A quelle température faites vous préchauffer votre moteur?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

C-GBVK wrote: Dans la vrai vie parfois des choses (pas catholique) se font , comme diluer l'huile avec du carburant :oops:

André
Je croyais que cette façon de faire était correct ? Bien que j'ai jamais fait ça moi-même.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

J'adore vos patentes, fait changement de voir les autres se casser la tête.

Papapat, utilise un boyau d'Aluminium pour sécheuse.., il s'en fait de 3'' à 8''
full flexible, full heat résistant.

Continuer, j'aime ça. :wink:

Bob
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

toxedo_2000 wrote:
C-GBVK wrote: Dans la vrai vie parfois des choses (pas catholique) se font , comme diluer l'huile avec du carburant :oops:

André
Je croyais que cette façon de faire était correct ? Bien que j'ai jamais fait ça moi-même.
Textron Lycoming does not approve the use of oil dilution for cold weather operation of its engines. It is extremely important that only oil in the grade recommended by Lycoming be used.

Mais le oil dilution kit était standard sur le Beaver, Otter, et bien d'autre avion avec moteur Radial.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

HAHA! Comme disait le gars de Familiprix ....
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bob Cadi wrote:J'adore vos patentes, fait changement de voir les autres se casser la tête.

Papapat, utilise un boyau d'Aluminium pour sécheuse.., il s'en fait de 3'' à 8''
full flexible, full heat résistant.

Continuer, j'aime ça. :wink:

Bob
Oui, j'avais vu la photo , mais lorsque j'étais chez Réno-Air, j'ai aussi vu le modèle un peu plus rigide, mais qui se courbe quand même.
Du Aluminium Duct Flexpipe, 4pox8pi. Bon pour chauffage, ventilation, etc. On verra s'il va résister...sinon un SCAT tube de 4po s'il le faut vraiment.
Me reste juste à piquer la marguerite à légumes de ma femme pour faire la grille anti-étincelles que Louiis nous a répetté 100 fois d'installer :wink:

Martin (FJAR) Bob, il faut que RPI gèle pour que j'aille te montrer ça et faire une ride de 140. En passant c'est pareil à Chute St-Philippe...full slush...mais au moins il y a aussi CCP3, c'est juste que c'est pas devant chez nous. :wink:
Post Reply