pyerreau wrote:Pour chaque cours, je me tappe 1700 Km aller-retour (...)
:!: :!: :!:
Et je trouvais mes 40km aller-retour de Montréal à CYHU parfois pénibles..

Louis_greniier wrote:...à l'âge où plusieurs s'en cherchent une désespérément, toi tu es là, solide, mature, à étudier les choix devant toi pour atteindre ton but.
C'est magnifique. Merci.
Louis

Constipus wrote:D’ailleurs, il ne sent présentement aucun appel, au grand dam de son paternel :cry:
… mais rien n’est encore perdu :mrgreen:

corteophil wrote:C'était comment Chicoutimi?

corteophil wrote:Merci pour tes explications Papa-pat!
Olivier, tu veux dire que tu feras l'option hélico et le multi-moteur IFR en privé après? J'ai entendu dire que multi-moteur IFR c'est pas mal chere messemble en privé.
Moi je prend multi-moteur IFR c'est sûr :wink:

mrenaud wrote:
Une license d'hélico est encore beaucoup plus chère. Une fois que tu as un rating IFR (jpas certain si tu fais ca au CQFA dans la branche hélico), ca coute pas si cher que ca. Un check sur un multi et un test en vol IFR sur le multi. Probablement autour de 3-4000$.

Jacques3012 wrote:Tu ne perd pas tes annotations, tu les accumules :wink:
Par contre, je crois que pour en garder certaines, tu dois passer des examens pour les garder actives. Comme le IFR je crois :!:
Jacques3012

mrenaud wrote:Jacques3012 wrote:Tu ne perd pas tes annotations, tu les accumules :wink:
Par contre, je crois que pour en garder certaines, tu dois passer des examens pour les garder actives. Comme le IFR je crois :!:
Jacques3012
Présentement, un IFR est valide 2 ans.
Bientot, il sera toujours valide, à condition que tu ais fait 6 approches, 6 décollages et 6 atterrissages aux instruments dans les derniers 6 mois.

Papa-pat wrote:À la fin de mon secondaire, je voulais devenir pilote et j'ai fais une demande au CQFA. J'ai été accepté, mais TC n'a pas voulu délivré mon médical classe 1 (prérequis pour le CQFA) dû à un passé médical trop récent (cancer à l'âge de 15 ans). Je ne m'avais pas préparer de porte de sortie... j'ai alors "végété" sur des bancs de cégep pendant 1 an pour ensuite être tanné de perdre mon temps et me trouver des jobines. J'en ai fait des jobs que je détestais, mais ils me procuraient un revenu et j'ai pu faire mon privé. À 22 ans, sous les conseils de ma blonde de l'époque (qui est ma femme aujourd'hui :wink: ), j'ai demandé de changé mon médical en classe 1 et ça fonctionné. J'ai donc refais une demande au CQFA et ça été la bonne fois. Je suis sorti en 2001 du CQFA et travaillé ce seul été comme pilote de brousse. Après, le marché est devenu très au ralenti et c'est devenu difficile de trouver sa place. Je suis donc devenu agent de sécurité "en attendant". Mais à 28 ans, j'étais ben tanné d'attendre et de faire un travail que je n'aimais pas, donc malgré nous avions 2 enfants, je suis retourné sur les bancs d'école pour devenir ambulancier... profession que j'adore.
Patrick

corteophil wrote:Merci des réponses. Je connais déjà quelques sites qui liste les jobs de ligne.. y'en a pas beaucoup (mais je sais ça depuis longtemps, j'devient pilote quand même). Est-ce que vous savez si y'a plus de jobs d'hélico comme des tours ou du charter?

mrenaud wrote:corteophil wrote:Merci des réponses. Je connais déjà quelques sites qui liste les jobs de ligne.. y'en a pas beaucoup (mais je sais ça depuis longtemps, j'devient pilote quand même). Est-ce que vous savez si y'a plus de jobs d'hélico comme des tours ou du charter?
Espere pas piloter un Dash-8 ou un Airbus tout de suite en sortant. Habituellement tu commences sur du mono-piston comme commandant ou encore sur multi-piston comme co-pilote. Je te suggère de lire sur la profession aussi, savoir dans quoi tu t'embarques. Tu dois te préparer à manger du Kraft Dinner pendant un bon bout.