C'est quoi ça ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

C'est quoi ça ?

Post by toxedo_2000 »

Un de mes chums essaie de me faire croire que ça sert à fabriquer du 100 LL à partir d'huile à chauffage. Avez-vous déjà vu ça quelque part ? Ça ressemble à une génératrice, mais je ne suis pas capable de voir la marque.

Image

Gaston
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

J'ai mis une équipe là-dessus !

Paul :D :D
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 40
Joined: Tue 03 Feb, 2004 23:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas

Pffffff...

Post by funflite »

Salut Toxedo.
Pour ce qui est de ton truc pour faire du 100LL avec de l'huile à chauffage,ben disons que c'est pratiquement impossible.Le 100LL est fabriqué via un Alkilde (unité de rafffinage).On ne peut produire du 100LL que via cette unité à partir de coupes de distillation précise d'une colonne atmosphérique(unité de raffinage primaire d'une raffinerie).De plus,100 c'est pour l'indice d'octane,que l'on vérifie à l'aide d'instruments,or avec ton bidule,comment peut-on être sûr que tu as du 100LL???En le testant sur le moteur de ton hélico?...pas sûr...sans compter le rendement,combien de gallons d'huile à chauffage ça prendrait pour faire un gallon de 100LL.Mais comme tout se peux dans ce bas monde,je ne demande qu'à voir...donne donc plus de détails sur le machin si tu peux.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est un de mes chums qui essaie de me faire marcher. Mais j'aurais bien aimé quand même savoir quel était l'appareil de la photo. Probablement un génératrice, mais quelle marque ?
Merci de vos recherches.
Gaston
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Ouien

Ca sent un peu le canalur :lol: ...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Gaston,

Je crois distinguer dans le triangle la lettre ''L'' et je lis qqe chose
comme LOMBERON il y à certaines de ces lettres dans ce mot.
je constate 2 bouchons, soit un réservoir d'essence et l'autre d'huile ?

Robert
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pour tester si un carburant est viable, ça prend soit un Beaver ou un PT-6. Ça marche avec n'importe quoi ces engins là!!

:wink: :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est sûr que c'est un canular, sinon on en aurait tous un en train de transformer des affaires dans notre cor à vidanges. Comme dans Back to the future.
gaston
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

a la recherche de

Post by amelot »

Marque une lombardini allez voir sur leur site multilingue mais pas multi essence avec google hihi

:arrow:
User avatar
serge mercier
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Candiac

Post by serge mercier »

Exact !

C'est un Lombardini voici le site internet
www.lombardiniusa.com

Des petits moteurs diesel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bravo !!! Je vois qu'il n'y a rien à votre épreuve. C'est pourquoi les Quizz ici font pas long feu. Merci d'avoir trouvé pour moi.
Gaston
User avatar
serge mercier
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Candiac

Post by serge mercier »

Bon maintenant que l'on sait que c'est pas une machine à fabriquer du 100LL ou de $$$ 8)
Dit nous au moins un peut l'intérêt que tu as sur ce moteur. Personellement je ne savait pas qu'il se fesait des diesels si petit :?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est une longue histoire. Mais ça a un rapport avec le préchauffage en hiver. J'ai acheté une génératrine l'an passé, une 2 temps, 950 watts, 22 livres, qui rentre direct en dessous de mon siège d'hélico, pour alimenter mon Tanis Heater. Le problème, la génératrice délivre 112-113 volt, plutôt. qu'entre 118 et 125 volts, ce qui réduit l'efficacité du Tanis Heater qui demande 850 watts. J'ai donc fait des expériences avec différents courants, hydro-Québec, génératrice, pour comparer. J'ai découvert que la petite génératrice 4 temps Honda 1000 délivre 128 volts et fait fonctionner très bien le tanis Heater. Cependant, elle est plus grosse (la grosseur d'un 5 gallons d'essence en platique), pèse 33 livres (même si c'est écrit 28 livres sur le manuel) et elle n'entre pas directement en dessous de mon siège. Par contre elle ne fait pas de bruit et fonctionne 6 heures sur un plein. Il suffit d'une heure de préchauffage pour que le moteur soit très chaud. Alors qu'avec la 2 temps, après une heure, on ne pouvait pas encore sentir de chaleur sur les cylindres.
Donc j'ai une génératrice presque neuve, 2 temps, 5 heures d'utilisation à vendre. Héhé...
Gaston
User avatar
serge mercier
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Candiac

Post by serge mercier »

Ce que je vois pour toi c'est un peut cher tu va me dire mais parlons pour parlez :lol: Si tu vois ce que je veux dire.

L'article idéal serait la Quasiturbibe

Elle pèse 20 lbs et je ne suis pas fort en mécanique mais pour l'avoir vue à la TV c'est semble-t-il assez puissant comme engin.


http://quasiturbine.promci.qc.ca/

http://quasiturbine.promci.qc.ca/FQTdesireacheter.html
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est bien beau les paroles, mais pour pas avoir de troubles l'hiver, ça prend un PT-6A. Ça part tant que l'huile est pas gelée dedans.

Et ça donne ben, ben, ben de la chaleur.

J'en entend qui dise que ça prend ben du fuel, je leur répond au diable les dépenses, moi j'veux que ça start le matin!!

:twisted: :twisted:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bravo à vous tous, j'étais pas trop loin avec mon mot.

Vous êtes TOP-GUN !

Gaston, la Cie ACME vends un Instant Heated Garage, il ne suffit qu'a y
mettre une goutte de salive et '' vradapoum'' le garage apparait,
cette compagnie fournit beaucoup de gadget pour Road Runner !!!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

ACME: compagnie avec qui font affaire les utopistes. Je la connais très bien. Je fais livrer ce que j'y commande chez le Coyote!
Je connais aussi la quasiturbine. Ça c'est plus seerieux. J'ai rencontré son inventeur, j'ai vu fonctionner la scie à chaine à l'air compressé. C'est une sorte de moteur qui promet, et qui selon la littérature, peut fonctionner à n'importe quoi sauf le jus de cactus de basse qualité. Mais comment ça se fait que ça rentre pas en production ? C'est ça qui me chicotte. Comment ça se fait qu'y a pas un moteur comme ça dans une voiture ? sur une tondeuse ? sur n'importe quoi et qui fonctionne ? J'ai vu de près ce moteur, dont les parois sont flexibles pour permettre au coeur central de forme ovoïde de tourner un peu à la manière du moteur rotatif. Et ça doit être là le problème. Le joint-penture, très compliqué à rendre étanche à des pressions élevées.
Entécas, je règlerai pas moi-même le problème. Je suis pas capable.
Gaston
Post Reply