Bonjour
fbonnet wrote:Salut a tous,
ça y est, a repart sur les français !
Faut comprendre que c'est notre sport national de chialer, hein !
C'est génétique !
Faut dire que le récit est quand meme assez drole, notamment sur le primer et le tableau de bord...
J'ai volé qqes fois en dr 400, c'est tres sympa, mais un gros defaut pour le Quebec : la construction en bois et toile pas tres compatible avec la météo d'ici, non ? A moins d'avoir en hangar ?
J'etais bien content de voler samedi avec un -18 sur un 152 qui ressemble pas mal a une antiquité, mais il VOLE

a bientôt
maudit françois
Rien nous dit que c'est un Francais qui a écris ce post mais a la lecture , plusieurs indices tente a nous le faire croire , on ne peut pas porter un jugement sur un peuple par une sortie de quelques individu sur un forum
Il y probablement 10 fois plus de critiqueux et chialeux chez eux, normal la population est 10 fois nombreuses que celle du Quebec . (nous avons également nos critiqueux un peu plus éparpillé

)
Il ont plus de contreintes que nous dans leur petite avaition , demander leur qu'est ce que cela veut dire ZIT ? que cela soit construction amateur et autre tu ne verrras pas de J3 monté avec un O-200 , pas de PA 18 avec une boreur et un O 360 les STC je ne sais pas si cela marche de la même facon ?
J'ai recu un instructeur qui a construit son RV4 en visite l'automne dernier il a été étonner de voir comment on pratique l'aviation.. Un autre ma dit André profite en de faire de l'avion comme cela, champs, ski, lacs , cela ne dureras le législateur vas exercer son control chez vous aussi ..
Au nom de la securité national un gouvernement peut presque tout passer
Aprés ce qu'il ma raconté, je ne volerais plus avec les contreintes qu'ils ont ..
André