Une invention révolutionnaire est née grâce aux condoms et à l'esprit tordu de Frank!
Vessie pour R44
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Esprit tordu, esprit tordu...
J'ai pas l'esprit si tordu que ça
Si j'ai bien conpris l'idée des "vessies" c'est d'éviter que le gaz coule lors d'un impact, right !
Donc en mettant la capote par dessus le réservoir d'essence ça devrait faire la job !
Mais si vous en voulez pas de mon idée, Gilles et moi on va s'partir en business et c'est tout.
Frank
Si j'ai bien conpris l'idée des "vessies" c'est d'éviter que le gaz coule lors d'un impact, right !
Donc en mettant la capote par dessus le réservoir d'essence ça devrait faire la job !
Mais si vous en voulez pas de mon idée, Gilles et moi on va s'partir en business et c'est tout.
Frank
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On voit ben que ceusses qui n'y comprennet rien dans les vessies ne sont pas des buveux de piquettes.
Si ils l'étaient, ils connaitraient les viniers
Doivent boire du champagne, ceusses aux ailes intégralles...
Louis

Si ils l'étaient, ils connaitraient les viniers
Doivent boire du champagne, ceusses aux ailes intégralles...
Louis

Last edited by Louis_greniier on Thu 10 Dec, 2009 19:53, edited 1 time in total.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si je comprends l'idée de frank.
La tank a gaz enveloppé de la vessie et tout cela placé dans l'aile.
Ca bien du bon sens , faut juste figurer comment faire le boyeau pour alimenter l,avion du gaz dans la tank.
Pis pour un helico ,,, ben faudrait pouvoir éjecter la tank diagonalement vers le bas comme un siege ejectable extérieur .... facile a dire hein
Isa.
La tank a gaz enveloppé de la vessie et tout cela placé dans l'aile.
Ca bien du bon sens , faut juste figurer comment faire le boyeau pour alimenter l,avion du gaz dans la tank.
Pis pour un helico ,,, ben faudrait pouvoir éjecter la tank diagonalement vers le bas comme un siege ejectable extérieur .... facile a dire hein
Isa.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Ok.
je viens tout juste de recevoir un don Anonyme.
Le donateur préférant arborer le Pseudo Kanuckk pour préserver son anonymat me demande de développer un système de réservoir non métallique qui pourra se rétrofiter dans les appareils de type Cessna R-44 .
La capacité de 70 u$ gallons devra être suffisante pour effectuer un vol ralliant Montréal à Mascouche. On peut y remarquer l'addition de ce nouveau siège au dossier repliable qui pourras permettre le rangement
de quelques canisses à gaz supplémentaires .
Seulement $9.999,99 u$ tx incluse, soit bien moins cher que le futur STC. Transport et installation en $u$.
Voici donc la 2e génération de réservoirs de Robinne-son's.

Reste juste la conduite d'essence à faire certifier...
Bob
je viens tout juste de recevoir un don Anonyme.
Le donateur préférant arborer le Pseudo Kanuckk pour préserver son anonymat me demande de développer un système de réservoir non métallique qui pourra se rétrofiter dans les appareils de type Cessna R-44 .
La capacité de 70 u$ gallons devra être suffisante pour effectuer un vol ralliant Montréal à Mascouche. On peut y remarquer l'addition de ce nouveau siège au dossier repliable qui pourras permettre le rangement
de quelques canisses à gaz supplémentaires .
Seulement $9.999,99 u$ tx incluse, soit bien moins cher que le futur STC. Transport et installation en $u$.
Voici donc la 2e génération de réservoirs de Robinne-son's.

Reste juste la conduite d'essence à faire certifier...
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 10 Dec, 2009 20:07, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Jacques3012
- Légende vivante

Moi je ne comprend pas pourquoi le réservoir casserait à cause de l'inertie des pales du rotor principal qui occasionnes assez de vibration pour faire briser le réservoir, il faut que les blades soit cassées pour ça.
Et puis, cette membrane, il faut qu'elle soit assez résistante pour ne pas se déchirer avec les pièeces coupantes du réservoir, sinon, ça aucun effet.
En tout cas, si la baloune est fiable, ça peut-être une bonne alternative à ne rien mettre mais c'est encore le client qui paiera. C'est drôle qu'en automobile, s'ils découvrent un danger potentiel, ils rappelleront tous les véhicules pouvant occasionner un danger et ça, sans frais.
Ils doivent se dire que si vous avez les moyens d'en acheter une, vous avez les moyens de payer pour le reste, que ça soit de leurs fautes ou non.
Jacques3012
Et puis, cette membrane, il faut qu'elle soit assez résistante pour ne pas se déchirer avec les pièeces coupantes du réservoir, sinon, ça aucun effet.
En tout cas, si la baloune est fiable, ça peut-être une bonne alternative à ne rien mettre mais c'est encore le client qui paiera. C'est drôle qu'en automobile, s'ils découvrent un danger potentiel, ils rappelleront tous les véhicules pouvant occasionner un danger et ça, sans frais.
Ils doivent se dire que si vous avez les moyens d'en acheter une, vous avez les moyens de payer pour le reste, que ça soit de leurs fautes ou non.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Je crois que Gaston a pas de besoin de mon influence pour faire des niaiseries. Il en faisait bien avant que je puisse les rires.
Moi j'aime bien toute la préparation en coulisse, le couraillage des accessoires, les efforts déployés pour se trouver un photographe ou pour
se trouver un support pour la minuterie...
Les spectateurs incrédules qui nous regarde sans vraiment comprendre...
HHAHAHA.
Bob
Moi j'aime bien toute la préparation en coulisse, le couraillage des accessoires, les efforts déployés pour se trouver un photographe ou pour
se trouver un support pour la minuterie...
Les spectateurs incrédules qui nous regarde sans vraiment comprendre...
HHAHAHA.
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Y'en a qui ont de la suite dans les idées.... Moi j'ai de la suite dans le toaster!bonin141 wrote:Gaston, ce que je trouve d'inquétant dans tout ça..... c'est que tu as le même "toaster" sur les 2 photos
(Y'a pas un cristi de chat qui m'a vu prendre cette photo-là. Y m'auraient jamais laissé sortir de l'asile... Auto-déclancheur, 10 secondes)