Vessie pour R44

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Le mécano? Il est mort dans le Bell.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

OlivierC-FWOL wrote: J-P: Je n'en connais qu'un qui a pris feu, et c'est probablement les bidons dans la machine qui ont causé l'incendie.
On pensait tous ça, jusqu'à ce que l'enquète finale a déterminé que ces bidons était vide. Il avait appelé Latuque pour prendre rendez-vous pour se fueler, et fueler ces bidons pour le voyage aller-retour. Mais lors de l'accident, les bidons étaient vides.

D'ailleurs, si ils avaient été pleins, il n'y aurait peut-ètre pas eu d'accident. Ce premier vol, qui a été aussi son dernier vol, en tant que titulaire d'une licence d'hélico, s'était fait dans une confirguration particulièrement légère, donc avec un décollage avec assiette queue vraiment pas loin du sol. Cause officielle de l'accident, rotor de queue avec impact avec le sol.

On n'a vraiment pas besoin de bidons d'essence dans un hélico pour produire un feu après un incident.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote: Et est-ce le même risque sur la majorité des hélicoptères de cette catégorie :?:

Jacques3012
Pas juste de cette catégorie. Le feu post-incident est la cause numéro un des accidents d'hélicos.

C'est d'ailleurs intéressant de voir les nouveaux Eurocoptère qui n'ont pas de fils électrique qui se promènent. Tous les sensors sont reliés par un genre de Bluetooth pour éviter l'étincelle lors d'un incident. Impressionnant.

Louis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

OlivierC-FWOL wrote:Le mécano? Il est mort dans le Bell.
:? :? :?

En plus, c'est probablement lui qui aurait dû remettre cette Nut.

Une fin dramatique pour une pièce de quelques dizaines de dollars.

On tient à pas grand chose tout de même.

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

OlivierC-FWOL wrote:Le mécano? Il est mort dans le Bell.
Malheureusement. En tout cas, un des deux.

Louis
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Louis_greniier wrote:
OlivierC-FWOL wrote: J-P: Je n'en connais qu'un qui a pris feu, et c'est probablement les bidons dans la machine qui ont causé l'incendie.
On pensait tous ça, jusqu'à ce que l'enquète finale a déterminé que ces bidons était vide. Il avait appelé Latuque pour prendre rendez-vous pour se fueler, et fueler ces bidons pour le voyage aller-retour. Mais lors de l'accident, les bidons étaient vides.

D'ailleurs, si ils avaient été pleins, il n'y aurait peut-ètre pas eu d'accident. Ce premier vol, qui a été aussi son dernier vol, en tant que titulaire d'une licence d'hélico, s'était fait dans une confirguration particulièrement légère, donc avec un décollage avec assiette queue vraiment pas loin du sol. Cause officielle de l'accident, rotor de queue avec impact avec le sol.

On n'a vraiment pas besoin de bidons d'essence dans un hélico pour produire un feu après un incident.

Louis
est-ce que vous parler de l'accident du propriétaire d'un etablissement réputer en mauricie qui allait rejoindre son fils a la peche?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

mike.king wrote:
est-ce que vous parler de l'accident du propriétaire d'un etablissement réputer en mauricie qui allait rejoindre son fils a la peche?
oui. Avec un détail sordide. Il venait de recevoir la nouvelle du décès d'un membre de la famille de queqlu'un faisant partie du groupe à la pèche. On lui avait donc demander d'aller chercher cette personne.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Est-ce que c'est toi , TTQ, qui cherche à augmenter son autonomie de R44 ??

Je ne trouve plus ton message. Mais si c'est toi, voici ce qu'ils font en Australie pour charier de l'essence de plus.

Branché au réservoir, ou simplement attaché à un siège comme un passager.

Ils ont aussi des cinq gallons flexibles pour mettre dans les compartiments flotteurs des hydravions.

Louis

Image
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Louis_greniier wrote:Est-ce que c'est toi , TTQ, qui cherche à augmenter son autonomie de R44 ??

Je ne trouve plus ton message. Mais si c'est toi, voici ce qu'ils font en Australie pour charier de l'essence de plus.

Branché au réservoir, ou simplement attaché à un siège comme un passager.

Ils ont aussi des cinq gallons flexibles pour mettre dans les compartiments flotteurs des hydravions.

Louis

Image

C'est bien ca et en plus un coup vide tu roule ca et ca prend moin de place.

Mais ce n'est pas nouveau et assez courant du cote commercial et militaire (demander a Denis) en particulier chaque cote de la ¨transmission box¨des 212 et 412 on en voie souvent.

Le seul probleme que je voie ca prend surement une signature de ton AME a chaque fois que tu l'installe ou retire du circuit de carburant.

Guy
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

47guy's wrote: Le seul probleme que je voie ca prend surement une signature de ton AME a chaque fois que tu l'installe ou retire du circuit de carburant.
Je ne l'installerais pas dans le circuit, quand à moi. Juste à la place d'un passager. Ils fournissent une jolie pompe de transfert 12 volts avec le kit pour transférer l'essence une fois attéri.

Louis

Image
MDA
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MDA »

Il y a aussi la NASA qui regarde ce qui peut se faire pour diminuer les risques lors d'un crash d'hélico.

http://www.nasa.gov/topics/aeronautics/ ... ptest.html

Mario
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ils sont rigolos eux autres: tester un hélico sans le rotor qui tourne, le rotor étant pourtant là oû l'énergie se trouve emmagasinée.

Bon, ce n'est peut-ètre qu'un début. J'imagine qu'ils vont poursuivre avec des tests un peu plus réalistes.

Louis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Entièrement d'accord, s'il n'y a pas de rotor, je ne voie pas l'utilité de ce test; à moins que ce soit des préliminaires pour comparaisons avec un test semblable avec rotor.

Denis
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Humm!
C'est la mentalite du 100% failsafe (Qui n'existe pas!!)

Plein de Bebelle pour remplacer un minimum de competence!

Moin de pratique de spin,vrille de virage a haute inclinaison mais un emergency chute!

Meme chose pour l'helicoptere pas ou presque pas de pedal failure pres du sol ou d'autorotation j'usqu'au sol.

Etc,etc!

En fait tu peut pas etre conte mais c'est a se poser certaine question.

Guy
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Merci pour les photos Ferry tanks et les explications ;)p

J'en apprends a tous les jours a lire ce site , que ce soit sur les Ferry Tanks , les photos comment se balader avec un 'toaster'en floride ou les installations d'hélices et les calculs de performances selon le pitch de lhélice.

Tout ces posts sont interessants et divertissents.

Isa qui vas aller faire un petit tour a CYHU cette après midi pour aller prendre petit café a l'aviateur.
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frédérick »

Donc si je comprends bien (parce que je ne suis pas du tout ti-joe connaissant des hélicos(!)), le réservoir d'essence d'un hélicoptère se trouve derrière le rotor. Or, si ce dernier se trouve dernière le rotor, y participe surement pas à la portance de l'hélicoptère donc pourquoi ne pas entouré le réservoir de la membrane de caoutchouc?

Par ailleurs, est-ce que Robinson on rédigé un rapport côté siteweb finalement sur le problème du R44 et de ses problèmes de combustions ''instantannés''? :lol: C'est dure de se baser sur des ''L'ami du chien de ma grand-mère a dit que (...) :?

Merci beaucoup!
Frédérick 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Oui, mais dans ce cas-ci l'ami du chien de ma grand-mère est pas mal au courant. :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Frédérick wrote: pourquoi ne pas entouré le réservoir de la membrane de caoutchouc?
Une vessie ça va pas dehors, ça va dedans.

Sinon, la nature ne nous l'aurait pas mise dans le ventre, la notre, mais nous l'aurait accrochée dehors comme celle qu'ils vont me poser un jour...

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Frédérick wrote: Par ailleurs, est-ce que Robinson on rédigé un rapport côté siteweb finalement sur le problème du R44
problèmes, problèmes....

Quel problème ?

Mème moi qui est prèt à les crucifier pour cette caractéristique, je ne considère pas que c'est un problème. C'est une caractéristique, et qui n'appartient pas seulement au 44. Elle est là depuis la certification et fait partie des choix des designers.

Pi avant que leurs avocats leur donnent le GO pour parler de ça, ça va prendre un boutte. Depuis juillet qu'ils livrent des hélicos qui ne correspondent pas à la description de leurs sites web, annoncant une autonomie plus longues qu'elle ne l'est depuis la modif

Louis
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frédérick »

Louis_greniier wrote:
Frédérick wrote: pourquoi ne pas entouré le réservoir de la membrane de caoutchouc?
Une vessie ça va pas dehors, ça va dedans.

Sinon, la nature ne nous l'aurait pas mise dans le ventre, la notre, mais nous l'aurait accrochée dehors comme celle qu'ils vont me poser un jour...

Louis
Hum, je vais devoir revoir mes cours de physique! :wink: Et de bio :shock: Bio comme dans Oh Oh... Enfin, y'a-t'il eu un communiqué de presse? C'est principalement ce que je voulais dire par l'ami du chien de ma grand-mère... :lol: Je crois à 100% - comparé à Louis - tes sources Gaston mais reste que pour un article journalistique, les sources de Gaston ne suffiront pas... :oops:

Je reste au courant de la suite des événements et du fil des nouvelles! :)

Merci Louis et Gaston pour vos réponses!
Frédérick 8)
Post Reply