Le Père-Noël... vu sous un autre oeil!
- Azur
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le Père-Noël... vu sous un autre oeil!
C'est Noël et actuellement, selon Google Earth, le Père-Noël est en train de passer au-dessus du Québec! C'est drôle, je ne le vois pas... :P
Vous voulez comprendre scientifiquement pourquoi il est strictement impossible que le Père-Noël existe? Voici un petit article bien intéressant avec quelques notions et éléments aéro qui le prouve...
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/humour/pere_noel/pere_noel.htm
Désolé de gâcher votre Noël! Quoi qu'il en soit, j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël puisque d'abord et avant tout c'est une période extraordinaire pour se retrouver en famille...
Azur
(Anciennement Mark08)
Vous voulez comprendre scientifiquement pourquoi il est strictement impossible que le Père-Noël existe? Voici un petit article bien intéressant avec quelques notions et éléments aéro qui le prouve...
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/humour/pere_noel/pere_noel.htm
Désolé de gâcher votre Noël! Quoi qu'il en soit, j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël puisque d'abord et avant tout c'est une période extraordinaire pour se retrouver en famille...
Azur
(Anciennement Mark08)
-
Guest
Et bien Azur. Désolé de péter ta bulle. J'ai pris le temps de lire ton article. Mais je peux te confirmer que le père Noël existe vraiment. Si pour toi il faut le prouver alors ça veut dire que la gravité n'existe pas non plus ? parce quelle n'a j amais été comprise en détail par les scientifiques. Il est évident que si on cherche dans le ciel un traineau, on ne risque pas de se tromper à dire qu'il n'est pas là. Et après en avoir discuté avec lui en personne, il m'a confié que avec l'âge et à force d'écouter Mayday, il trouvait que le ciel n'était pas aussi sécuritaire qu'autrefois. Il m'a confié aussi que le BST ( il vit en alaska ) voulait équiper son traineau d'une vessie qui coutait très cher alors il s'est fait grounder. Mais là, il veut le mettre expérimental mais il attend les approbations. De toute façon, il fera que du vol local car Rudolph n'est plus ce qu'il était suite à son intervention de ses cataractes. Mais là, on s'éloigne un peu. Aussi, il m'a confié qu'avec la mondialisation, il a des représentants à travers le monde. Alors, crois-tu toujours que le père Noël n'existe pas? Allons, ne sois pas si rabajoie. Moi, il m'a acheté une motoneige !!!!
Ha! oui! j'oubliais aussi. Seulement les personnes qui croient en la magie de Noël dans leur coeur peuvent le voir, alors c'est peut-être vrai que pour toi il n'existe pas.
Je suis sincèrement désolé.
Pete
Ha! oui! j'oubliais aussi. Seulement les personnes qui croient en la magie de Noël dans leur coeur peuvent le voir, alors c'est peut-être vrai que pour toi il n'existe pas.
Je suis sincèrement désolé.
Pete
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
le premier sapin de noel fut introduit en Amerique en 1781 par la baron
Von Riedesel a Sorel
Coutume ancienne Germanique le sapin decoré utilisé autre fois par les paiens et repris par les protestants c'ette coutume a pris un certain temps a se repandre dans la France bien que l'Alsace , la lorraine avait cette pratique depuis fort longtemps ..
http://www.vieux-sorel.com/historique.php
le premier sapin de noel fut introduit en Amerique en 1781 par la baron
Von Riedesel a Sorel
Coutume ancienne Germanique le sapin decoré utilisé autre fois par les paiens et repris par les protestants c'ette coutume a pris un certain temps a se repandre dans la France bien que l'Alsace , la lorraine avait cette pratique depuis fort longtemps ..
http://www.vieux-sorel.com/historique.php
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Le Père-Noël... vu sous un autre oeil!
Azur wrote:Vous voulez comprendre scientifiquement pourquoi il est strictement impossible que le Père-Noël existe? Voici un petit article bien intéressant avec quelques notions et éléments aéro qui le prouve...
Si tu vois dans ta tete une chose peu importe la forme qu'elle prend ,elle existe... C'est aussi pour cette raison que les miracles aussi existe, parce que quelqu'un ,que beaucoup prennent pour un illuminé parfois, a eu foi en quelque chose...
ya pas non plus de notion scientifique au miracle ,mais ceusse qui en on bénéficié savent qu'il existe....
Donc le Père Noël ,peut importe la forme qu'il a, existe vraiment pour ceux qui veulent y croire! :wink:
Martin
P.S. Desolé d'avoir petté ta bulle et Joyeux noël... 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le père Noel existe
Je l'ai rencontré hier soir chez sa fille qui recevait sa famille pour le réveillon.
Il a fait le tour du terrain, il a bu le verre de lait et a mangé les biscuits qu'une de ses petites filles lui a laissé sur une table à l'extérieur et bien en vue!
Il est même allé jusqu'à l'embrasser au travers de la vite du salon avant de repartir!
Quand je lui ai reparlé, il m'a raconté son périple en m'assurant qu'il en rêvera longtemps, longtemps, longtemps de tous les visages souriants!
Le Père Noel existe c'est sur et certain!
Pierre C.
PS: Ma petite fille m'a même demandé dans quel sorte de traineau il volait...
Il a fait le tour du terrain, il a bu le verre de lait et a mangé les biscuits qu'une de ses petites filles lui a laissé sur une table à l'extérieur et bien en vue!
Il est même allé jusqu'à l'embrasser au travers de la vite du salon avant de repartir!
Quand je lui ai reparlé, il m'a raconté son périple en m'assurant qu'il en rêvera longtemps, longtemps, longtemps de tous les visages souriants!
Le Père Noel existe c'est sur et certain!
Pierre C.
PS: Ma petite fille m'a même demandé dans quel sorte de traineau il volait...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU