Un hangar c'est Hot, mais.....???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Guépard »

En réponse à Cardinal, à l'oeil, 60 ou 70' X 35', 3 avions, un Velocity, un Lake et un 180
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Je partage également vos frustations... Pour ceux qui ne sont jamais venu à Rimouski, il s'agit de 2 immenses hangars commun dans lesquelles s'entasse une vingtaine d'avions. En plus des désagréments que Hugo soulève de déplacement d'avions (souvent seul), ce ne sont pas tous les proprio qui font aussi attention aux autres avions. ÇA FAIT 2 FOIS QUE TYO EST DÉPLACÉ ET QUE LES CALES NE SONT PAS REMIS EN PLACE!

En plus, il y a des oiseaux qui ont fait des hangars leur domicile et mon avion a maintenant plein d'excrément aviaire.

Donc je paye mensuellement que pour le protéger du soleil et du vent!

Patrick
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

L'enfer, c'est l'avion des autres
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper

Post by PiperSyl »

Le truc c'est d'avoir autant de porte que d'avion.
Comme ça ya pas l'avion des autres à déplacer.
Y a juste qu'a un certain moment y a plus assez de mur pour les portes.
Bon y a surement un autre moyen !!!

Syylvain
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Bon! des nouvelles pour mon problème de hangar!!! Rien de bien positif....

Aucun retour d'appel, ni de retour a mes courriels.....

J'ai commandé un Towbar de 500$ chez AircraftSpruce avec adaptateur pour bouger le Lake et mon Tailwheel, J'ai aussi apporté mon VTT que j'ai fait un hitch pour pouvoir tirer l'avion par le devant du VTT pour bien voir les ailes et j'ai aussi des clous sur mes pneus, car sinon il serait impossible de bouger sur la glace VIVE du taxiway...... Et merde! c'est l'enfer à sortir de là!!!!

Pardon Guepard, mais un Lake ce n'est pas de tout repos a sortir d'un hangar :oops: :oops: :oops: Pas de poid sur la roue avant, donc pas de moyen pour controler la direction, les flottes sous chaque ailes passe a environ 4 pouces du banc de neige de chaque côté, l'entrée du hangar est sur la glace vive.... Mon Tech. a travaillé 1 hr. à 3 personnes pour sortir mon avion de là pour pouvoir l'apporter chez lui et installer les skis. Moi j'ai juste voulu essayer ma Towbar pour voir si ça allait bien, et j'ai bien failli rester pris dehors avec l'avion. J'ai seulement sorti l'avion de la porte vers le taxiway et ça m'a pris 45 min. pour la rentrée.....

Ce n'est pas parce que je n'est pas essayé de trouver un moyen miracle!!! De la manière que je vois cela, si je voudrais voler comme je veux, je serais 100% mieux dehors dans la neige avec la corde extension plugger dans le banc de neige :wink:

La prochaine bordée de neige et le Lake est pris dans le hangar pour l'hiver????

A+

Hugo
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

C'est de valeur que tu sois si loin dans le nord. Je t'aurais loué une place à CYHU ousse que tu n'aurais pas eu à déplacer personne

Louis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je comprend ta déception Hugo.

Moi quand j'ai acheté mon hangar, il est certain que je ne voulais pas avoir aucun autre avion avec moi, je ne voulais pas avoir à sortir un avion pour sortir le miens et ensuite devoir entrer l'avion au cas ou je ne pourrais pas revenir le même jour. J'ai acheté un hangar qui me permettais de mettre mon avion et de remiser l'hiver des bateaux, des autos et des remorques à la condition que je pouvais sortir notre avion sans avoir à déplacer quoi que ce soit. Le best est d'être seul dans un hangar ou d'être super bien équipé pour déplacer les autres avions.Par contre, toi tu est sans contredit très minutieux, on le voir de la façon que tu t'occupes de ton avion, mais les autres, agissent t'ils comme toi :?:

Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Ou un hangar en "T" semblable à ce que je loue. Il y a 4 avions chacun avec son emplacement et sa porte individuelle.

Denis

Image
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Jacques3012
denimich wrote:Ou un hangar en "T" semblable à ce que je loue. Il y a 4 avions chacun avec son emplacement et sa porte individuelle.

Denis

Image

La belle vie :lol: :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Notre chalet d'été; été parce que pas chauffé et pas d'eau courante mais on s'en accommode très bien; la belle vie comme du dit

Denis
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Jacques3012 wrote:Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.

Jacques3012

Très bien dit :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

denimich wrote:Notre chalet d'été; été parce que pas chauffé et pas d'eau courante mais on s'en accommode très bien; la belle vie comme du dit

Denis

Denis, c'est exactement ce que je pense de notre hangar, un chalet d'été parce que c'est exactement comme le vôtre, mais maudit qu'on est bien quand on est la. J'y suis justement allé aujourd'hui pour déneiger la toiture et j'y ai installé ma chaise dehors et je contemplais le beau paysage.

La belle vie :)

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Hugo@C-GUFP wrote:
Jacques3012 wrote:Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.

Jacques3012

Très bien dit :wink:

Par contre, nous avons notre hangar :) , mais je ne peut voler l'hiver (C150 nose wheel) :cry: :cry:

Par contre, on à un point en commun, on à tous les deux la santé :wink:

Ça pas rapport mais c'est important :wink:

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Tiens une idee pour le projet de Lachute

Image

Pour le model "Frete au Quebec" il manque 2 portes :wink:

THEO
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

J'avais aussi trouvé ceci!!!! AVEC LES PORTES!!!!
Image
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:

Je pourrais peux-être être ouvert a la construction d'un hangar pour 2 avions avec un proprio/partenaire 50/50. Pas décidé encore??? Mais si quelqu'un pouvait être intéressé!!!! Laissez-moi un message par MP

Hugo
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:C'est de valeur que tu sois si loin dans le nord. Je t'aurais loué une place à CYHU ousse que tu n'aurais pas eu à déplacer personne

Louis

Où ça des places à CYHU?
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Hugo@C-GUFP wrote:En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:

D'après le futur ancien proprio de mon futur avion (inspection vendredi), le hangar où l'avion est entreposé à Lachute sera disponible en location dès la semaine prochaine. C'est une porte de 40', chauffé, rectangulaire, et c'est pour un seul avion. Il m'avait parlé de 750$ par mois :shock:

C'est le hangar à l'arrière-plan de cette photo (scusez le bel avion qui bouche la vue :wink: ):

Image
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

750$$$ par mois :shock: :shock: woow faut que ca sois beau en batince et bien équipé la :?: :?:

Reecky
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

subzero wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:

D'après le futur ancien proprio de mon futur avion (inspection vendredi), le hangar où l'avion est entreposé à Lachute sera disponible en location dès la semaine prochaine. C'est une porte de 40', chauffé, rectangulaire, et c'est pour un seul avion. Il m'avait parlé de 750$ par mois :shock:

C'est le hangar à l'arrière-plan de cette photo (scusez le bel avion qui bouche la vue :wink: ):

Image

Merci bien!!! Je connais c'est hangar mais quand j'avais regardé il était complet!!! Maintenant j'ai déjà payé jusqu'au mois de mai et non remboursable de ce que j'ai remarqué.... Donc, je vais terminer là et l'an prochain dans mon hangar ou au moins sur mon terrain avec 3 ancrages :wink:

Ton futur avion devant le hangar :shock: :shock: :shock: Si oui!!! Wow!

Hugo
Post Reply