Pouvez-vous me décrire cette manœuvre acrobatique
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dany wrote:cest des loupes (plus ou moins droite) et
un genre de début de flat spin à l'envers... difficil à décrire
sa doit être dur à réaliser en pendulaire ou du moins sa prend des couilles
Peut-être que ce n'étais pas volontaire aussi. Un close up de la face du pilote en révèlerais peut-être un peu plus. "Ou un close up de ses bobettes"
Jacques
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Quand tu fait une loop avec Champion 65 hp et que tu manque de vitesse en haut cela ressemble a un grimace semblabe, une figure manqué avec un début de spin sur le dos
le nom de la figure ? un coup de sans dessin .
Un enchainement de loop avec un engin faiblement motorisé, faiblement structuré, cela fini mal .. Mais je le trouve brave ou bien il n'as pas vue les petites bolts de 10/32 qui traversse les tubes aluminiums
Déja que je trouve un Citabria juste suffissant pour le brasser ....
André
Quand tu fait une loop avec Champion 65 hp et que tu manque de vitesse en haut cela ressemble a un grimace semblabe, une figure manqué avec un début de spin sur le dos
le nom de la figure ? un coup de sans dessin .
Un enchainement de loop avec un engin faiblement motorisé, faiblement structuré, cela fini mal .. Mais je le trouve brave ou bien il n'as pas vue les petites bolts de 10/32 qui traversse les tubes aluminiums
Déja que je trouve un Citabria juste suffissant pour le brasser ....
André
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ça ressemble plus à une manoeuvre manquée par manque de vitesse et même à la sortie il n'était pas en plein contrôle car il est en virage vers la gauche et ce virage ne semble pas voulue.
En tout cas, quand son aile va se replier du mauvais côté, il va comprendre qu'il est allé trop loin. Après ça, les gens vont dire que ce sport est dangereux.
Je ne lui souhaites pas de se tuer, mais j'espère qu'il se fera un jour assez peur pour arrêter ses niaiseries avant que ça soit ses niaiseries qui l'arrête.
Jacques3012
En tout cas, quand son aile va se replier du mauvais côté, il va comprendre qu'il est allé trop loin. Après ça, les gens vont dire que ce sport est dangereux.
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Le comdamner ça serait lui souhaiter la mort, loin de la mon intention. Mais je suis pas certain que ces appareils soit construit pour subir longtemps ce genre de stress. Une chose est certaine, plusieurs personnes aimes vivres des sensations fortes dans le but de sentir l'adrénaline dans leurs corps, et comme dans toutes choses, il y à une limite à ne pas franchir.
Le type qui essaie ça, va finir à un moment donné par se peter la figure. Ce type d'appareil est souvent sous-motorisé et c'est par manque d'expérience et de téméritée que les accidents arrives.
En tout cas, la journée ou ça sera dramatique car ça aura été trop loin, et bien c'est tous nous autres qui subiront des préjudices. Un avion construit pour ce genre d'acrobatie, pas de problème, c'est beau à regarder. Mais n'oubliez pas que plusieurs pilotes de voltiges, malgrés leurs tonnes d'expériences, sont mort à bord de leurs appareils et dieu sait que plusieurs d'entre eux n'était pas des deux de pique
C'est l'fun. Depuis que j'ai une mèche plus longue, ça m'a tout d'un coup assagit
C'est peut-être l'âge
Jacques3012
Le type qui essaie ça, va finir à un moment donné par se peter la figure. Ce type d'appareil est souvent sous-motorisé et c'est par manque d'expérience et de téméritée que les accidents arrives.
En tout cas, la journée ou ça sera dramatique car ça aura été trop loin, et bien c'est tous nous autres qui subiront des préjudices. Un avion construit pour ce genre d'acrobatie, pas de problème, c'est beau à regarder. Mais n'oubliez pas que plusieurs pilotes de voltiges, malgrés leurs tonnes d'expériences, sont mort à bord de leurs appareils et dieu sait que plusieurs d'entre eux n'était pas des deux de pique
C'est l'fun. Depuis que j'ai une mèche plus longue, ça m'a tout d'un coup assagit
Jacques3012
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE