Y a pas que les jeunes
http://vlsnamibie2009.blogspot.com/
Des vrais old timer
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Orion
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Wouhaaa ! - GRANDIOSE !
Merci pour ce lien (décidément ils sont partout ces suisses;-)
Les conditions de vol en Namibie sont déjà viriles en planeur, alors en delta ! - Malheureusement les deltistes appartiennent à une espèce vieillissante menacée de disparition (comme les pilotes de planeur) car fortement concurrencée par le parapente, moins contraignant et qui offre de nouvelles possibilités, comme par exemple le vol bivouac. Je me permets de rappeler ce lien pour ceux (et celles;-) qui l'auraient raté. Même si ce genre de vol extrême demande une condition physique et mentale exceptionnelle et une prise de risque certaine(*), elle montre que de nos jours, il est encore possible de vivre des aventures exigeant des qualités personnelles dont nos Anciens ont dû faire preuve pour réaliser certains de leurs raids.
(*) Quelques mois après ce raid, l'auteur a eu un grave accident dans les alpes (mais il revole à nouveau) et le pilote dont il parle dans son récit est décédé en testant une nouvelle aile.
Les conditions de vol en Namibie sont déjà viriles en planeur, alors en delta ! - Malheureusement les deltistes appartiennent à une espèce vieillissante menacée de disparition (comme les pilotes de planeur) car fortement concurrencée par le parapente, moins contraignant et qui offre de nouvelles possibilités, comme par exemple le vol bivouac. Je me permets de rappeler ce lien pour ceux (et celles;-) qui l'auraient raté. Même si ce genre de vol extrême demande une condition physique et mentale exceptionnelle et une prise de risque certaine(*), elle montre que de nos jours, il est encore possible de vivre des aventures exigeant des qualités personnelles dont nos Anciens ont dû faire preuve pour réaliser certains de leurs raids.
(*) Quelques mois après ce raid, l'auteur a eu un grave accident dans les alpes (mais il revole à nouveau) et le pilote dont il parle dans son récit est décédé en testant une nouvelle aile.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Orion
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C'était un parapentiste.Phase 3 HKS wrote:Ça m’attriste pour le deltiste décédé.
J'ai fait du vol libre et je peux te dire que c'est le summum, du vol a l’état pur, rien avoir avec un Moteur qui pousse ou tire du métal ou de la toile.
J'ai également fait du delta dans les années 70 et du parapente dans les années 80, avant de fonder une famille dans les années 90... Les 3 activités sont passionantes, très prenantes et riches en enseignement, mais je dois avouer que du point de vue de l'intensité des sensations et des émotions, pour moi, rien n'a remplacé la chute libre et le vol relatif (à part la naissance de ma fille;-)