Nouveau pilote privé
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Bienvenue à bord André et toutes mes félicitations pour cet accomplissement!
Tout comme nous, tu verras que ce forum est la plus belle fraternité qu'il y a dans toute l'aviation francophone.
Tu te rendras vite compte que c'est une mine intarissable de ressources, d'informations, de solidarité, d'amitié, d'entraide, bref, je ne trouve pas les mots pour le dire mais tu verras avec le temps!
Gilles :D
Tout comme nous, tu verras que ce forum est la plus belle fraternité qu'il y a dans toute l'aviation francophone.
Tu te rendras vite compte que c'est une mine intarissable de ressources, d'informations, de solidarité, d'amitié, d'entraide, bref, je ne trouve pas les mots pour le dire mais tu verras avec le temps!
Gilles :D
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Oups, un post qui m'avait échappé ! Félicitations André et bienvenue sur le forum !
Écris-nous souvent, on aime çà... faut surtout pas se gêner pour poser des question et partager ses expérience, on en mange !!! :wink:
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
Écris-nous souvent, on aime çà... faut surtout pas se gêner pour poser des question et partager ses expérience, on en mange !!! :wink:
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
-
andre_2710
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Encore bravo André pour cette belle licence toute neuve.
Je me permets 2 conseils pour le partage de ta passion.
1. Si ton épouse est craintive, assure toi que lorsqu'elle ira en vol (au moins les premières fois) que les conditions soient "top notch". Sinon, elle va haïr ça pour le reste de sa vie.
2. Ne force JAMAIS personne à venir avec toi. Ça va te mettre de la pression supplémentaire et ni l'un ni l'autre allez apprécier votre vol.
Frank
Je me permets 2 conseils pour le partage de ta passion.
1. Si ton épouse est craintive, assure toi que lorsqu'elle ira en vol (au moins les premières fois) que les conditions soient "top notch". Sinon, elle va haïr ça pour le reste de sa vie.
2. Ne force JAMAIS personne à venir avec toi. Ça va te mettre de la pression supplémentaire et ni l'un ni l'autre allez apprécier votre vol.
Frank
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Une autre chose qui aide à mettre les passagers craintifs en confiance, c'est de leur parler à chaque manoeuvre que l'on fait, de telle sorte qu'on démontre qu'on est en contrôle de la situation. Par exemple, on dit: Je vais maintenant réduire la puissance, tu vas sentir l'avion ralentir; on va tourner en finale, puis on va mettre les volets; le vent est un peu de travers, on va donc prendre une attitude de crabe, ou de glissade; on a 70 noeuds en finale, c'est la vitesse pour une approche normale; il y a deux avions dans le circuit, là et là; je vais mettre le réchauffe carburateur, le moteur va baisser un peu de régime, etc. Tes passagers sentiront que tu maîtrises la situation, qu'ils ne sont pas exclus et ils t'en seront reconnaissants.
Pierre
Pierre
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Exactement çà été la méthode employer par le pilote la première fois que j ai été en avion et ce fut très apprécié de ma part... ça aide beaucoup ..très bon point Pierre ;)pCH300-FNQI wrote:Une autre chose qui aide à mettre les passagers craintifs en confiance, c'est de leur parler à chaque manoeuvre que l'on fait, de telle sorte qu'on démontre qu'on est en contrôle de la situation. Par exemple, on dit: Je vais maintenant réduire la puissance, tu vas sentir l'avion ralentir; on va tourner en finale, puis on va mettre les volets; le vent est un peu de travers, on va donc prendre une attitude de crabe, ou de glissade; on a 70 noeuds en finale, c'est la vitesse pour une approche normale; il y a deux avions dans le circuit, là et là; je vais mettre le réchauffe carburateur, le moteur va baisser un peu de régime, etc. Tes passagers sentiront que tu maîtrises la situation, qu'ils ne sont pas exclus et ils t'en seront reconnaissants.
Pierre
Dolorès 8)