Un nouveau et francais en plus !!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Les ULM sur ski au lac Blanc

Image

Image

Image

Image

Un Nordic ULM populaire et performant
Image

Image
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Bienvenu sur ce site Jérôme.

Ici nous sommes TOUS des pationnés et peu importe sur quoi tu voles. Il y a sur ce forum de pilotes d'ULM, de constructions amateurs, d'avions certifiés, de planeurs, d'hélicos, de mongolfières etc...
Et chacun d'eux apportent une expérience et des points de vue quelques fois différents et c'est très intéressant.
Ne te gênes surtout pas pour partager avec nous.

Frank
proprio d'un p'tit Cessna 150 presque neuf (1966) :roll:
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

C-GBVK wrote:Bonjour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oh OH ONT RECONNAIS LE MISTRAL DE HERVÉ MARTIN, J'AI PASSER PROCHE D'acheter cet avion,mais le systeme d'aile biplan monté sur pivot m'inquiétait enormement.
Mike
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Mike,

J'ai aussi examiné un Mystral avec un ball joint qui tient une aile au complet et ne serais pas du tout tenté de l'essayer.

Il y a eu un reportage avec un de ces bidules qui s'était rendu au pôle nord et sa toile avait peté au froid. Je crois que c'est du Mylar...
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Moi aussi j'ai la chienne en regardant de près un Mistral,
Hervey que je connais très bien, a fait pourtant 350-400 heures par années avec son Mistral sans jamais rien petter.

Chance ou hasard ???

Puis dire qu'avec son MD-Rider, il y a toujours un petit quelque chose à gosser...comme ici à Chibougamau en ma compagnie et avec Snowman.
Petit trouble d'exhaust...ce coup là.

Image

Bob :wink:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

mike.king wrote:
C-GBVK wrote:Bonjour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oh OH ONT RECONNAIS LE MISTRAL DE HERVÉ MARTIN, J'AI PASSER PROCHE D'acheter cette avion,mais le systeme d'aile biplan monté sur pivot m'inquiétait enormement.
Mike

Mike
Corrigez moi si je fais erreur ou le site de transport Canada n est pas a jour mais le mistral immatriculé CIHRL appartiendrais a M.Bruno Bouchard Longeuil....C était juste pour revérifier bien sur sans prétention :wink:
Dolorès
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Hervé l'a vendu cette année
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Bienvenue Jérôme,

Crétac de toryeux les gars vous allez lépeuré spauvre yable i vient
tout juste de tsoudre icit et que vous faite simple avec vos joke plate.
Bob tu exagère un petit brin :P

Fait toé en pas mon ti pite on cé rsevoire dans note coin province. :arrow: q:)p

Farce a part si c'est le Jérome a qui je pense attaché votre tuque, des récits a la pelle.

Pendulaire Quik-R
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Phase 3 HKS wrote:Bienvenue Jérôme,

Crétac de toryeux les gars vous allez lépeuré spauvre yable i vient
tout juste de tsoudre icit et que vous faite simple avec vos joke plate.
Bob tu exagère un petit brin :P

Fait toé en pas mon ti pite on cé rsevoire dans note coin province. :arrow: q:)p

Farce a part si c'est le Jérome a qui je pense attaché votre tuque, des récits a la pelle.

Pendulaire Quik-R

C'est ti du hydroponique? :mrgreen:
ganelon
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ganelon »

Jacques 3012, Jean Pierre, Théo Gilles, Eric
Ce n’est pas l’envie qui me manque de quitter la morosité du « pays des droits de l’homme », Mais la peur de l’inconnus me retient puis j’ai une famille ‘une femme et deux petites princesses.
Mais pour des vacances, j’en rêve !! Et puis je demanderai peut être l’asile politique, après !!
Orion
J’ai parcouru le récit de la pilote beau voyage !!
Sympa le cessna 150, 172, Piper PA-22 Tri-Pacer, (de gros multi axes quoi !!)
Bob
Je ne connaissais pas l’histoire de votre pays racontée de cette façon, mais je trouve ça très poétique !!! Pauvres indiens !!
C-GBVK
Chez nous tout le monde n’as pas les mêmes droits « c’est l’égalité à la française »
Aéroport et aérodrome classés sont exclusivement réservé aux avions, helicos, planeurs et para, les clubs avion ont donc le privilège des belles et grandes pistes. Un Ulm de passage pourra s’il le demande très, très, très gentiment par radio, poser, et s’il a consulté les cartes vac et si il intègre la piste suivant les procédures locales mais il ne sera de toute façon pas le bienvenu donc pourquoi y aller !!!
Nous avons donc des pistes et Bases ULM privé un peut partout sur le territoire elles font de 150 a 800 mètres de long ne sont pas homologuées pour les avions, attention ces pistes sont soumises à l’autorisation provisoire de la direction de l’aviation civile ça c’est la « liberté à la française »
Les ulmistes en général aiment tous ce qui vole mais ne jouant pas sur les mêmes terrains on ne se côtoie pas ou peu et ça c’est la « fraternité à la française ». Les examens sont tous différents et de plus en plus sélectifs, les zones et couloirs aériens de plus en plus nombreux et restrictifs « il est très facile de perdre sa licence !! »
Birddfly
Désolé, je ne suis pas celui que tu crois
J’ai pas mal voyagé, mais maintenant je fais surtout des ronds au dessus de la piste avec mes élèves
Et l’idée me trotte d’organiser un raid par chez vous !!

DTA 582
Très bonne machine le dta j’ai fait de l’école avec du coté d’Agen,

Voila je ne vous ai peut être pas répondu a tous mais j’ai essayé !!

Alors moi j’ai une ou quatre questions, d’abord pour que moi petit français vole chez vous, dois-je repasser un examen ? Ou y a-t-il une équivalence ??
J’ai un rans coyote 912 qui traine dans mon garage y a-t-il un concessionnaire sympathique par chez vous qui serai prêt a me vendre quelques pièces ? Car en Europe le vendeur exclusif rans, ce trouve en Belgique et est plutôt très gourmand !!
Y aurai du boulot pour moi dans votre pays ???

Merci a tous amicalement
Jérome
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Phase 3 HKS »

Et oui tu dois refaire tes classes. Même dans ce pays libre (avec obligation ou restriction ou interdiction)

Si ton avion fait moins de 10DB, ne projette pas d'ombre sur la pelouse de m. le maire de Mas.. Et que tu vole entre 9:00 a 11:30 (pose café) et de 1:30 a 3:00 tu es totalement libre au Canada et à partir du nord de Sept îles il n'y a aucune restriction (Mise en garde à ce dernier paragraphe : peux contenir des erreurs fausseté ou des niaiseries SVP Validé avec votre FSS et l'AIP.) :roll:

Tu dois passé les exigences pour le permit de pilote ULM
Te présenter en territoire canadien pour les examens.

Voici les infos
http://www.tc.gc.ca/media/documents/que ... eger_f.pdf
Voici des écoles
http://pmaviationcanada.com/index.html
http://www.vortexaviation.ca/
http://www.ulpaviation.com/
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Phase 3 HKS »

arcticflying

C'est du Québec fly tu en trouve partout dans les bon chanps de la province ha wi in in ;)p
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ

Post by birddfly »

Salut moineau jte trouve partou ici lollllllllll notre piste priver est presque ouverte pour l hiver il me reste 5 a 7 arbre a couper et on entre chez ns pour la premiere fois et si j amais l idee te prend de ns rendre visite oublie po tes ski hihiii car ici bcp de neige lollll ......... Ey ben non ces po le Jerome quon pensais mais bon si il veut faire un raid bien il est le bienvenue parmis ns ds notre futre bed and fly ds le bas st laurent bon et bien salut a toi et ta tendre moiter de Steff et Mimi a bientot xx
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

birddfly wrote:Salut moineau jte trouve partou ici lollllllllll notre piste priver est presque ouverte pour l hiver il me reste 5 a 7 arbre a couper et on entre chez ns pour la premiere fois et si j amais l idee te prend de ns rendre visite oublie po tes ski hihiii car ici bcp de neige lollll ......... Ey ben non ces po le Jerome quon pensais mais bon si il veut faire un raid bien il est le bienvenue parmis ns ds notre futre bed and fly ds le bas st laurent bon et bien salut a toi et ta tendre moiter de Steff et Mimi a bientot xx

Pour obtenir l'équivalence de licence privé canadienne à partir d'une française, ou suisse ou belge, il n'y pas d'examen à faire, et ça prend 15 minutes max. Ce n'est pas la même chose pour la licence ULM ? Je suis surpris....
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

[quote="toxedo_2000
Pour obtenir l'équivalence de licence privé canadienne à partir d'une française, ou suisse ou belge, il n'y pas d'examen à faire, et ça prend 15 minutes max. Ce n'est pas la même chose pour la licence ULM ? Je suis surpris....[/quote]

Cette methode s'applique pour un touriste qui vient en vacances , mais si la personne decide de resider en permanence c'est differrent .Cela s'applique aussi bien pour son permis de conduire et carte de competance metier. (malgrés l'entente entre le Canada ,Quebec/ France, ce n'est pas aussi simple qu'il le laisse croire , (c'est un peu comme le libre échange cela n' a pas simplifié le passage au douane )

Pour Ganelon
j'ai peut etre éte un peu dur avec les quelques citations du forum Francais
mais ces extraits on tété ecrtis par des pilotes Avion , les versions des pilotes ULM est un peu differrentes et il faut comprendre qu'une animosité Avion ULM sur un forum n'est pas bon pour la petite aviation qui est un race menacée ..

Il bon que tu nous dise comment cela se passe chez vous de facon géneral , quelles sont les restrictions , les avantages ,les inconvéneants ,
Comment les ULM vivent, les avions, les pilotes , je demande pas cela par curiosoté , mais beaucoup parmis nous notament ceux qui commence dans l'aviation doivent etre sensibililisé, comment cela risque de devenir pour nous autre dans le futur , parceque je suppose que chez vous 40 ans en arriere les regles devaient etre plus souples et que graduellement au nom de la sacro sainte sécurité, les fonctionaires ont pondu des réglements ,et connaissant votre tempérament gaulois contestataires ils ont réussit a vous les imposer..
Si nous somme pas plus vigilants, on subira le même sort que vous autres , malgrés notre coté batailleur lorsque notre liberté est égrainé .

Actuellement on peut encore se poser dans un Champs ,un lac ,une rivierre pour pisser ,ou transvider une canisse de gas dans un avion ou ULM , atterrire derriere une pompe a gas routirer et faire le plein ..
mais si je retourne plusieurs années en arrieres on pouvait simplement attacher son avion en campagne derrier sa maison , ou un grange sans trop de formalité , maintenant, Il se servent de la protection agricole pour empecher un cultivateur d'operer sur sa terre , les villes commencent a tasser les petites pistes , ect..
Graduelement ils utilisent les mêmes methodes que vous ..

Comme je suis un vieu pilotes que je regardent l'évolution , je pourrais dire je m'en fou j'acheve ... Mais la promotion de l'avaition c'est quelque chose qui doit se continuer , la sorte de pilotage sauvage de champ , de skis, de flotteur, doit etre transmise, si on veut pas quelle disparaisse ..
Quand je serais plus vieu même avec un cou raide, je regaderais encore en l'air passer les jeunes avec une certaine nostalgie ..

André
ganelon
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Pour André

Post by ganelon »

André
En France tout doit rentrer dans des cases et que ces cases soit bien différentes et ci possible antipathiques. Cela s’appelle diviser pour mieux régniez.
Les volants sont donc soit des pilotes avions, pendant leurs formations on leurs dit « vous êtes les meilleurs vous volez avec des machines certifiées vous avez une formation au top mais attention respectez votre badin, votre compte tour, votre transpondeur, votre horizon artificielle et votre radio et vous êtes les meilleurs, les ULM c’est dangereux.
Puis il y a les pilotes planeurs qui eux sont très gentils avec les avionneux ben oui ils sont tractés !!
Ya les paras qui eux adorent décoller en avion mais surtout en sortir dés que possible, pis y a nous, en premier les penduleux qui n’ont rien à faire de leurs instruments de bord qui font se qu’ils veulent, ils volent, en respectant plus ou moins les lois mais en aimant tout le monde ben oui ça nous arrive de monter un para qui n’a pas d’avion ou dépanner un pilote planeur qui est triste de ne pas avoir de thermiques !!! Et même de ramener juste pour faire plaisir des pièces pour un avion !!
Les multi axes, depuis les modèles High Tech avec des tableaux de bord de Boeing, on a un publique de pilotes avions ne pouvant plus satisfaire à la visite médicale alors les relations deviennes pas agressives mais distantes …
Et il y a le statut social très important pour le français républicain, on se doit de « péter plus haut que son cul »
Moi j’ai commencé par faire de l’avion et par hasard j’ai fait du pendulaire puis du multi axe, du parachute, du gyro et j’ai appris à piloter au feeling, pas aux instruments et me suis dit ça c’est cool !!! pas besoin de visite annuelle pour la machine et le pilote, pas de plan de vol a faire si on s'écarte de la base etc etc ...
Moi je n’ai pas d’aprioris, j’aime les gens et être la haut et partager !!
Mais tout ça c’est mon blabla à moi
Regarde le site de ma fédération ils en parlent.

http://www.ffplum.com/Website/site/accueil.htm

Notre fédé se bat pour que le ciel reste un lieu de liberté mais jusqu'à quand ????
Amicalement Jérome
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Phase 3 HKS »

toxedo_2000 wrote:
birddfly wrote:Salut moineau jte trouve partou ici lollllllllll notre piste priver est presque ouverte pour l hiver il me reste 5 a 7 arbre a couper et on entre chez ns pour la premiere fois et si j amais l idee te prend de ns rendre visite oublie po tes ski hihiii car ici bcp de neige lollll ......... Ey ben non ces po le Jerome quon pensais mais bon si il veut faire un raid bien il est le bienvenue parmis ns ds notre futre bed and fly ds le bas st laurent bon et bien salut a toi et ta tendre moiter de Steff et Mimi a bientot xx

Pour obtenir l'équivalence de licence privé canadienne à partir d'une française, ou suisse ou belge, il n'y pas d'examen à faire, et ça prend 15 minutes max. Ce n'est pas la même chose pour la licence ULM ? Je suis surpris....

Pour l'Ulm c'est un permis et pour la licence conventionel tu a raison ça prend l'équivalence de licence privé canadienne.
Post Reply