Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ben Audet
Administrateur
Posts: 1496 Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:
Post
by Ben Audet » Thu 17 Nov, 2005 14:21
Je sais qu'il y a parmis vous des amateurs du Spitfire. Si tel est votre cas et que vous êtes aussi à la recherche d'un appareil, eh bien il y a un "kit" qui se vent pour réaliser une petite version du Spitfire: le "Twister - the Kit-Build Spitfire":
http://www.pacificaerosport.com/twister.htm
Intéressant quand même! ;)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Thu 17 Nov, 2005 15:07
C'est effectivement une jolie machine, mais je ne puis accepter de substitut.
Un vrai ou rien!
8) :lol:
Ben Audet
Administrateur
Posts: 1496 Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:
Post
by Ben Audet » Fri 18 Nov, 2005 09:21
OlivierC-FWOL wrote: C'est effectivement une jolie machine, mais je ne puis accepter de substitut.
C'est sûr que si t'as les moyens, pourquoi t'en priver?!?!? ;)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Fri 18 Nov, 2005 09:33
Le hic est de passer d'un avion full-IFR 6 places à un monoplace VFR de jour seulement.
Pas sûr que je peux convaincre les autorités!
8)
Ben Audet
Administrateur
Posts: 1496 Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:
Post
by Ben Audet » Sat 19 Nov, 2005 21:16
Tant qu'à moi, si tu est capable de voler full-IFR, tu dois bien être capable de voler un monomoteur en VFR de jour, non? :?
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sat 19 Nov, 2005 23:19
Je parle d'échanger le Caravan pour un Spit moi...
C'est sûr que je suis capable de le voler, c'est un avion!
8)
Ben Audet
Administrateur
Posts: 1496 Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:
Post
by Ben Audet » Mon 21 Nov, 2005 13:10
OlivierC-FWOL wrote: Je parle d'échanger le Caravan pour un Spit moi...
Oh! M'esscuse! :oops: ;) Ceci dit, j'ai même jamais imaginé que vous échangeriez un Caravan pour un Spit! Me semble que le "but" de posséder un Caravan doit être "légèrement" différent que celui de posséder un Spitfire!
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Mon 21 Nov, 2005 13:37
Effectivement, le besoin est différent, mais ça se recoupe :
faire du bruit, brûler du gaz, aller à quelque part.
:lol:
Et les deux avions ont presque le même prix, ahem!
:wink:
AzuraJames
Sérieux participant
Posts: 2326 Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy
Post
by AzuraJames » Mon 21 Nov, 2005 20:20
Beau petit joujou :D
Et les performances sont plutôt surprenantes pour un moteur de 80 hp. Ça serait intéressant à essayer.......... à défaut d'essayer un vrai Spit. :wink:
Sylvain