Un hangar c'est Hot, mais.....???
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Je partage également vos frustations... Pour ceux qui ne sont jamais venu à Rimouski, il s'agit de 2 immenses hangars commun dans lesquelles s'entasse une vingtaine d'avions. En plus des désagréments que Hugo soulève de déplacement d'avions (souvent seul), ce ne sont pas tous les proprio qui font aussi attention aux autres avions. ÇA FAIT 2 FOIS QUE TYO EST DÉPLACÉ ET QUE LES CALES NE SONT PAS REMIS EN PLACE!
En plus, il y a des oiseaux qui ont fait des hangars leur domicile et mon avion a maintenant plein d'excrément aviaire.
Donc je paye mensuellement que pour le protéger du soleil et du vent!
Patrick
En plus, il y a des oiseaux qui ont fait des hangars leur domicile et mon avion a maintenant plein d'excrément aviaire.
Donc je paye mensuellement que pour le protéger du soleil et du vent!
Patrick
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Bon! des nouvelles pour mon problème de hangar!!! Rien de bien positif....
Aucun retour d'appel, ni de retour a mes courriels.....
J'ai commandé un Towbar de 500$ chez AircraftSpruce avec adaptateur pour bouger le Lake et mon Tailwheel, J'ai aussi apporté mon VTT que j'ai fait un hitch pour pouvoir tirer l'avion par le devant du VTT pour bien voir les ailes et j'ai aussi des clous sur mes pneus, car sinon il serait impossible de bouger sur la glace VIVE du taxiway...... Et merde! c'est l'enfer à sortir de là!!!!
Pardon Guepard, mais un Lake ce n'est pas de tout repos a sortir d'un hangar :oops: :oops: :oops: Pas de poid sur la roue avant, donc pas de moyen pour controler la direction, les flottes sous chaque ailes passe a environ 4 pouces du banc de neige de chaque côté, l'entrée du hangar est sur la glace vive.... Mon Tech. a travaillé 1 hr. à 3 personnes pour sortir mon avion de là pour pouvoir l'apporter chez lui et installer les skis. Moi j'ai juste voulu essayer ma Towbar pour voir si ça allait bien, et j'ai bien failli rester pris dehors avec l'avion. J'ai seulement sorti l'avion de la porte vers le taxiway et ça m'a pris 45 min. pour la rentrée.....
Ce n'est pas parce que je n'est pas essayé de trouver un moyen miracle!!! De la manière que je vois cela, si je voudrais voler comme je veux, je serais 100% mieux dehors dans la neige avec la corde extension plugger dans le banc de neige :wink:
La prochaine bordée de neige et le Lake est pris dans le hangar pour l'hiver????
A+
Hugo
Aucun retour d'appel, ni de retour a mes courriels.....
J'ai commandé un Towbar de 500$ chez AircraftSpruce avec adaptateur pour bouger le Lake et mon Tailwheel, J'ai aussi apporté mon VTT que j'ai fait un hitch pour pouvoir tirer l'avion par le devant du VTT pour bien voir les ailes et j'ai aussi des clous sur mes pneus, car sinon il serait impossible de bouger sur la glace VIVE du taxiway...... Et merde! c'est l'enfer à sortir de là!!!!
Pardon Guepard, mais un Lake ce n'est pas de tout repos a sortir d'un hangar :oops: :oops: :oops: Pas de poid sur la roue avant, donc pas de moyen pour controler la direction, les flottes sous chaque ailes passe a environ 4 pouces du banc de neige de chaque côté, l'entrée du hangar est sur la glace vive.... Mon Tech. a travaillé 1 hr. à 3 personnes pour sortir mon avion de là pour pouvoir l'apporter chez lui et installer les skis. Moi j'ai juste voulu essayer ma Towbar pour voir si ça allait bien, et j'ai bien failli rester pris dehors avec l'avion. J'ai seulement sorti l'avion de la porte vers le taxiway et ça m'a pris 45 min. pour la rentrée.....
Ce n'est pas parce que je n'est pas essayé de trouver un moyen miracle!!! De la manière que je vois cela, si je voudrais voler comme je veux, je serais 100% mieux dehors dans la neige avec la corde extension plugger dans le banc de neige :wink:
La prochaine bordée de neige et le Lake est pris dans le hangar pour l'hiver????
A+
Hugo
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Je comprend ta déception Hugo.
Moi quand j'ai acheté mon hangar, il est certain que je ne voulais pas avoir aucun autre avion avec moi, je ne voulais pas avoir à sortir un avion pour sortir le miens et ensuite devoir entrer l'avion au cas ou je ne pourrais pas revenir le même jour. J'ai acheté un hangar qui me permettais de mettre mon avion et de remiser l'hiver des bateaux, des autos et des remorques à la condition que je pouvais sortir notre avion sans avoir à déplacer quoi que ce soit. Le best est d'être seul dans un hangar ou d'être super bien équipé pour déplacer les autres avions.Par contre, toi tu est sans contredit très minutieux, on le voir de la façon que tu t'occupes de ton avion, mais les autres, agissent t'ils comme toi :?:
Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.
Jacques3012
Moi quand j'ai acheté mon hangar, il est certain que je ne voulais pas avoir aucun autre avion avec moi, je ne voulais pas avoir à sortir un avion pour sortir le miens et ensuite devoir entrer l'avion au cas ou je ne pourrais pas revenir le même jour. J'ai acheté un hangar qui me permettais de mettre mon avion et de remiser l'hiver des bateaux, des autos et des remorques à la condition que je pouvais sortir notre avion sans avoir à déplacer quoi que ce soit. Le best est d'être seul dans un hangar ou d'être super bien équipé pour déplacer les autres avions.Par contre, toi tu est sans contredit très minutieux, on le voir de la façon que tu t'occupes de ton avion, mais les autres, agissent t'ils comme toi :?:
Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
denimich wrote:Notre chalet d'été; été parce que pas chauffé et pas d'eau courante mais on s'en accommode très bien; la belle vie comme du dit
Denis
Denis, c'est exactement ce que je pense de notre hangar, un chalet d'été parce que c'est exactement comme le vôtre, mais maudit qu'on est bien quand on est la. J'y suis justement allé aujourd'hui pour déneiger la toiture et j'y ai installé ma chaise dehors et je contemplais le beau paysage.
La belle vie :)
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Hugo@C-GUFP wrote:Jacques3012 wrote:Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.
Jacques3012
Très bien dit :wink:
Par contre, nous avons notre hangar :) , mais je ne peut voler l'hiver (C150 nose wheel) :cry: :cry:
Par contre, on à un point en commun, on à tous les deux la santé :wink:
Ça pas rapport mais c'est important :wink:
Jacques3012
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:
Je pourrais peux-être être ouvert a la construction d'un hangar pour 2 avions avec un proprio/partenaire 50/50. Pas décidé encore??? Mais si quelqu'un pouvait être intéressé!!!! Laissez-moi un message par MP
Hugo
Je pourrais peux-être être ouvert a la construction d'un hangar pour 2 avions avec un proprio/partenaire 50/50. Pas décidé encore??? Mais si quelqu'un pouvait être intéressé!!!! Laissez-moi un message par MP
Hugo
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Hugo@C-GUFP wrote:En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:
D'après le futur ancien proprio de mon futur avion (inspection vendredi), le hangar où l'avion est entreposé à Lachute sera disponible en location dès la semaine prochaine. C'est une porte de 40', chauffé, rectangulaire, et c'est pour un seul avion. Il m'avait parlé de 750$ par mois :shock:
C'est le hangar à l'arrière-plan de cette photo (scusez le bel avion qui bouche la vue :wink: ):

- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
subzero wrote:Hugo@C-GUFP wrote:En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:
D'après le futur ancien proprio de mon futur avion (inspection vendredi), le hangar où l'avion est entreposé à Lachute sera disponible en location dès la semaine prochaine. C'est une porte de 40', chauffé, rectangulaire, et c'est pour un seul avion. Il m'avait parlé de 750$ par mois :shock:
C'est le hangar à l'arrière-plan de cette photo (scusez le bel avion qui bouche la vue :wink: ):
Merci bien!!! Je connais c'est hangar mais quand j'avais regardé il était complet!!! Maintenant j'ai déjà payé jusqu'au mois de mai et non remboursable de ce que j'ai remarqué.... Donc, je vais terminer là et l'an prochain dans mon hangar ou au moins sur mon terrain avec 3 ancrages :wink:
Ton futur avion devant le hangar :shock: :shock: :shock: Si oui!!! Wow!
Hugo


