Vessie pour R44
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
On pensait tous ça, jusqu'à ce que l'enquète finale a déterminé que ces bidons était vide. Il avait appelé Latuque pour prendre rendez-vous pour se fueler, et fueler ces bidons pour le voyage aller-retour. Mais lors de l'accident, les bidons étaient vides.OlivierC-FWOL wrote: J-P: Je n'en connais qu'un qui a pris feu, et c'est probablement les bidons dans la machine qui ont causé l'incendie.
D'ailleurs, si ils avaient été pleins, il n'y aurait peut-ètre pas eu d'accident. Ce premier vol, qui a été aussi son dernier vol, en tant que titulaire d'une licence d'hélico, s'était fait dans une confirguration particulièrement légère, donc avec un décollage avec assiette queue vraiment pas loin du sol. Cause officielle de l'accident, rotor de queue avec impact avec le sol.
On n'a vraiment pas besoin de bidons d'essence dans un hélico pour produire un feu après un incident.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas juste de cette catégorie. Le feu post-incident est la cause numéro un des accidents d'hélicos.Jacques3012 wrote: Et est-ce le même risque sur la majorité des hélicoptères de cette catégorie![]()
Jacques3012
C'est d'ailleurs intéressant de voir les nouveaux Eurocoptère qui n'ont pas de fils électrique qui se promènent. Tous les sensors sont reliés par un genre de Bluetooth pour éviter l'étincelle lors d'un incident. Impressionnant.
Louis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
est-ce que vous parler de l'accident du propriétaire d'un etablissement réputer en mauricie qui allait rejoindre son fils a la peche?Louis_greniier wrote:On pensait tous ça, jusqu'à ce que l'enquète finale a déterminé que ces bidons était vide. Il avait appelé Latuque pour prendre rendez-vous pour se fueler, et fueler ces bidons pour le voyage aller-retour. Mais lors de l'accident, les bidons étaient vides.OlivierC-FWOL wrote: J-P: Je n'en connais qu'un qui a pris feu, et c'est probablement les bidons dans la machine qui ont causé l'incendie.
D'ailleurs, si ils avaient été pleins, il n'y aurait peut-ètre pas eu d'accident. Ce premier vol, qui a été aussi son dernier vol, en tant que titulaire d'une licence d'hélico, s'était fait dans une confirguration particulièrement légère, donc avec un décollage avec assiette queue vraiment pas loin du sol. Cause officielle de l'accident, rotor de queue avec impact avec le sol.
On n'a vraiment pas besoin de bidons d'essence dans un hélico pour produire un feu après un incident.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
oui. Avec un détail sordide. Il venait de recevoir la nouvelle du décès d'un membre de la famille de queqlu'un faisant partie du groupe à la pèche. On lui avait donc demander d'aller chercher cette personne.mike.king wrote:
est-ce que vous parler de l'accident du propriétaire d'un etablissement réputer en mauricie qui allait rejoindre son fils a la peche?
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que c'est toi , TTQ, qui cherche à augmenter son autonomie de R44 ??
Je ne trouve plus ton message. Mais si c'est toi, voici ce qu'ils font en Australie pour charier de l'essence de plus.
Branché au réservoir, ou simplement attaché à un siège comme un passager.
Ils ont aussi des cinq gallons flexibles pour mettre dans les compartiments flotteurs des hydravions.
Louis

Je ne trouve plus ton message. Mais si c'est toi, voici ce qu'ils font en Australie pour charier de l'essence de plus.
Ils ont aussi des cinq gallons flexibles pour mettre dans les compartiments flotteurs des hydravions.
Louis

- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Est-ce que c'est toi , TTQ, qui cherche à augmenter son autonomie de R44 ??
Louis
C'est bien ca et en plus un coup vide tu roule ca et ca prend moin de place.
Mais ce n'est pas nouveau et assez courant du cote commercial et militaire (demander a Denis) en particulier chaque cote de la ¨transmission box¨des 212 et 412 on en voie souvent.
Le seul probleme que je voie ca prend surement une signature de ton AME a chaque fois que tu l'installe ou retire du circuit de carburant.
Guy
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne l'installerais pas dans le circuit, quand à moi. Juste à la place d'un passager. Ils fournissent une jolie pompe de transfert 12 volts avec le kit pour transférer l'essence une fois attéri.47guy's wrote: Le seul probleme que je voie ca prend surement une signature de ton AME a chaque fois que tu l'installe ou retire du circuit de carburant.
Louis

-
MDA
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a aussi la NASA qui regarde ce qui peut se faire pour diminuer les risques lors d'un crash d'hélico.
http://www.nasa.gov/topics/aeronautics/ ... ptest.html
Mario
http://www.nasa.gov/topics/aeronautics/ ... ptest.html
Mario
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- 47guy's
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Humm!
C'est la mentalite du 100% failsafe (Qui n'existe pas!!)
Plein de Bebelle pour remplacer un minimum de competence!
Moin de pratique de spin,vrille de virage a haute inclinaison mais un emergency chute!
Meme chose pour l'helicoptere pas ou presque pas de pedal failure pres du sol ou d'autorotation j'usqu'au sol.
Etc,etc!
En fait tu peut pas etre conte mais c'est a se poser certaine question.
Guy
C'est la mentalite du 100% failsafe (Qui n'existe pas!!)
Plein de Bebelle pour remplacer un minimum de competence!
Moin de pratique de spin,vrille de virage a haute inclinaison mais un emergency chute!
Meme chose pour l'helicoptere pas ou presque pas de pedal failure pres du sol ou d'autorotation j'usqu'au sol.
Etc,etc!
En fait tu peut pas etre conte mais c'est a se poser certaine question.
Guy
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les photos Ferry tanks et les explications
J'en apprends a tous les jours a lire ce site , que ce soit sur les Ferry Tanks , les photos comment se balader avec un 'toaster'en floride ou les installations d'hélices et les calculs de performances selon le pitch de lhélice.
Tout ces posts sont interessants et divertissents.
Isa qui vas aller faire un petit tour a CYHU cette après midi pour aller prendre petit café a l'aviateur.
J'en apprends a tous les jours a lire ce site , que ce soit sur les Ferry Tanks , les photos comment se balader avec un 'toaster'en floride ou les installations d'hélices et les calculs de performances selon le pitch de lhélice.
Tout ces posts sont interessants et divertissents.
Isa qui vas aller faire un petit tour a CYHU cette après midi pour aller prendre petit café a l'aviateur.
- Frédérick

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Donc si je comprends bien (parce que je ne suis pas du tout ti-joe connaissant des hélicos(!)), le réservoir d'essence d'un hélicoptère se trouve derrière le rotor. Or, si ce dernier se trouve dernière le rotor, y participe surement pas à la portance de l'hélicoptère donc pourquoi ne pas entouré le réservoir de la membrane de caoutchouc?
Par ailleurs, est-ce que Robinson on rédigé un rapport côté siteweb finalement sur le problème du R44 et de ses problèmes de combustions ''instantannés''?
C'est dure de se baser sur des ''L'ami du chien de ma grand-mère a dit que (...)
Merci beaucoup!
Frédérick 8)
Par ailleurs, est-ce que Robinson on rédigé un rapport côté siteweb finalement sur le problème du R44 et de ses problèmes de combustions ''instantannés''?
Merci beaucoup!
Frédérick 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
problèmes, problèmes....Frédérick wrote: Par ailleurs, est-ce que Robinson on rédigé un rapport côté siteweb finalement sur le problème du R44
Quel problème ?
Mème moi qui est prèt à les crucifier pour cette caractéristique, je ne considère pas que c'est un problème. C'est une caractéristique, et qui n'appartient pas seulement au 44. Elle est là depuis la certification et fait partie des choix des designers.
Pi avant que leurs avocats leur donnent le GO pour parler de ça, ça va prendre un boutte. Depuis juillet qu'ils livrent des hélicos qui ne correspondent pas à la description de leurs sites web, annoncant une autonomie plus longues qu'elle ne l'est depuis la modif
Louis
- Frédérick

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hum, je vais devoir revoir mes cours de physique!Louis_greniier wrote:Une vessie ça va pas dehors, ça va dedans.Frédérick wrote: pourquoi ne pas entouré le réservoir de la membrane de caoutchouc?
Sinon, la nature ne nous l'aurait pas mise dans le ventre, la notre, mais nous l'aurait accrochée dehors comme celle qu'ils vont me poser un jour...
Louis
Je reste au courant de la suite des événements et du fil des nouvelles!
Merci Louis et Gaston pour vos réponses!
Frédérick 8)