British Airways connait le succès avec ses navettes!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Attributions au Commandant Sullenger!

Post by PAN AIR »

Le Commandant Chesley Sullenberger (à doite), était à Londres la semaine dernière.

Son séjour avait pour but de recevoir la ¨Confrérie des Pilotes de l'Air¨ et l'atribution de ¨Air Navigation¨, décerné pour l'amerrissage de l'Airbus A320 de US Airways, vol Cactus 1549, dans la rivière Hudson!

Image
Last edited by PAN AIR on Mon 23 Nov, 2009 02:31, edited 3 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Accident de TAM à Congonhas Säo Paolo!

Post by PAN AIR »

Les Enquêteurs mettent de l'avant, deux théories qui pourraient être la cause de l'accident. L'avion a touché la piste à 140 noeuds sur une piste mouillée, avec la manette de gauche inactive.

Cependant l'on ne peut examiner la position de la manette de droite. Les autorités concluent qu'il est peu probale que ce moteur ait reçu une commande incorrecte par une position correcte de la manette. Après 25 milliards d'heures de vol, de l'Airbus A320, cette option semble improbable.

Seulement l'inverseur gauche était opérationnel et la seconde hypothèse s'appuie sur le fait que le pilote s'était plaint de maux de tête et était sous la pression d'un atterrissage de nuit sur une surface mouillée, peut avoir délibérément retourné à une procédure abandonné dans un but de réduire la distance de roulement.

Cette procédure implique de renverser un plutôt que les deux moteurs et de faire focuser l'attention du pilote à retarder seulement l'inversion de la manette de gauche, l'obligeant à jeter un coup d'oeil sur la manette de droite d'être inactive.

Lorsque la roue de nez a touché la piste 2.5 secondes après le train principal, la manette des gaz de gauche était en position inversée, déconnectant l'auto-poussée et bloquant le ratio du moteur de droite à 1.18, où il est demeuré parce que le pilote, n'a touché la manette à nouveau.

Six secondes après le contact du train principal, l'équipage utilisa les palonniers des freins , mais l'avion dérivant vers la gauche ne s'est arrêté et dans une subséquente tentative de redécoller, s'écrasa dans un édifice.

Les deux pilotes étaient des Commandants, mais le premier officier possèdait peu d'expérience sur l'Airbus A320. Avec un peu de connaissance sur la position de la manette pendant le roulement, cette mesure¨Aurait prévu l'adoption d'un action corrective¨ pour éviter l'accident!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Décroissnce de passagers longuement vue!

Post by PAN AIR »

La Fête de l'Action de Grâces aux États-Unis représente la plus important depuis 1942.

En complément, les statistiques gouvernementales indiquent que le deuxième trimestre a atteint son plus bas niveau depuis 1998.

L'Action de Grâces 2009, représente une diminution de 13% par rapport à la même période de 2008!

Image
Last edited by PAN AIR on Sun 13 Dec, 2009 03:23, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Airbus A320 aucun intérêt dans le GTF!

Post by PAN AIR »

Airbus A320, n'a aucun intérêt dans le Pratt&Whitney1000G GTF, à moins que ce ne soit l'International Aero Engines consortium, qui en soit le fournisseur!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Air Arabia Airbus A320!

Post by PAN AIR »

Air arabia vient de recevoir son premier Airbus A320, de sa commande de 20!



Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320-suivi- 52 Airbus A320 vendus à un client!

Post by PAN AIR »

Airbus au cours de l'année 2009, a vendu à un seul client non dévoilé 52 Airbus A320!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

British Airways connait le succès avec ses navettes!

Post by PAN AIR »

British Airways enregistre des bénifices, depuis le lancement du service classe affaires en Airbus A318 sur la liaison Heatrow-JFK!
Post Reply