton intention pour ceux en dessous , tu peux aussi écouter t'annoncer sur la frequence 123,450 qui est la plus utilisée par les nombreux ULM qui frequentent ces endroits , plusieurs ULM écoutent, mais ne parlent pas .
Le lac Sacacomie est souvent plus valloné, la neige se dépose mal avec du vent , bien que dans la crique pour monter a l'hotel c'est meilleur ,mais si tu fait ton approche ne pense pas a refaire une remise des gaz tardive la colline arrive vite.
Le Sacacomie trés beau hotel , mais il faut que tu sois en forme physique pour monter la colline et par les escaliers cela prend une bonne pompe en santé ..
Si tu as des vacances a sceduler c'est entre le 15 fevrier et le 15 mars la tu peux prendre toutes les bonnes journées volables ..
Bon vol et patience cela vas s'améliorer, il y plus haut des bon lacs tu peux aller au mont Tremblant , et monter a pieds dans le village de nombreux restaurant et activité , a St-Zenon , au Cabanon ,a St Michel des Saint.
le lacs il le vide en hiver mais il y a une piste balisé avec des petits sapin devant la grosse pourvoirie ..
Tu sera surpris de voir l'activité qu'il y a dans le nord en hiver .
André
Tu repasse dans tes traces avant d'arreter pret pour le redecollage ,attend toi a avoir la visite des enfants soit indulgent avec eux preferable mettre la population local de notre bord que contre nous
la bonne entente es tpreferable que les plaintes pour le bruit est passage a proximité des skidoo ,parceque parfois il faut jongler dans le trafique
tu dois toujours anticiper qu'ils peuvent traversser le lac devant toi .
lac Sacacomie (il y avait de l'eau en dessous.)

Les rackettes sont un outil necessaire si tu fais du lac sauvage ils servent a te battre une piste en avant des skis et aussi si tu est poigné pour marcher (bien que depuis les 10 dernieres années elle reste dans le coffre arriere )

- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-GBVK wrote:Bonjour

Photo du calendrier janvier 2010 mais la photo a été prise en mars 2009.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Hugo,Hugo@C-GUFP wrote:Merci beaucoup de vos précieux conseil!!!
Je vais essayer les skis cette hiver et je vais voir si je l'ai garde l'an prochain
Comme d'habitude, je monte régulièrement à Waskaganish, même l'hiver et si tu veux monter avec ta machine, on peut monter à 2 avions.
Y'a de grands plans d'eau et en général, il fait beaucoup plus froid et la slush est moins présente, sauf quand il y a beaucoup de neige sur la glace.
J'ai une équipe qui monte la semaine prochaine pour vérifier les épaisseurs de glace sur la Rupert. Je vais leur demander des infos sur la slush en ce moment.
JC
- peterpan
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: A185F
Dit pas ça trop vite JC. J'ai slushé un Tundra (motoneige, pas avion) bin comme faut l'hiver dernier. Il y avait plus d'un pied d'eau en dessous. J'en ai sacré une shot je te jure! Finallement, on a du le jacker sur des épinettes coupés et on l'a sorti le lendemain.jcdostie wrote:Y'a de grands plans d'eau et en général, il fait beaucoup plus froid et la slush est moins présente, sauf quand il y a beaucoup de neige sur la glace.
Hugo, si tu montes passes me voir. Je m'arrangerai pour t'avoir une chambre.
Pierre
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hugo, moi j'connais l'Espresso de Louis... Et manque pas ça, c'est un must !Hugo@C-GUFP wrote:un bon café expresso!!! HUM!! ça fait du bien cela a -20Louis_greniier wrote:
Attends encore un peu, pi il y aura le lac Blanc, le Sacacomie, Tremblant, le lac Edouard, un bon café expresso chez nous, dans ma forèt enchantée, avec une piste bien traçée de sapins.
Louis
Hugo
Je dirais presque que juste ça vaut le voyage !
Frank
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

J'attend l'endroit et quelques pratique sur ski et je suis partant!!!Frank-Mtl wrote:Hugo, moi j'connais l'Espresso de Louis... Et manque pas ça, c'est un must !Hugo@C-GUFP wrote:un bon café expresso!!! HUM!! ça fait du bien cela a -20Louis_greniier wrote:
Attends encore un peu, pi il y aura le lac Blanc, le Sacacomie, Tremblant, le lac Edouard, un bon café expresso chez nous, dans ma forèt enchantée, avec une piste bien traçée de sapins.
Louis
Hugo
Je dirais presque que juste ça vaut le voyage !![]()
Frank