Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
mike.king
Participant accro
Posts: 1782 Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion
Post
by mike.king » Wed 30 Dec, 2009 11:08
toxedo_2000 wrote: Neil faudra qu'on aille essayer ça le paramoteur à Dania...
check tes bouts de doigt, j'en ai connus plusieurs qui manquait des ptits bout :evil:
Mike
Neil
Participant à l'aise
Posts: 883 Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:
Post
by Neil » Wed 30 Dec, 2009 11:12
toxedo_2000 wrote: Neil faudra qu'on aille essayer ça le paramoteur à Dania...
Pas certain certain Gaston, mais je suis pertent d'allé voir pour commencer si..., parceque il y a justement eu un qui a crasher la semaine passer a Dania, et il ressemble bien a celui que tu as pris en photo.
http://www.justnews.com/news/22059827/detail.html
et lire quel que Comment dans le bas
Neil
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Wed 30 Dec, 2009 15:42
Cessna 185 d'un copain ce matin à l'aéroport de Gatineau.
Il ne l'a pas déblayer depuis 2 semaines et tout est en glace maintenant.
Il ne veut pas que j'y touche.
Jacques :( :( :(
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Wed 30 Dec, 2009 15:49
Pôve ti 185; y a l'air de trouver l'hiver long!
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Posts: 991 Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:
Post
by Phase 3 HKS » Wed 30 Dec, 2009 19:44
Je m’alignais pour un vol cette après midi mai le taux d'humidité dans le hangar a eu raison de moi et en plus le système a distance pour le préchauffage du moteur n’as pas fonctionné,
J'ai retourné me réchauffé au près de ma blonde, la maîtresse attendra :twisted:
Bob j'ai lu que ton lac va calé au moi de juin en 2010.
tes ailes devraient être déglacé redu la pas besoin de tondeuse :wink:
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Wed 30 Dec, 2009 20:16
Va être dégelé en avril...J'espère.
Gaston, on est un ti peu jaloux...de tes escapades au pays ou la neige est chaude...
Ok Articflying on se fie sur tes cheyières.
Raf. Bien vaut mieux être au sol qu'en vol avec ++BLSN..
Glab. Dommage pour le C-185.
De mon coté je me suis beaucoup amusé aujourd'hui...
Je vais y faire un ptit récit...
Bob
treer1
Top participant
Posts: 3198 Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)
Post
by treer1 » Wed 30 Dec, 2009 21:11
Moi aussi je me suis bien amusé, petit vol à trois pilotes entre Québec - St-Georges et Victoriaville, retour à Québec. Le gars du UNICOM à St-Georges nous trouvais quasiment débile... à -15 :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Sun 03 Jan, 2010 17:29
Avec ces 40 cm de neige depuis 24 heures, le lac est Slushé :arrow: :evil:
Je dois me pelleter un sentier afin de pouvoir rallier mon appareil.
Bon , tout est dégagé, prêt pour un autre 30 cm...
Bob
:?
Neil
Participant à l'aise
Posts: 883 Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:
Post
by Neil » Sun 03 Jan, 2010 18:31
Pas chaud ici pour la place 45F
Hier a WestPalm Beach a 8AM en allent voir un avion près de Daytona
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Sun 03 Jan, 2010 18:36
neilvkd wrote: Pas chaud ici pour la place 45F
Hier a WestPalm Beach a 8AM en allent voir un avion près de Daytona
Non mais la vitesse elle, est élevée pour la place :lol: :lol: :lol: :lol:
Sa compense :lol:
Jacques3012
Neil
Participant à l'aise
Posts: 883 Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:
Post
by Neil » Sun 03 Jan, 2010 21:05
Jacques3012 wrote: Non mais la vitesse elle, est élevée pour la place :lol: :lol: :lol: :lol: Sa compense :lol: Jacques3012
Oui c'est bon, la vitesse limitée affiché était de 70 MPH, un ti plus 10 MPH ca va bien.
Tien voici 3 photos y il a 3 semaine dans le nord-est de la Californie près de Reno NV, il avait de la neige et fessait 35F, oui oui Jacques je sais la vitesse était bonne dans le désert.
Bonne fête en retard Jacques
Neil
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Sun 03 Jan, 2010 21:26
Pas grave ou sait tous que c'est ton Air-speed , pas ton ground speed :roll:
Bob
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Sun 03 Jan, 2010 21:36
Bob Cadi wrote: Pas grave ou sait tous que c'est ton Air-speed , pas ton ground speed :roll: Bob
Ah OK, c'est en avion que ses photos la ont été prise, je comprend alors la haute vitesse.
Une chose qui me surprend, c'est l'indicateur P R N D L :D
J'avais jamais vue un avion équipé de se sélecteur :lol: :lol:
Jacques3012
Neil
Participant à l'aise
Posts: 883 Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:
Post
by Neil » Sun 03 Jan, 2010 21:50
Jacques3012 wrote: Une chose qui me surprend, c'est l'indicateur P R N D L :D J'avais jamais vue un avion équipé de se sélecteur :lol: :lol: Jacques3012
Ben oui Ben oui Ben oui le D c'est le (direct to). hi hi hi hi
Neil
CH300-FNQI
Vrai participant
Posts: 1352 Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau
Post
by CH300-FNQI » Mon 04 Jan, 2010 18:00
Gatineau le 3 Janvier 2010:
Mais où donc est passée l'hélice :shock: :?:
Quand on est groundé par la météo, c'est le temps de faire des jobs. Après que André l'ait balancée et ajusté le pitch pour mieux exploiter la puissance en croisière, on décape!
J'étais tenté de la laisser au métal, c'est joli non?
J'ai finalement opté pour une peinture complète.
Reste plus qu'à avoir de la belle météo pour aller essayer les nouvelles performances :D
Pierre
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Posts: 991 Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:
Post
by Phase 3 HKS » Mon 04 Jan, 2010 18:22
neilvkd wrote: Pas chaud ici pour la place 45F
Hier a WestPalm Beach a 8AM en allent voir un avion près de Daytona
T'avais un 20CC comme moteur le RPM était over limite :lol:
En tu cas tu travaille bien le :lol:
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Posts: 991 Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:
Post
by Phase 3 HKS » Mon 04 Jan, 2010 18:23
Photoshop.
Neil
Participant à l'aise
Posts: 883 Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:
Post
by Neil » Mon 04 Jan, 2010 18:41
Phase 3 HKS wrote: Photoshop.
Hi Hi Hi
Tu te rappelle de ce vole Richard tu m'avais demandé d'enlevé les traces de coulisse de ton mal de cœur que tu as eu dans mon canopie avec Photoshop.
Tu n’avais pas été tuff tuff.
Olibuilt
Vrai participant
Posts: 1199 Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache
Post
by Olibuilt » Mon 04 Jan, 2010 19:46
neilvkd wrote: Pas chaud ici pour la place 45F
Hier a WestPalm Beach a 8AM en allent voir un avion près de Daytona
Jsavais pas qu'un Super Cub sur le 35'' cruisait a 80 mph.... :wink: Excellent!!!!! C'eat ca que ca me prends!
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Mon 04 Jan, 2010 20:16
Ouais, c'est pas chaud chaud hein Neil... ?!
Puis ils annoncent pire à soir ....