B17 en perdition

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
iffick
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by iffick »

Donc,mon grand-pere me disait vrai.Je doutais un peu de cette histoire,mais il semblait etre certain de son propos.Peut-on retrouver ce fait relaté quelquepart?
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Bonjour Yves,

Cet histoire de saut sans parachute est tout à fait authentique et plausible, je crois même qu'elle n'est pas unique. En voici le récit. Ton grand-père avait raison.
iffick
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by iffick »

Merci Orion!
Vous etes une source intarrissable d'histoires extraordinaires qui nous émerveillent chaque fois que vous nous les relater.Ne vous géner pas pour nous en trouver d'autres.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

J'avais aussi entendu cette histoire de pilote Allemand qui a sauvé l'équipage du B-17.

C'était à un temps ou la "chevalerie" et le respect de l'adversaire existait encore.

Merci Orion.

Frank
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

tres beau, meme en temps de guerre y a certaine personne qui on encore de l humanité ;)p q:)p

Reecky
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

J'ai envoyer l'histoire a un ami veteran de cette meme guerre...

Et voila ca réponse...

Une belle histoire pour le temps des fêtes....une histoire de compassion...

Tous n'étaient pas des Nazis.

J'ai visité un cimetière allemand en 2007 en Normandie, un salut à l'ennemi.

Je n'ai jamais entendu d'équipages avec qui j'ai voyagé, un mot de haine envers l'ennemi, même dans les pires moments. Je n'ai jamais eu de scéances d'indoctrinations durant les 5 annés de guerre.

Ca s'était la façcon canadienne de faire la guerre...

Joyeux Noel Théo, et à ta famille.

Dommage que c'est si différent de nos jours
pyerreau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pyerreau »

Ben d'accord avec toi Théo.... et en plus....si les «guerres présentes» étaient dans un but de «défence nationale»....nos amis.... nos parents,nos enfants... nos frères..... trop de personnes paient donnent leur vie dans un combat où ce sont les politiciens qui ont pris des décisions et nos militaires sont lancés à la boucherie. Mais bon....c'est pas ici qu'on va règler le niveau d'intelligence que ça prend pour être politicien!

Ce que j'adore de l'histoire présentée, c'est le sentiment de respect que ces deux pilotes ont eu réciproquement....si on regarde ça froidement, même si le pilote allemand aurait abattu le bombardier....ça n'aurait pas fait de lui un meilleur pilote mais bien un lâche qui a tiré sur une cible déjà à terre. Ce que le pilote allemand a réalisé c'est que le bombardier était déjà hors d'état de nuire et c'est ça qui comptait.... pas le nombre de morts au combat! Ce jour là....ce pilote allemand était plus qu'un bon pilote.... mais un grand homme!
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

c'est une belle histoire qui fini bien et bravo a ces hommes qui ont contourner le reglement pour des questions humanitaire ( dans le film Bleux Max c'est bien mis en évidence l'ésprit de chevalerie)

Mais la réalité est cruel ,les ordres sont pas d'abattre un avion énemie ,mais d'empecher les pilotes et équipage de remonter dans un autre avions (et les ordres a l'armée cela ne se discute pas)

Lors de la bataille de l'Angleterre , chaque avion Allemand abattu audessus du territoir anglais même si le pilote saute en parachute etait un
pilote perdu les avions c'est facile a remplacer , mais les bons pilotes experimenté plus long a remplacer .

Dans cette histoire il faut se remettre dans le contexte la fin etait proche pour les Allemands donc les choses avaient un peu changés dans les mentalités .
J'ai connu un vielle dame qui avait caché un pilote de bombardier abattu, pendant 2 ans, au risque de sa vie (ceux qui cachaient des aviateurs etaient severment punis)
la madame a été recu plus fois au USA par le pilote .. (cela aussi c'est des geste de bravour)

André
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ahhhh l'humain, il peut être capable de belle et bonnes décisions quand il s'écoutes au lieu d'écouter les autres :)

Superbe histoire ;)p

Jacques3012
Post Reply