Essence dans le Nord
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HWS
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Essence dans le Nord
Est ce que quelqu'un pourrait poster sur le site une liste la plus récente possible des endroits où on peut se procurer du 100LL au nord du 50e parallèle?
En spécifiant si possible si on doit aviser à l'avance, si c'est un aérodrome ou une hydrobase, si c'est un pourvoyeur ou une installation "publique", si on est ou non bien reçu, etc.
Personnellement, je peux assez bien me débrouiller du côté est (axe Chibougamau Québec), mais plus à l'ouest que ça, je risque la panne sèche avec les informations que j'ai.
Merci à l'avance
Yvon
En spécifiant si possible si on doit aviser à l'avance, si c'est un aérodrome ou une hydrobase, si c'est un pourvoyeur ou une installation "publique", si on est ou non bien reçu, etc.
Personnellement, je peux assez bien me débrouiller du côté est (axe Chibougamau Québec), mais plus à l'ouest que ça, je risque la panne sèche avec les informations que j'ai.
Merci à l'avance
Yvon
- toxedo_2000
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Panne sèche
Sur roues ou sur flottes?
Sur flottes, tu as Air Saguenay au lac Margane, Sherfferville (Squaw Lake), Lac Pau (réservoir Caniapiscau).
Je te reviens pour la suite. Faut que j'aille travailler.
Sur flottes, tu as Air Saguenay au lac Margane, Sherfferville (Squaw Lake), Lac Pau (réservoir Caniapiscau).
Je te reviens pour la suite. Faut que j'aille travailler.
- toxedo_2000
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I am Back
"I am back...", comme disait un requin de mes amis.
Je suis allé enregistrer 5 émissions de radio avec François Dompierre sur la chaîne culturelle de Radio-Canada. Je ne sais pas quand ça va passer, mais j'ai beaucoup parlé d'aviation.
Bon revenons à nos mottons.
Lac Margane: sur flotte seulement, ouvert tout l'été jusqu'en Octobre. (I think) Margot y fait une superbe soupe aux gourganes.
Shefferville, sur le le lac de l'indienne, Squaw lake, dès la fonte des glaces chez Air Saguenay. On peut aussi avoir de l'essence à l'aéroport, mais y'a des frais je pense.
Au lac Bottine à LG 4, c'est Cargair qui vend de l'essence. Mais y'en a pas tout le temps, et ils opèrent à partir du millieu de juillet.. Faut s'informer avant. On peut y manger aussi. Y'a aussi une piste à quelques kilomètres, mais le gaz doit y être rare. J'y suis jamais allé.
Au lac Pau, un mille au Nord du réservoir Caniapiscau, y'a de l'essence à la pompe au bord de l'eau chez Explo-Sylva (où on mange très bien et où vous pouvez loger à partir de juillet je pense) et de l'essence aussi chez Air Saguenay, pas loin de là sur le même lac. Il y a une grande piste, mais il faudra transporter l'essence au 5 gallons, parce qu'il n'y a pas d'essence à la pompe sur la piste à ce que je sache.
À Sept Iles, sur la piste bien sûr il y a de l'essence, et aussi au Lac Sept Iles (je suis pas certain du nom, mais c'est pas loin de Sept îles.)
Ensuite Y'a le lac Louise à Manic 5. Le 100 LL est diponible au lac, mais, y'en a pas sur la piste(belle piste en sable) à côté. Il faut faire le transport au 5 gallons. 5 minutes de marche à chaque fois.
Pour les endroits que je viens de nommer, le prix du gaz est encore abordable( entre $1.10 et $1.30). Mais quand vous arrivez au niveau de Kuujjuaq, sky is the limit. On ne peut jamais être sûr qu'il y ait du gaz, sauf à Kuujjuaq même. Les prix sont très variables. Je pense que ca dépend de l'humeur du pompiste. Y'a 2 ans, j'avais payé 1.20$ le litre, ce qui finalement est moins cher qu'à Mont-Joli où on t'arrache la peau des fesses. Par contre l'an passé c'était 50¢ ou 75¢ de plus le litre, Et surtout, n'allez pas faire le plein là la fin de semaine, ou en semaine après 5 heures, y'a une surcharge de 50$. Je pense quils veulent pas voir personne. Au lac Stewart, l'hydrobase de Kuujjuaq, y'a jamais rien de sûr. Des fois ils veulent bien te vendre du gaz, des fois y veulent pas. Que t'aimes ou t'aimes pas ça, c'est de même !
Au nord à l'est et à l'ouest de Kuujuaq, il y a des villages le long de la côte. Quand il y a du 100LL , c'est toujours en baril. C'est genre apportez votre pompe. Les côtes comptent peu de lacs où on peut amerrir près des villages. Et je ne les connais pas. Par contre, il y a un circuit de piste bien développé, dans plusieurs villages, mais jamais de 100 LL sur place. C'est d'habitude le garagiste du village qui détient ces barils. Dépendant des endroits, vous paierez le baril entre 500$ et 800$. Dans chacun des villages, il y a toujours un petit baril de caché, mais il vaut mieux le négocier avant de partir en appelant à la Coop Inuit qui régit tous les villages Inuit côtier. Par contre l'essence sans plomb coule à flot partout pour un peu plus de 1 dollar du litre. Et j'oubliais, Chibougameau du gaz à l'aéroport, mais Plus du tout au lac Caché. Val d'Or, y'a du gaz partout. Radisson, y'a de l'essence à l'aéroport, mais pour les hydravions, je sais pas où ils vont.
Voilà
Next question
Gaston
Je suis allé enregistrer 5 émissions de radio avec François Dompierre sur la chaîne culturelle de Radio-Canada. Je ne sais pas quand ça va passer, mais j'ai beaucoup parlé d'aviation.
Bon revenons à nos mottons.
Lac Margane: sur flotte seulement, ouvert tout l'été jusqu'en Octobre. (I think) Margot y fait une superbe soupe aux gourganes.
Shefferville, sur le le lac de l'indienne, Squaw lake, dès la fonte des glaces chez Air Saguenay. On peut aussi avoir de l'essence à l'aéroport, mais y'a des frais je pense.
Au lac Bottine à LG 4, c'est Cargair qui vend de l'essence. Mais y'en a pas tout le temps, et ils opèrent à partir du millieu de juillet.. Faut s'informer avant. On peut y manger aussi. Y'a aussi une piste à quelques kilomètres, mais le gaz doit y être rare. J'y suis jamais allé.
Au lac Pau, un mille au Nord du réservoir Caniapiscau, y'a de l'essence à la pompe au bord de l'eau chez Explo-Sylva (où on mange très bien et où vous pouvez loger à partir de juillet je pense) et de l'essence aussi chez Air Saguenay, pas loin de là sur le même lac. Il y a une grande piste, mais il faudra transporter l'essence au 5 gallons, parce qu'il n'y a pas d'essence à la pompe sur la piste à ce que je sache.
À Sept Iles, sur la piste bien sûr il y a de l'essence, et aussi au Lac Sept Iles (je suis pas certain du nom, mais c'est pas loin de Sept îles.)
Ensuite Y'a le lac Louise à Manic 5. Le 100 LL est diponible au lac, mais, y'en a pas sur la piste(belle piste en sable) à côté. Il faut faire le transport au 5 gallons. 5 minutes de marche à chaque fois.
Pour les endroits que je viens de nommer, le prix du gaz est encore abordable( entre $1.10 et $1.30). Mais quand vous arrivez au niveau de Kuujjuaq, sky is the limit. On ne peut jamais être sûr qu'il y ait du gaz, sauf à Kuujjuaq même. Les prix sont très variables. Je pense que ca dépend de l'humeur du pompiste. Y'a 2 ans, j'avais payé 1.20$ le litre, ce qui finalement est moins cher qu'à Mont-Joli où on t'arrache la peau des fesses. Par contre l'an passé c'était 50¢ ou 75¢ de plus le litre, Et surtout, n'allez pas faire le plein là la fin de semaine, ou en semaine après 5 heures, y'a une surcharge de 50$. Je pense quils veulent pas voir personne. Au lac Stewart, l'hydrobase de Kuujjuaq, y'a jamais rien de sûr. Des fois ils veulent bien te vendre du gaz, des fois y veulent pas. Que t'aimes ou t'aimes pas ça, c'est de même !
Au nord à l'est et à l'ouest de Kuujuaq, il y a des villages le long de la côte. Quand il y a du 100LL , c'est toujours en baril. C'est genre apportez votre pompe. Les côtes comptent peu de lacs où on peut amerrir près des villages. Et je ne les connais pas. Par contre, il y a un circuit de piste bien développé, dans plusieurs villages, mais jamais de 100 LL sur place. C'est d'habitude le garagiste du village qui détient ces barils. Dépendant des endroits, vous paierez le baril entre 500$ et 800$. Dans chacun des villages, il y a toujours un petit baril de caché, mais il vaut mieux le négocier avant de partir en appelant à la Coop Inuit qui régit tous les villages Inuit côtier. Par contre l'essence sans plomb coule à flot partout pour un peu plus de 1 dollar du litre. Et j'oubliais, Chibougameau du gaz à l'aéroport, mais Plus du tout au lac Caché. Val d'Or, y'a du gaz partout. Radisson, y'a de l'essence à l'aéroport, mais pour les hydravions, je sais pas où ils vont.
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Gaston
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Merci Gaston,
Ta réponse est en plein le genre d'information dont je parlais. À ta liste, il faudrait ajouter Wabush, où il y a à la fois un aérodrome et une aérobase (exploitée par Air Saguenay). Il y aurait aussi Matagami, mais je ne sais pas s'ils sont encore en opération. Tes informations sur Kuujjuak confirment les rumeurs que j'avais entendues. Par contre, j'ai entendu dire qu'à Chibougamau, on pouvait aller te ravitailler par camion à un lac près de l'aéroport (mais je ne sais pas lequel) si tu avertis d'avance. Pour Sept-Îles, le nom du lac est le lac Rapide, où le service est excellent (on permettait même jusqu'à l'an dernier un stationnement de quelques jours sans frais). Il est cependant très loin de l'aéroport.
Je ne connaissais pas le Lac Bottine près de LG4 (CYAH). Est ce que quelqu'un saurait s'il en est de même pour des lacs près de Nemiscau (CYHH), de Eastmain River (CZEM), de La Grande 3 (CYAD), Wemindji (CYNC) et de LG2 (CYGW)?
De plus, j'ai entendu parler que certains pourvoyeurs (tels Explo-Sylva, Radisson, et CEPAL au Lac Plétipi) sont assez conviviaux quand il s'agit d'accommoder des aviateurs (certains à condition d'être un client occasionnel, d'autres moyennant quelques menus services). Mais il faudrait s'attendre à payer des prix exhorbitants quelquefois (ils doivent faire leurs frais...).
Tout cela pour dire qu'on pourrait ensemble se constituer une banque de données (comme celle des Aéroports divins et malins) à partir de nos expériences respectives, en essayant de garder cette liste à jour pour éviter les mauvaises surprises.
J'invite tout le monde intéressé au vol dans le grand nord à contribuer. Je pourrais même constituer la liste la plus complète possible à partir des informations publiées sur le forum et la poster quand elle sera complétée.
Merci encore
Yvon
Ta réponse est en plein le genre d'information dont je parlais. À ta liste, il faudrait ajouter Wabush, où il y a à la fois un aérodrome et une aérobase (exploitée par Air Saguenay). Il y aurait aussi Matagami, mais je ne sais pas s'ils sont encore en opération. Tes informations sur Kuujjuak confirment les rumeurs que j'avais entendues. Par contre, j'ai entendu dire qu'à Chibougamau, on pouvait aller te ravitailler par camion à un lac près de l'aéroport (mais je ne sais pas lequel) si tu avertis d'avance. Pour Sept-Îles, le nom du lac est le lac Rapide, où le service est excellent (on permettait même jusqu'à l'an dernier un stationnement de quelques jours sans frais). Il est cependant très loin de l'aéroport.
Je ne connaissais pas le Lac Bottine près de LG4 (CYAH). Est ce que quelqu'un saurait s'il en est de même pour des lacs près de Nemiscau (CYHH), de Eastmain River (CZEM), de La Grande 3 (CYAD), Wemindji (CYNC) et de LG2 (CYGW)?
De plus, j'ai entendu parler que certains pourvoyeurs (tels Explo-Sylva, Radisson, et CEPAL au Lac Plétipi) sont assez conviviaux quand il s'agit d'accommoder des aviateurs (certains à condition d'être un client occasionnel, d'autres moyennant quelques menus services). Mais il faudrait s'attendre à payer des prix exhorbitants quelquefois (ils doivent faire leurs frais...).
Tout cela pour dire qu'on pourrait ensemble se constituer une banque de données (comme celle des Aéroports divins et malins) à partir de nos expériences respectives, en essayant de garder cette liste à jour pour éviter les mauvaises surprises.
J'invite tout le monde intéressé au vol dans le grand nord à contribuer. Je pourrais même constituer la liste la plus complète possible à partir des informations publiées sur le forum et la poster quand elle sera complétée.
Merci encore
Yvon
- PaulD
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Salut Yvon,
Le sujet des hydrobases et des aéroports non répertoriés dans le Supplément de vol fait partie des choses à discuter pour le site (voir Suggestions ).
Il faut cependant avoir en tête que ce n'est pas évident à gérer comme informations. Il est en effet facile de tomber dans le "Mon beau-frère m'a dit que sa soeur pensait que le gaz était pas cher à tel endroit...". Dès ce moment, la source d'informations que pourrait être la base de données perd de sa crédibilité.
Des suggestions ?
Paul :D :D
Le sujet des hydrobases et des aéroports non répertoriés dans le Supplément de vol fait partie des choses à discuter pour le site (voir Suggestions ).
Il faut cependant avoir en tête que ce n'est pas évident à gérer comme informations. Il est en effet facile de tomber dans le "Mon beau-frère m'a dit que sa soeur pensait que le gaz était pas cher à tel endroit...". Dès ce moment, la source d'informations que pourrait être la base de données perd de sa crédibilité.
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HWS
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Tu as absolument raison Paul. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiétais après avoir posté mon message. Par exemple, je ne suis même pas sûr moi-même de mon information sur Chibougamau (il se pourrait qu'on doive transporter au 5 gallons). Et en parlant des pourvoyeurs, je voulais surtout faire confirmer ou infirmer les rumeurs que j'avais entendues par des gens qui ont fait eux-mêmes l'expérience. Mais c'est pas parce que c'est compliqué qu'on doit abandonner le projet.
Je pense à une liste où on aurait les coordonneés géographiques exactes, quelques détails sur le mode d'approvisionnement, la fiabilité et les procédures à suivre, et SURTOUT un # de téléphone où on pourrait s'assurer que les renseignements sont toujours valables.
Mais si ce n'est pas possible, on peut assez facilement continuer à se débrouiller chacun de notre bord comme on le fait jusqu'ici. Il y a quand même quelques "valeurs sures" répertoriées dans le Supplément et quelques "amis" ici et là qui peuvent nous dépanner sur nos trajets plus habituels.
En passant, j'ai cru comprendre à demi-mot que les responsables du site des Ailes seraient intéressés à prendre la responsabilité de dresser et gérer cette liste. Tu m'en vois ravi :lol: :lol: :lol:
Yvon
Je pense à une liste où on aurait les coordonneés géographiques exactes, quelques détails sur le mode d'approvisionnement, la fiabilité et les procédures à suivre, et SURTOUT un # de téléphone où on pourrait s'assurer que les renseignements sont toujours valables.
Mais si ce n'est pas possible, on peut assez facilement continuer à se débrouiller chacun de notre bord comme on le fait jusqu'ici. Il y a quand même quelques "valeurs sures" répertoriées dans le Supplément et quelques "amis" ici et là qui peuvent nous dépanner sur nos trajets plus habituels.
En passant, j'ai cru comprendre à demi-mot que les responsables du site des Ailes seraient intéressés à prendre la responsabilité de dresser et gérer cette liste. Tu m'en vois ravi :lol: :lol: :lol:
Yvon
-
bigbang84
.
Allo Gaston
Merci pour ces précieuses infos.
En passant Gaston ,deux points soulèvent des interrogations dans ton message.
Quand tu dis qu'ils peuvent décider de pas t'en donner, alors tu fais quoi quand ils veulent pas?!
Quand tu mentionnes "Dépendant des endroits, vous paierez le baril entre 500$ et 800$." Tu veux dire qu'il faut acheter le baril en entier?!! lol
J'ai peut être mal compris....mais les réactions des gens dans le Nord, telles que tu les décrit, me font déduire que peut être....
Bye
bigbang84
Luc
Merci pour ces précieuses infos.
En passant Gaston ,deux points soulèvent des interrogations dans ton message.
Quand tu dis qu'ils peuvent décider de pas t'en donner, alors tu fais quoi quand ils veulent pas?!
Quand tu mentionnes "Dépendant des endroits, vous paierez le baril entre 500$ et 800$." Tu veux dire qu'il faut acheter le baril en entier?!! lol
J'ai peut être mal compris....mais les réactions des gens dans le Nord, telles que tu les décrit, me font déduire que peut être....
Bye
bigbang84
Luc
- toxedo_2000
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Oui Bigbang.
S'il veulent pas t'en donner, tu te choques noir. Des fois tu laisse tomber un "nom" d'un personnage important du bout, et ça fini par marcher, mais tu fais du sang de crapeau pendant un bout quand le gars t'annonce, "On a pas de gaz pour toé".
T'achète tout le temps le baril en entier, et tu paies aussi 50$ de dépot pour le baril vide. S'il a fallu qu'on te le livre à un lac, tu paies aussi pour ce transport. S'il a fallu qu'on te le livre du poste d'essence jusqu'à l'aéroport, faut que tu paies pour ça aussi. Autrement dit, tu paies tout le temps, et tu es pris en otage à presque tous les niveaux. Ceci dit, si on calcule, il est vrai que rendu à la rivière Barnouin, un 45 gallons peut vraiment coûter 800$. Transport en Otter et tout.
Bigbang, je ne sais pas ce que tu veux dire par "...me font déduire que peut-être..."
L'APBQ via notre président Gilles Lapierre, négocie présentement des ententes pour avoir accès à un approvisionnement plus fiable dans les territoires du grand nord. Souhaitons qu'il réussira à faire évoluer les choses, parce que si ça continue comme ça, faudra vraiment être millionnaire pour nous payer le Grand Nord. En ce moment, si t'en a pas de collé, tu restes collé. (surtout sur le périmètre des péninsules d'Ungava et du Labrador)
Si une liste des endroits où on peut obtenir de l'Avgas est faite, faudra noter ça. Tous ces petits à côté, comme l'augmentation du litre d'essence qui peut bondir de 50¢ le litre à l'ouverture de la chasse au caribou. Ceci dit, les entreprises comme Air Saguenay, Cargair, Labrador Air Service, Explo-Sylva et plusieurs transporteurs commerciaux, ne pratiquent pas ce genre d'arnaque, à ce que je sache et offrent un excellent service. Mais y'en a d'autres qui le font. Je me suis fait faire le coup au lac Stewart, il y a quelques années. Je l'ai jamais digéré.
Gaston
S'il veulent pas t'en donner, tu te choques noir. Des fois tu laisse tomber un "nom" d'un personnage important du bout, et ça fini par marcher, mais tu fais du sang de crapeau pendant un bout quand le gars t'annonce, "On a pas de gaz pour toé".
T'achète tout le temps le baril en entier, et tu paies aussi 50$ de dépot pour le baril vide. S'il a fallu qu'on te le livre à un lac, tu paies aussi pour ce transport. S'il a fallu qu'on te le livre du poste d'essence jusqu'à l'aéroport, faut que tu paies pour ça aussi. Autrement dit, tu paies tout le temps, et tu es pris en otage à presque tous les niveaux. Ceci dit, si on calcule, il est vrai que rendu à la rivière Barnouin, un 45 gallons peut vraiment coûter 800$. Transport en Otter et tout.
Bigbang, je ne sais pas ce que tu veux dire par "...me font déduire que peut-être..."
L'APBQ via notre président Gilles Lapierre, négocie présentement des ententes pour avoir accès à un approvisionnement plus fiable dans les territoires du grand nord. Souhaitons qu'il réussira à faire évoluer les choses, parce que si ça continue comme ça, faudra vraiment être millionnaire pour nous payer le Grand Nord. En ce moment, si t'en a pas de collé, tu restes collé. (surtout sur le périmètre des péninsules d'Ungava et du Labrador)
Si une liste des endroits où on peut obtenir de l'Avgas est faite, faudra noter ça. Tous ces petits à côté, comme l'augmentation du litre d'essence qui peut bondir de 50¢ le litre à l'ouverture de la chasse au caribou. Ceci dit, les entreprises comme Air Saguenay, Cargair, Labrador Air Service, Explo-Sylva et plusieurs transporteurs commerciaux, ne pratiquent pas ce genre d'arnaque, à ce que je sache et offrent un excellent service. Mais y'en a d'autres qui le font. Je me suis fait faire le coup au lac Stewart, il y a quelques années. Je l'ai jamais digéré.
Gaston
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bigbang84
.
Allo Gaston
Je voulais dire par "...me font déduire que peut-être..." tout simplement que mon interprétation semblait bonne. Ce que tu viens de me confirmer par ton dernier message.
Mais c'est ahurissant quand même ces attitudes!.
Espérons effectivement que cela change sinon ce sera comme tu dis... une destination voyage pour millionnaire....
Bye
bigbang84
Luc
Je voulais dire par "...me font déduire que peut-être..." tout simplement que mon interprétation semblait bonne. Ce que tu viens de me confirmer par ton dernier message.
Mais c'est ahurissant quand même ces attitudes!.
Espérons effectivement que cela change sinon ce sera comme tu dis... une destination voyage pour millionnaire....
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bigbang84
Luc
- toxedo_2000
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Cependant, j'ai fait de très belles rencontres, comme cet Inuit, William, qui avec son camion à Kangiksujuaq a dû faire 7-8 voyages de 7 ou 8 kilomètres, (dans chaque sens), pour nous apporter de l'essence à la piste dans des contenants de 5 gallons. Il n'a pas voulu prendre une cenne de pourboire. Il m'a juste dit, "on est ami maintenant, on ne fait pas payer l'aide qu'on apporte à un ami". Et il ne me connaissait pas du tout, c'était un anglophone.
Gaston
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Dimanche passé, le 7 mars, j'ai voler de Gatineau à Schefferville en Cessna 185. Bien que le notam disait pas de 100LL sauf pour urgence de medivack, j'ai contacter mon ami qui habite à Schefferville, Gilles Porlier qui appartiens le Guest House entre autre et il m'a tout arranger ça.
On a pu acheter un baril de 45 gallons à l'aéroport de CYKL pour $400.00 taxes incluse.
Jacques
On a pu acheter un baril de 45 gallons à l'aéroport de CYKL pour $400.00 taxes incluse.
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- toxedo_2000
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C'est ça que je disais. Si tu connais quelqu'un sur place, ou quelqu'un d'important, (ou les deux), y'a moyen de moyenner. Et 400$ c'est pas pire du tout. J'ai payé ça pour chacun des barils que j'ai fait livrer autour de la Gaspésie, il y a 3 semaines. Cependant, à l'hydrobase de Squaw Lake, chez Air saguenay, c'est beaucoup moins cher que ça. Mais voilà, faut que ce soit ouvert.
Gaston
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Salut Gaston
S.v.p.pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as besoin de te faire livrer des
45 gallons d'essence pour faire le tour de la Gaspésie,a moins que tu insiste pour suivre le coté nord,car si a partir de Mont Joly tu bifurque pour suivre la Vallée de la Matapédia tu peut gazer a Charlo,ensuite a
Bonaventure ,Pabok,et Gaspé.Tu feras peu etre un dizaine de NM de plus
mais je suis sur que ce serait plus économique.Et de toute facon c'est beaucoup plus beau du coté sud.
Carmel
S.v.p.pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as besoin de te faire livrer des
45 gallons d'essence pour faire le tour de la Gaspésie,a moins que tu insiste pour suivre le coté nord,car si a partir de Mont Joly tu bifurque pour suivre la Vallée de la Matapédia tu peut gazer a Charlo,ensuite a
Bonaventure ,Pabok,et Gaspé.Tu feras peu etre un dizaine de NM de plus
mais je suis sur que ce serait plus économique.Et de toute facon c'est beaucoup plus beau du coté sud.
Carmel
- toxedo_2000
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Barils en Gaspésie
Je suis allé tourner pendant une semaine, des images pour un documentaire sur la Grande Traversée, un périple annuel qui se fait à ski de fond par plus d'une centaine de personnes (Vous m'avez pas vu en interview?). Comme je prévoyais voyager beaucoup entre Le Gîte du Mont Albert et Gaspé le long de la côte nord de la Gaspésie, j'ai fait semer 4 barils le long de la côte à des endroits précis. Le but était de ne pas avoir à aller à Mont-Joli ou à Gaspé en gaspillant presque 2 heures d'essence aller retour quand je me trouvais entre les deux. Mais on a eu très mauvaise météo, et je n'ai pas pu employer toutes mes réserves. J'ai fait réunir les 2 barils restant à Mont-St-Pierre. Je trouverai bien le moyen de les utiliser l'été prochain.
Chez Petro-T de Drummonville on m'a chargé environ 400$ taxes et livraison comprises.
Gaston
Chez Petro-T de Drummonville on m'a chargé environ 400$ taxes et livraison comprises.
Gaston
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Salut Gaston
Malheureusement,j'ai pas eu la chance de voir l'interview,mais j'ai quand meme entendus parler aux nouvelles régionales de la Grande Traversée ,qui semble devenir de plus en plus populaire.
Je comprends maintenant tes besoins en essences,si je comprends bien
tu ne suivais ni le coté nord ni le coté sud,mais plutot le tracé de la piste de ski.
Le documentaire que tu as tourné,va t'il passé sur les ondes prochainement?
J'ai l'intention d'aller moi aussi a Mont St-Pierre l'été prochain pour le
rassemblement de vol libre annuel. Je n'y suis jamais allé,est tu au courant si il y a la bas une place pour atterrir en ultraleger.
A+
Carmel
Malheureusement,j'ai pas eu la chance de voir l'interview,mais j'ai quand meme entendus parler aux nouvelles régionales de la Grande Traversée ,qui semble devenir de plus en plus populaire.
Je comprends maintenant tes besoins en essences,si je comprends bien
tu ne suivais ni le coté nord ni le coté sud,mais plutot le tracé de la piste de ski.
Le documentaire que tu as tourné,va t'il passé sur les ondes prochainement?
J'ai l'intention d'aller moi aussi a Mont St-Pierre l'été prochain pour le
rassemblement de vol libre annuel. Je n'y suis jamais allé,est tu au courant si il y a la bas une place pour atterrir en ultraleger.
A+
Carmel
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Willy wrote:charlo est fermé l'hiver donc pas d'essence
Salut Willy,
en effet j'ai entendus dire que la piste a Chalo n'était pas entretenu l'hiver,mais je ne pensais pas que ca créait un probleme pour un helico,je presume qu'en appelant l'opérateur a l'avance il doit avoir moyen de moyenner.
Carmel
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Il n'y a pas de piste d'atterrissage à Mont-St Pierre, bien que les delta-planes et autres machines à voile se posent dans un champ dans la vallée. Mais est-il assez long pour toi ? That is the question. Va falloir que tu t'informes aux instances de Mont-St-Pierre
Pour le documentaire, je ne sais pas quand, et s'il sera présenté quelque part. Ce n'est pas moi qui le réalise. Il est fait d'abord pour l'organisation touristique de la Gaspésie.
Gaston
Pour le documentaire, je ne sais pas quand, et s'il sera présenté quelque part. Ce n'est pas moi qui le réalise. Il est fait d'abord pour l'organisation touristique de la Gaspésie.
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