Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
De combien pensez-vous et quand que les assurances commencent à baisser de prix??? pour un tout risque.
À partir de combien d'heures de vol, le prix commence à être normal ou intéressant? Je sais que dans les débuts, c'est presque que ridicule et très souvent impensable de vouloir s'assurer, mais il y a surement un chiffre magique pour dire....bon la ça vaut la peine
À partir du moment où tu le demandes à ton agent ou à ton courtier. Sinon, ça ne baisseras jamais. Si tu ne demandes pas, c'est sûr qu'il ne te baisseras pas ta prime. Heille ! Un fou dan'poche!
Mais vas voir ailleurs et fais-toi faire des quotations. Tu as le droit. Et fais ça bien avant le renouvellement. Et quand le gars te demande avec qui tu es assuré, tu ne lui dis pas. Tu lui dis plutôt, ça sera avec vous si vous me faites un bon prix. Je crois qu'il y a une sorte de collusion entre les assureurs pour court-circuiter une négociation de bonne foi.
Chuuuut Hugo, ne jamais jamais jamais prononcer le mot "assurance" devant Gaston. Il devient fou, change à la couleur verte, surtout autour du menton et des aisselles, morve un peu, s'étouffe dedans, puis il part dans une longue litanie ou il t'explique que anyway, avec l'argent qu'ils te prennent, moins le déductible, moins celui qu'ils te gossent et te refusent lors d'un sinistre, c'est tous des bachibouzouc.
Il est comme ça, Gaston, toujours calme, sauf si quelqu'un prononce le mot "assurance"
Chuuuut Hugo, ne jamais jamais jamais prononcer le mot "assurance" devant Gaston. Il devient fou, change à la couleur verte, surtout autour du menton et des aisselles, morve un peu, s'étouffe dedans, puis il part dans une longue litanie ou il t'explique que anyway, avec l'argent qu'ils te prennent, moins le déductible, moins celui qu'ils te gossent et te refusent lors d'un sinistre, c'est tous des bachibouzouc.
Il est comme ça, Gaston, toujours calme, sauf si quelqu'un prononce le mot "assurance"
Louis
Moi c'est le mot américain. Je sors de mes gongs. Je suis pas capables. Gaston en a déjà fait l'expérience à St-Mathias. Maintenant il sait qu'il ne doit pas dire ce mot. J'ai eu peur que tu demandes qui était ce timbré mais à lire Loui$ tu dois avoir compris....
eJe suis content de ne pas être assez amis avec Louis pour qu'il ait des photos de moi!!!
Je l'ai dit, y'est fou... Mais faut pas que ça se sache, parce que je le laisse aller, puis un jour je vais touttttte ramasser dans ma poursuite comme de quoi il a entaché ma réputation que ça se peut pu....
Aussi bien dire: JE vais devenir MILLIONNAIRE!!!!!!!!
C'est certain qu'il faut magasiner, en 1 an de vol avec le TBM, j'ai eu une réduction de 2 000$ que j'ai appliqué sur une assurance FOD qui me couvre en cas d'ingestion de débris dans la turbine. J'ai hâte de voir au prochain renouvellement ce qui va se passer, surtout que deux TBM se sont écrasés aux USA cette semaine (1 atterrissage train rentré, 1 approche manquée beding-bedang pas de morts, mais avion scrap).
Gaston, interdit pour toi de lire les prochaines lignes
Moi je ne connais que Charette assurance aviation. Y'en à t'il d'autres que vous conseillez au Québec ou au Canada à part Copa
Pour mon 150, moi, ma fille mon gendre et tout mécano ou instructeurs, assuré pleinement pour 30,000$ ça me coûte 1800,00$ mais ma fille n'a que 80 heures de vol.
De mémoire, c'est autour de 1 400$ taxe incluse dans mon cas pour un 172 assuré autour de 45 000$ On est deux à être assuré sur l'avion et je crois que j'avais une centaine d'heure quand j'ai renouvelé.
À mon avis tu devrais magasiner au prochain renouvellement. Remarque, tu vas peut être avoir une belle baisse l'an prochain. Nous, la première année, c'était autour de 2 000$. Je ne sais pas si les assurances charge plus cher la première année que tu as ton avion parce que c'est souvent la que les accident arrivent...
Personnellement je suis avec MARSH. La raison est simple, la première année, je n'avais pas terminé mon cours et c'était suposément plus facile de faire affaire avec eux puisqu'il assure aussi l'école.