Un nouveau et francais en plus !!
-
ganelon
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Thu 10 Dec, 2009 12:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Champdeniers france
Un nouveau et francais en plus !!
Bonjour les gens de la Nouvelle France !!
Je suis Jérome je suis sur le vieux continent prés de La Rochelle.
Je suis pilote instructeur ulm Pendulaire et Multi axes depuis une dizaine d'années.
Chez nous, en france, on ne mélange pas les torchons ( les léger) et les serviettes ( les avions) pourtant nous évoluons dans le méme ciel mais c'est une question de prestige pour beaucoup.
En parcourant le forum, j'ai eu l'impression qu'il y avait de l'engouement pour le pendulaire par chez vous, mais que l'activité ulm n'était pas développée, quand est il vraiment?
Si vous pouviez m'expliquer comment ce passent les formations aéro et quels sont les examens?
Et qu'elles sont les machines utilisées, est ce que vous avez des revendeurs ? enfin voila
Tous ça pour vous dire que j'aime votre pays et que je rève d'y aller !!
Amicalement
Je suis Jérome je suis sur le vieux continent prés de La Rochelle.
Je suis pilote instructeur ulm Pendulaire et Multi axes depuis une dizaine d'années.
Chez nous, en france, on ne mélange pas les torchons ( les léger) et les serviettes ( les avions) pourtant nous évoluons dans le méme ciel mais c'est une question de prestige pour beaucoup.
En parcourant le forum, j'ai eu l'impression qu'il y avait de l'engouement pour le pendulaire par chez vous, mais que l'activité ulm n'était pas développée, quand est il vraiment?
Si vous pouviez m'expliquer comment ce passent les formations aéro et quels sont les examens?
Et qu'elles sont les machines utilisées, est ce que vous avez des revendeurs ? enfin voila
Tous ça pour vous dire que j'aime votre pays et que je rève d'y aller !!
Amicalement
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Salut Ganelon, bienvenue sur le forum.
Pour ma part tu peut dire' Salut les gens du Québec ' ça nous ressemble plus :D
En effet il y a de l'engouement pour le pendulaire, il y a plusieurs écoles et vendeurs d'ultra-leger, mais il sont bien disperser les un des autres dans notre belle grande province du Québec.
au plaisir
mike
Pour ma part tu peut dire' Salut les gens du Québec ' ça nous ressemble plus :D
En effet il y a de l'engouement pour le pendulaire, il y a plusieurs écoles et vendeurs d'ultra-leger, mais il sont bien disperser les un des autres dans notre belle grande province du Québec.
au plaisir
mike
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Salut Ganelon
Bienvenu sur ce site, je pense que Jacques a raison si tu viens un jour nous rendre visite tu risque fort de craquer pour ce pays, ce qu'on d'ailleurs fait de nombreux Français (comme moi, quinze ans déjà). Mike aussi a raison la nouvelle France c'est pour les célébrations à l'ancienne, il est préférable de dire bonjour aux Québécois.
je ne peux pas te renseigner sur les ULM mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches
Jean-Pierre
Bienvenu sur ce site, je pense que Jacques a raison si tu viens un jour nous rendre visite tu risque fort de craquer pour ce pays, ce qu'on d'ailleurs fait de nombreux Français (comme moi, quinze ans déjà). Mike aussi a raison la nouvelle France c'est pour les célébrations à l'ancienne, il est préférable de dire bonjour aux Québécois.
je ne peux pas te renseigner sur les ULM mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches
Jean-Pierre
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Mon gendre qui est venu étudier ici à décidé de rester par ici et il aura prochainement sa citoyennetée canadienne. J'te dis que vous êtes bien quand vous venez ici :lol:
Pour ce qui est des ULM, il y à des experts de ses machines la ici et ils se feront un plaisir de te renseigner. Moi personnellement, j'ai une serviette, pas une grosse mais c'est pas un torchons :lol: :lol:
Mais j'en ai vu des torchons qui marches plus que ma serviette, je suis bien à la veille d'aller me torcher avec une de ses machines :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Pour ce qui est des ULM, il y à des experts de ses machines la ici et ils se feront un plaisir de te renseigner. Moi personnellement, j'ai une serviette, pas une grosse mais c'est pas un torchons :lol: :lol:
Mais j'en ai vu des torchons qui marches plus que ma serviette, je suis bien à la veille d'aller me torcher avec une de ses machines :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
Bienvenue Jérôme,
Tu trouveras quelques infos dans le récitd'un magnifique voyage qu'une de tes compatriotes a réalisé il y a quelques mois dans ce magnifique pays qu'elle a adoré.
Tu trouveras quelques infos dans le récitd'un magnifique voyage qu'une de tes compatriotes a réalisé il y a quelques mois dans ce magnifique pays qu'elle a adoré.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Alors salut à toi le mec du vieux continent.
Bien oui, depuis la venue de ce cher Colomb, les temps on légèrement changés de notre coté.
Nous avons utiliser les plumes de nos indiens pour en fabriquer des ailes d'avion.
Qui se sont transformées à leur tours en de matériaux plus nobles. 8)
Qu'à celà ne tienne par ici on se marre et on se la pette de temps à autre.
Par chez nous les ULM ne sont pas nécessairement considérés comme des machines de pauvres mais plutôt comme des engins volants que de braves aventuriers diagnent utiliser pour défier les lois de ce cher cousin Newton.
D'accord il y a aussi Bernouilli et quelques autres freluchons...
Avec 15 heures de formation pratique en ULM notre gouvernement a décider que c'était suffisant pour nous envoyer en l'air.
Alors que durant ce temps les apprentis au Privé se glandent à se rendre jusqu'au 45 heures minimales requises...
Étant donné que l'invention de la roue à tarder à traverser la grande rivière qui nous sépare, nous nous sommes concentrer à développer ce moyen de transport fort simple qui ne demande seulement qu'une cervelle de linotte pour en maitriser la conduite.
Juste dans notre petit pays du Québec :wink: , nous pouvons compter un grand nombre de compagnies qui fabriquent des kits de ULM et ce CA.
Soit la bienvenue parmis nous, sur ce site tu pourras y retrouver plusieurs copains qui sont plus que pationnés et qui aiment bien se marrer.
Si tu as quelques heures de lecture de disponible devant toi, je t'invite à aller voir ce récit ou un de nos membre à ainsi parcourut plus de 3200 km en moins d'une semaine dans notre grand Nord Canadien et ce à bord d'un petit coucou sur flotteurs de marque Bush Caddy motorisé par un Rotax 912 S.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6119&start=0
A la prochaine..
Bob :wink:
Bush Caddy R-80 CA.
http://bushcaddy.com/en/
Bien oui, depuis la venue de ce cher Colomb, les temps on légèrement changés de notre coté.
Nous avons utiliser les plumes de nos indiens pour en fabriquer des ailes d'avion.
Qui se sont transformées à leur tours en de matériaux plus nobles. 8)
Qu'à celà ne tienne par ici on se marre et on se la pette de temps à autre.
Par chez nous les ULM ne sont pas nécessairement considérés comme des machines de pauvres mais plutôt comme des engins volants que de braves aventuriers diagnent utiliser pour défier les lois de ce cher cousin Newton.
D'accord il y a aussi Bernouilli et quelques autres freluchons...
Avec 15 heures de formation pratique en ULM notre gouvernement a décider que c'était suffisant pour nous envoyer en l'air.
Alors que durant ce temps les apprentis au Privé se glandent à se rendre jusqu'au 45 heures minimales requises...
Étant donné que l'invention de la roue à tarder à traverser la grande rivière qui nous sépare, nous nous sommes concentrer à développer ce moyen de transport fort simple qui ne demande seulement qu'une cervelle de linotte pour en maitriser la conduite.
Juste dans notre petit pays du Québec :wink: , nous pouvons compter un grand nombre de compagnies qui fabriquent des kits de ULM et ce CA.
Soit la bienvenue parmis nous, sur ce site tu pourras y retrouver plusieurs copains qui sont plus que pationnés et qui aiment bien se marrer.
Si tu as quelques heures de lecture de disponible devant toi, je t'invite à aller voir ce récit ou un de nos membre à ainsi parcourut plus de 3200 km en moins d'une semaine dans notre grand Nord Canadien et ce à bord d'un petit coucou sur flotteurs de marque Bush Caddy motorisé par un Rotax 912 S.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6119&start=0
A la prochaine..
Bob :wink:
Bush Caddy R-80 CA.
http://bushcaddy.com/en/
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bienvenue à bord Jérôme!
Moi je n'ai ni une serviette ni un torchon mais une débarbouillette: un Piper PA-22 Tri-Pacer 1958 et je t'offre une tournée des Laurentides si jamais tu viens en New France.
Ici on a aboli la pendaison en 1960 mais avons maintenant des pendulaires. C'est plus doux et plus représentatif de nos moeurs.
Gilles 8)
Moi je n'ai ni une serviette ni un torchon mais une débarbouillette: un Piper PA-22 Tri-Pacer 1958 et je t'offre une tournée des Laurentides si jamais tu viens en New France.
Ici on a aboli la pendaison en 1960 mais avons maintenant des pendulaires. C'est plus doux et plus représentatif de nos moeurs.
Gilles 8)
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Un nouveau et francais en plus !!
Bonjour
Bienvenu sur le forum des ailes , dernierment nous avons eut la visite de Francais pilote ,instructeur et nous avons eut bien des échanges , une viste au lac a la Tortue, et sur un lac prés de la Tuque pour voir comment cela se passe en hydravion , ensuite dans le champ a St-Ours ..
Bien que j'ai cru comprendre que un avion chez vous n'est pas autorisé a atterrie sur les mêmes pistes que les ULM ? ou du moins certaines pistes
Que un hydravion ne peut atterrire que dans des endroits bien determinés ,que un avion sur ski doit également rentrer a des endroits également encadrés..
Ici Ulm et avion frequente les même piste , si un Asteck est en mesure d'atterrie sur une piste ULM rien ne l'empeche , si un ULM est équipé transpondeur et tout le necessaire, rien ne l'empeche d'aller sur un gros aeroport ..
Bien que aprés lecture de discutions sur quelques forum Francais , les opinions sont divergeants , pour nous quebecois ont a un peu de dificultée a saisir la differrence entre ULM et avion (du moins sur leur posibilité d'atterrire un peu partout ) parceque un Piper J3 peut aller presque au même endroit qu'un ULM Nordic ou Caddy , c'est juste une question de poids total, et de licence du gars, qui est assi sur le siege , parceque pour moi c'est un pilote au même titre que les autres ..
La plupart de mes compagnons sont pilotes d'ULM et on fait bon ménage ensemble , on fréquente les mêmes lacs et on est animé de la même passion .
Quelque partie de post sur un forum Francais a propos avion/ ULM
Il n'y a pas de guéguerre entre ULM et avions, c'est un légende urbaine ...Entretenir ce mythe, c'est se voiler la face et ne pas voir que les quelques problème rencontrés par d'aucuns ici sont des problèmes de comportement et non pas d'appartenance.
La "guéguerre avions/ULM" n'est pas de mise sur ce forum, et ne l'a jamais été, malgré les tentatives répétées de certains pour la susciter. Quelques individus isolés ne caractérisent pas un groupe, même si, comme c'est souvent le cas, ils tentent de compenser leur inexistence quantitative en faisant beaucoup de bruit et en causant beaucoup d'agitation pour qu'on parle d'eux, pour se donner une illusion de représentativité ou d'importance.
Comme j'ai des versions verbales differrentes de pilotes francais,
Comment cohabiter vous sur les mêmes terrains ?
Au Quebec quand les ULM ne veuillent pas voir leur piste frequenter par des avions il font des pistes etroite de 30 pieds longue de 800 pieds
Bien que en Jodel ou en J3 avec quelques coup de frein cela rentre
André qui vol avec un vieu torchon, mais j'aime cela quand il grimpe a 2000 pieds minutes ..
Dans un champ on partage avec tous les machines volantes ,il suffit de se respecter , sur un lac en hiver il faut partager avec les motoneiges, l'été sur la rivierre, il faut partager avec les bateaux .

ganelon wrote:Bonjour les gens de la Nouvelle France !!
Je suis Jérome je suis sur le vieux continent prés de La Rochelle.
Je suis pilote instructeur ulm Pendulaire et Multi axes depuis une dizaine d'années.
Chez nous, en france, on ne mélange pas les torchons ( les léger) et les serviettes ( les avions) pourtant nous évoluons dans le méme ciel mais c'est une question de prestige pour beaucoup.
Bienvenu sur le forum des ailes , dernierment nous avons eut la visite de Francais pilote ,instructeur et nous avons eut bien des échanges , une viste au lac a la Tortue, et sur un lac prés de la Tuque pour voir comment cela se passe en hydravion , ensuite dans le champ a St-Ours ..
Bien que j'ai cru comprendre que un avion chez vous n'est pas autorisé a atterrie sur les mêmes pistes que les ULM ? ou du moins certaines pistes
Que un hydravion ne peut atterrire que dans des endroits bien determinés ,que un avion sur ski doit également rentrer a des endroits également encadrés..
Ici Ulm et avion frequente les même piste , si un Asteck est en mesure d'atterrie sur une piste ULM rien ne l'empeche , si un ULM est équipé transpondeur et tout le necessaire, rien ne l'empeche d'aller sur un gros aeroport ..
Bien que aprés lecture de discutions sur quelques forum Francais , les opinions sont divergeants , pour nous quebecois ont a un peu de dificultée a saisir la differrence entre ULM et avion (du moins sur leur posibilité d'atterrire un peu partout ) parceque un Piper J3 peut aller presque au même endroit qu'un ULM Nordic ou Caddy , c'est juste une question de poids total, et de licence du gars, qui est assi sur le siege , parceque pour moi c'est un pilote au même titre que les autres ..
La plupart de mes compagnons sont pilotes d'ULM et on fait bon ménage ensemble , on fréquente les mêmes lacs et on est animé de la même passion .
Quelque partie de post sur un forum Francais a propos avion/ ULM
Il n'y a pas de guéguerre entre ULM et avions, c'est un légende urbaine ...Entretenir ce mythe, c'est se voiler la face et ne pas voir que les quelques problème rencontrés par d'aucuns ici sont des problèmes de comportement et non pas d'appartenance.
La "guéguerre avions/ULM" n'est pas de mise sur ce forum, et ne l'a jamais été, malgré les tentatives répétées de certains pour la susciter. Quelques individus isolés ne caractérisent pas un groupe, même si, comme c'est souvent le cas, ils tentent de compenser leur inexistence quantitative en faisant beaucoup de bruit et en causant beaucoup d'agitation pour qu'on parle d'eux, pour se donner une illusion de représentativité ou d'importance.
Comme j'ai des versions verbales differrentes de pilotes francais,
Comment cohabiter vous sur les mêmes terrains ?
Au Quebec quand les ULM ne veuillent pas voir leur piste frequenter par des avions il font des pistes etroite de 30 pieds longue de 800 pieds
Bien que en Jodel ou en J3 avec quelques coup de frein cela rentre
André qui vol avec un vieu torchon, mais j'aime cela quand il grimpe a 2000 pieds minutes ..
Dans un champ on partage avec tous les machines volantes ,il suffit de se respecter , sur un lac en hiver il faut partager avec les motoneiges, l'été sur la rivierre, il faut partager avec les bateaux .

- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Bienvenue frère d'aile.
Bienvenue sur le forum aviation le plus actif au Québec. Plusieurs pilote ici sont passés par l'ulm avant l'avion . Pour le pendulaire sur le site il y a HKS et moi même D T A 582. D'aures lisent mais ne sont pas actifs.
Je suis aussi sur le forum Francais sous le nom de Rebel.
Elle a fier allure ta machine.
Bienvenue sur le forum aviation le plus actif au Québec. Plusieurs pilote ici sont passés par l'ulm avant l'avion . Pour le pendulaire sur le site il y a HKS et moi même D T A 582. D'aures lisent mais ne sont pas actifs.
Je suis aussi sur le forum Francais sous le nom de Rebel.
Elle a fier allure ta machine.
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Posts: 115
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
- Location: rimouski
ulm rimouski
Si ce le jerome que je crois ces le Airtrotter du continent Europen il a bcp d experience voyage en pendulaire tour
afique et autre voyage en groupe ulm
p etre je me trompe aussi.......... mais si ses toi tes le bienvenus au quebec [/youtube]
afique et autre voyage en groupe ulm
p etre je me trompe aussi.......... mais si ses toi tes le bienvenus au quebec [/youtube]

