Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En parlant de toaster à piscine, ça m'a fait penser à une image:
Des vessies pour les réservoirs d'aéronefs, c'est comme pour les piscines hors-terre: tu ne mets pas la toile caoutchoutée en dehors de la structure portante, tu la mets dedans
toxedo_2000 wrote:
C'est pour un ami Somalien qui m'écrit souvent qu'il veut me donner 2 ou 3 millions. Donne-moi le numéro de ta carte, je vais lui demander de déposer ses millions sur ton compte Visa
Louis
Me semblait bien que tu était le seul descendant direct d'un riche docteur somalien décéder.
Louis_greniier wrote:réparer lui-mème le zipper du manteau de Dany que VKD m'a apporter tellement puant qu'il n'y a pas une couturière qui veut me réparer ça,
Louis
toxedo_2000 wrote:[
Dear same lawyer
My friend Louiis Greniiier who disguise his name because he is multi-millionnaire from the money of the commandites scandal, will pay for the 10K that I have not in ma poche if ever i have the wostie the job done in my thank. And by the way, why not check tous the Cessnas and other brand of flying object that dont have the cwisse de poche in cawetchhoo. It will give job to all mechanics on the planet for a tabarslac the bout the temps.
Regards
Tuxedo
C,est drole mais cet anglais est plus facile a comprendre pour moi...
Louis_greniier wrote:En parlant de toaster à piscine, ça m'a fait penser à une image:
Des vessies pour les réservoirs d'aéronefs, c'est comme pour les piscines hors-terre: tu ne mets pas la toile caoutchoutée en dehors de la structure portante, tu la mets dedans
Louis
Hummm, pour une piscine, la structure n'a pas rapport.
Ce n'est même pas nécessaire
Elle se tiens par elle même.
Bob Qui a installé et réparé une couple de milliers de piscines vla 250 ans
Dans les 60-70 le PRC qui étais mis dans les wet tanks se désagrégait sous un forme de petite pouder qui ressemblait a de des épice qui créais et cré encore des probleme au niveau des streaners( Filtre gaz) sur les avion en plus de finir par fuir par terre .
Au lieu d'émettre un AD disant de le remplacer au frais du vendeur la FAA et TC on suggèré seulement d'émettre une note de service sans doute pour ne pas plonger des compagnie comme Mooney encore en faillite....
Il ya quelque année je me suis imformé pour mettre des blader tank ( équivalent de la vessie d'un hélicoptère) sur mon avion . si on calcule que le PRC pas bon a toujour bien toffé 40 ans en le resealant un fois un deux .
Les blader tank sont environ le meme prix que de faire resealer les tank en Floride par une compagnie reconnue .
Sauf que le p'tit boute qui ma faite "débander" , c'est que c'est tank on une duré de vie de 10 ans qu'il te font perdre 10 gallons et qui coute 10000$
Je en sais sur un 44 si la duré de vie est plus longue mais j'en doute fortemement .