Un hangar c'est Hot, mais.....???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Un hangar c'est Hot, mais.....???

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang!!!


Un petit mot pour vous parler des hangars.....

Je suis un peu déçu. Je croyais qu'un hangar me donnerait la chance de voler presque en tout temps mais voila que NON!!! J'ai loué un hangar que nous étions 3 et que aucune avion ne serait obligé d'être sortie dehors pour en sortir une autre.... Et bien non.... Je crois que je suis mieux a pelleter 1hrs, que de devoir sortir l'avion d'un autre (SEUL) pour laisser la mienne pour ensuite ré entré la sienne pour que après un vol de disons 2 hrs, tout recommencer.... Je voulais faire mon vol de nuit cette saison, mais là oublier cela... En plus le hangar ou je suis, nous sommes obligé de sortir l'avion presque au Taxi Way pour laisser l'autre passer et vice versa.... et le taxi way est assez loin merci!!! Pour mon vol de nuit, je devrais compter 1 1/2hrs avant le vol et aussi après juste pour sortir et entrer l'avion.....

L'idéal, je crois est un hangar en T ou un hangar seul.... Tu as ta place bien a toi et tu sort quand tu veux sans que personne ne touche a ton avion ou que tu sois obligé de toucher l'avion d'un autre. Pas plus intéressant pour les autres que de faire bouger son avion assez souvent.

J'ai voulu aller voler et il m'a été impossible de sortir l'avion devant moi :evil: :evil: :evil: 30 min d'auto et de préparation pour rien :x

Bon! j'arrête de chialer et je vais aller souper.....


A+

Hugo
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hihihi.
Ça fait partie des 1001 troubles de voler l'hiver.
Bien......d'essayer de voler l'hiver :mrgreen:
As-tu des bonnes assurances pour tes wings tips qui vont se faire endommager durant les manipulations dans le hangar... ?

Viens-tu au souper de JC demain ?

Bob
Guest

Post by Guest »

ouin ! Hugo


Moi aussi jai un petit down, la semaine derniere je suis monté a chute st-philippe samedi et jai couché la bas. dimanche il fesait un temps plutot couvert et des vent assez fort . apres un circuit a me faire brassé jai décidé de laissé lavion la bas. alors je pris mon auto que javais laissé la bas lorsque je suis allé cherché mon avion.

jusque la ca va pas pire ! cette semaine l hiver nous a rattrapé (il fallait sy attendre ) sauf que si je monte, et je vais monté, je doit déglacé lavion en plus de mettre les skis. finalement ca va me prendre la journé.

a mon hangar s est semblable je nai pas d avion a déplacé, mais je me suis rendu compte que l hiver je doit etre deux . Pour la sortir et la rentré dans la hangar c est pas évident seul, voir impossible dans mon cas !!!

Je suis désolé pour toi , au pire trouve toi un copilote et ca devrais pas etre dure a trouvé

jespere que on se verra au rva lac labelle !!!!!! pour le moment prend un brake !

Pete
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Bon appetit!!

Raf
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Hugo ça c'est vrai,ma 1ere année a été dans un hangar multiple,j'ai sacré aussi,ensuite j'ai loué mon propre endroit,pis là je vole à mon gout,et l'hiver c'est magique.René.
quand t'es pret fait moi signe et on sort ensemble.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Hugo, ça ne vaudrait pas la peine que les trois proprios ensemble vous achetiez un petit appareil électrique qui sers à déplacer les avions :?: J'ai l'impression que ce serait un bon investissement.

En tout cas bonne chance pour voler :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Hugo à déjà ce qu'il faut pour bouger son avion. Reste à savoir si l'attache convient aux autres avions...Georges
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

fyby wrote:Hugo ça c'est vrai,ma 1ere année a été dans un hangar multiple,j'ai sacré aussi,ensuite j'ai loué mon propre endroit,pis là je vole à mon gout,et l'hiver c'est magique.René.
quand t'es pret fait moi signe et on sort ensemble.



Oui!!! Certainement mais je ne sais trop QUAND :evil: :evil: :evil: :evil: Je suis présentement plus mal équipé que dans 5 pieds de neige a -25c :wink:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

treer1 wrote:Hugo, ça ne vaudrait pas la peine que les trois proprios ensemble vous achetiez un petit appareil électrique qui sers à déplacer les avions :?: J'ai l'impression que ce serait un bon investissement.

En tout cas bonne chance pour voler :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


J'ai déjà un pour moi, mais incompatible avec les 2 autres avions???? et j'ai aussi d'autres problèmes que j'avais oublié de vous dire!!! La sortie du hangar est en gravier avec une petite pente et des trous :x :x :x Ah oui aussi..... très très étroite que si je ne fais pas ULTRA attention a chaque fois que je sors l'avion, sois que je frotte l'aille gauche dans les branches du terrain de côté ou bien je frotte le côté du hangar avec l'aile droite. Ma roue de gauche passe à quelques cm du fossé...... :idea: Je ne suis pas en campagne de salissage, mais j'illustre des fait qui me fond chi#%@#?$!?#!?%.....er. Le chauffage ne fonctionne pas encore???

Je ne suis pas certain que les autres proprios aimeraient que je bouge leurs avions très souvent je ne suis pas plus certain qu'il aimerait bougé un Cessna 180 avec extensions d'ailes, tail wheel et avec des skis hydrauliques..... C'est assez pesant merci!!! Aussi avec le tail wheel c'est pas trop évident à bouger pour quelqu'un qui ne là jamais fait. Ça prend un grand rayon pour swigner la queue.

Je suis assez embêté!!!

Hugo
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ca peut y aller deux dans le même ched, mais un à aille basse, et l'autre à aille haute, placé côte à côte en 45

Serge
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Avoir un hangar ne veut pas dire plus de problème. Malgré le très bon service de déneigement à CYRQ, il y a toujours un minimum de pelletage à faire, en plus de faire disparaître les traces de roue de leur équipement. Car à la longue cela fera des bosses qui seont de plus en plus difficile à surmonter. Mais ce sont les joies de l'hiver.

Michel qui part pour la Floride samedi le 19
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hugo,

Je suis désolé pour ton trouble. J'espère que tu trouveras une meilleure solution sous peu.

J'ai réglé mon problème comme ceci quant à mon hangar: 30 minutes et je suis en vol, s'il n'y a pas trop de neige.

Image
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 04 Sep, 2007 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Guépard »

Salut Hugo, je partage ta déception. Je suis le Lake qui est devant toi! J'ai loué ce hangar qui était en construction depuis un an mais pour toutes sortes de raisons, nous y sommes arrivés qu'il y a 2 semaines (merci pour la clé). Nous avons alors constaté l'étroitesse des lieux et j'ai exactement les mêmes difficultés de déplacement dû aux graviers et à l'étroitesse du chemin. J'ai regardé ton moteur Honda, il n'est pas compatible avec mon avion mais ce ne serait vraiment pas difficile à adapter au mien, je crois. (2 petits bushings réducteurs à insérer dans les tiens). Mais autant de déplacements d'avions à sortir et a
à rentrer ne me fais pas triper non plus. Une autre solution est que le Velocity soit relocalisé dans l'autre partie du hangar. Nous ne saurions alors que 2 et je crois qu'à ce moment, nous pourrions alors être indépendants.

P.S.1 Est-ce que tu fais parti de ceux qui vont au souper de JC pour le voyage? Nous, nous y serons

P.S.2 Sapré belle avion que tu as là
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

sierra wrote:Ca peut y aller deux dans le même ched, mais un à aille basse, et l'autre à aille haute, placé côte à côte en 45

Serge


Ou je suis a deux il n'y a aucun problème.... C'est le troisième qui a son ailes a 2 pouces de mon hélice et a 1 pouces du pare-brise de l'autre avion. Pas évident quand tu reviens d'un vol de nuit!!! Besoin de beaucoup d'attention pour ne pas que le pire arrive.
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Quelles sont les dimensions du hangar ?

Combien d'avions êtes vous ?
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Guépard wrote:Salut Hugo, je partage ta déception. Je suis le Lake qui est devant toi! J'ai loué ce hangar qui était en construction depuis un an mais pour toutes sortes de raisons, nous y sommes arrivés qu'il y a 2 semaines (merci pour la clé). Nous avons alors constaté l'étroitesse des lieux et j'ai exactement les mêmes difficultés de déplacement dû aux graviers et à l'étroitesse du chemin. J'ai regardé ton moteur Honda, il n'est pas compatible avec mon avion mais ce ne serait vraiment pas difficile à adapter au mien, je crois. (2 petits bushings réducteurs à insérer dans les tiens). Mais autant de déplacements d'avions à sortir et a
à rentrer ne me fais pas triper non plus. Une autre solution est que le Velocity soit relocalisé dans l'autre partie du hangar. Nous ne saurions alors que 2 et je crois qu'à ce moment, nous pourrions alors être indépendants.

P.S.1 Est-ce que tu fais parti de ceux qui vont au souper de JC pour le voyage? Nous, nous y serons

P.S.2 Sapré belle avion que tu as là


Allo Guépard,

Content de te connaitre!!!! Sur le net du moins :wink:

La solution parfaite serait vraiment de mettre le Velocity dans l'autre hangar ;)p et là il n’y aurait plus aucun problème... Toi et moi pourrions sortir n'importe quand sans bouger qui que ce soit!!! SAUF que d'après le menuisier qui travaille là, il manquerait 6" pour qu'il entre par cette porte :evil:

Toi! vol-tu l'hiver?

**** Je ne sais pas encore pour ce soir car je cherche encore une gardienne :? :wink: Mais j'essaye!

**** Aussi, si elle veut me rembourser, je crois que je vais retourner dehors ou dans un autre hangar car de toute façon je suis le dernier entré.... a moins que l'on trouve une solution (Velocity de l'autre côté)!!!! :wink:

A+ et en espérant ce renconter bientôt!

Hugo
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Cardinal wrote:Quelles sont les dimensions du hangar ?

Combien d'avions êtes vous ?


Je ne sais pas les grandeur réel???? Et nous sommes 3 avions!!!
User avatar
Ivan
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 38
Joined: Thu 15 Oct, 2009 16:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GUIN
Location: Chûte St-Philippe - CCP3

Post by Ivan »

Bonjour Pete,
Je viens tout juste de passer devant la piste à Chûte St-Philippe . il y avait deux avions de stationner . une blanche et bleue et l'autre grise et rouge .
Tout semblait correct .
Ici, il est tombé moins de neige cette semaine qu'à Montréal . Actuellement il neige un peu, on nous annonce environ 10 cm jusqu`à demain.
Bonne chance pour le retour,
Ivan
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Mon setup de l'an passé!!!! De la neige!!!

Image
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 04 Sep, 2007 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Guépard »

re-salut Hugo
Il me semble que le Velocity à 31 pieds d'ailes, La porte de l'autre côté devrait en mesurer 33' donc ça devrait passer. Je ne crois pas qu'il vole. je pense qu'il entrepose. Quand a nous, ma conjointe, aussi pilote, et moi, oui compte-on voler l'hiver. On pourrait peut-être se coordonner pour parler à la propriétaire?
Post Reply