Jacques3012
quizz entretien
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Maxime,Maxplane wrote:Jacque ..je ne crois pas que tu peux te fier a ton gps car ta besoin dun mouvement pour que le gps te donne une référence et en vol ben ton nez ne pointe pas toujours dans la meme direction que le gps
Juste une petite précision, depuis quelques années maintenant, certains GPS sont équipés de boussole intégrée. Pas besoin de se déplacer.
JC
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
47guy's wrote:Ouais les deux FMS,capteur de flux mag etc etc!tout ca pour que ca parle
le meme language....du fun en masse!
Ca devais prendre quelque heure!
Guy
47guy's wrote:J'oubliais!
Pas de bottine a cap d'acier cette journee la!LOL
Surtout dans un 206!
Tu doit te souvenir ou est place la boussole...
(maudite place de fou!!)
Guy
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La boussole sur le Bell 206 est à droite du haut du pied droit du pilote et si je voulais une lecture non erronée, je retirais mon pied de la pédale de droite. Mais de toute façon, on se fiait sur le RMI dans le tableau de bord; la boussole, c'était seulement pour contre-vérifier le RMI à l'occasion. En fait, je crois que les seules fois que je regardais la boussole, c'étais quand je faisais des "compass swing"Jacques3012 wrote:Mais si pas de botines à cap d'acier lors de la calibration, quand vous en mettiez par la suite ça pouvais donner une mauvaise lecture non![]()
![]()
Jacques3012
Denis
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Jacques!
C'est pas faux ce que tu dit!
Le principale facteur est d'eliminer le plus possible l'interaction venant de l'exterieur au moment de la certification.
Bien sur apres ca il peu avoir des variantes mais a ce moment la on vie avec.
Deja pense a un panier exterieur,une winch,un mad-bird,nightsun ou tout autre equipement acrocher au fuselage bien la ca peut influencer.
Quand je disais a Denis en parlant du Bell206 c'est que la boussole est en bas a droite plus pres des pieds que d'en le champ de vision (ce que j'ai toujours trouvee stupide EnTK!)
Voila!
Guy
C'est pas faux ce que tu dit!
Le principale facteur est d'eliminer le plus possible l'interaction venant de l'exterieur au moment de la certification.
Bien sur apres ca il peu avoir des variantes mais a ce moment la on vie avec.
Deja pense a un panier exterieur,une winch,un mad-bird,nightsun ou tout autre equipement acrocher au fuselage bien la ca peut influencer.
Quand je disais a Denis en parlant du Bell206 c'est que la boussole est en bas a droite plus pres des pieds que d'en le champ de vision (ce que j'ai toujours trouvee stupide EnTK!)
Voila!
Guy