Dégivrage d'un avion
- c-fzrb
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Dégivrage d'un avion
salut à tous, quels produit peut-ont utiliser pour dégivrer les ailes de l'avion lorsqu'il y a du givre blanc
sylvain
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- raf
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Hello,
Le Glycol de Type 1 est le mieux bien qu'il faut le chauffer pour l'utiliser à 100% et que c'est dispendieux (proche de 10$ le litre)
Dans l'économique, tu as l'eau chaude ou tempéré mais il faut tout de suite passer une raclette (Squeegee!!!) pour enlever l'excès d'eau avant que ça regêle.
Tu as le balais, ça demande du temps et de l'effort.
Certains utilisent du lave-glace de voiture mais il faut faire attention à bien l'enlever car ça gêle aussi vite.
Mettre des houses
Le hangar la veille d'un vol, si tu trouves un gars qui va te mettre l'avion au chaud pour une nuit et pour pas trop cher.
Raf
Le Glycol de Type 1 est le mieux bien qu'il faut le chauffer pour l'utiliser à 100% et que c'est dispendieux (proche de 10$ le litre)
Dans l'économique, tu as l'eau chaude ou tempéré mais il faut tout de suite passer une raclette (Squeegee!!!) pour enlever l'excès d'eau avant que ça regêle.
Tu as le balais, ça demande du temps et de l'effort.
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- Eric GARF
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Pour ma part je met 2/3 hydrate de methyle (acheté chez Canadian tirelire) et 1/3 eau dans un contenant a spray pour les arbres. Tu spray, tu attends, ta racle avec la côté squeegee de ton balai d'auto et tu recommences jusqu'à PARFAITEMENT propre.
Eric GARF
P.S.: Il faut éviter d'en mettre sur les vitres de l'avion !
P.P.S.: Ça marche aussi très bien sur ton pare brise de voiture !
Eric GARF
P.S.: Il faut éviter d'en mettre sur les vitres de l'avion !
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- Jacques3012
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Moi la meilleur technique que j'ai trouvé et c'est pas compliqué c'est de serrer ça pour l'hiver. J'me gèle rien, pas de trouble de dégivrage, pas de trouble de réchauffage moteur, rien à déneiger etc etc. :lol: :lol: :lol:
5 mois d'économie d'essence, pas de risque de bris de toute sortes et pendant ce temps la, je met de l'argent de côté pour mes prochains nombreux vols de l'été prochain.
Mais je dois vous avouer que je vous envie quand même de vous voir aller vous promener avec vos machines les beaux jours de l'hiver :?
Mais bon, on ne peut pas tout avoir :lol:
Jacques3012
5 mois d'économie d'essence, pas de risque de bris de toute sortes et pendant ce temps la, je met de l'argent de côté pour mes prochains nombreux vols de l'été prochain.
Mais je dois vous avouer que je vous envie quand même de vous voir aller vous promener avec vos machines les beaux jours de l'hiver :?
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Jacques3012
- OlivierC-FWOL
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- c-fzrb
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OlivierC-FWOL wrote:La meilleure solution reste le hangar, mais sinon, il faut tourner l'avion pour que le soleil réchauffe les ailes si on a pas de liquides dégivrants.
oui olivier une bonne solution j'ai fait ça Dimanche et ça fait la job, merci
a tous pour leurs recettes je vais les essayer et vous revenir avec la plus efficace. Je ne sais pas si l'antigel de plomberie peut faire la job :?: :?:
sylvain
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Romeo-Alfa-Foxtrot
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Ou encore de demander au type qui de ice les gros avions de nous en mettre un tit peu sur l'aile ;)
http://www.airliners.net/photo/XL-Airways/Boeing-737-8Q8/1498700/L/&sid=6597e8cdd0a0e453586201a8bfcda0a4
http://www.airliners.net/photo/Condor-%28Thomas-Cook%29/Boeing-757-330/1474947/L/&sid=6597e8cdd0a0e453586201a8bfcda0a4
2-3 litre de plus ou de moins... :P
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http://www.airliners.net/photo/Condor-%28Thomas-Cook%29/Boeing-757-330/1474947/L/&sid=6597e8cdd0a0e453586201a8bfcda0a4
2-3 litre de plus ou de moins... :P
- Jacques3012
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De mettre toutes sortes de liquides n'enlèves pas le lubrifiant servant aux pentures des ailerons et des volets ainsi que l'élévateur et le gouvervnail de direction :?:
C'est certain que ce n'est pas pire que la pluie mais si c'est appliqué avec une certaine pression et si le produit contient de l'alcool, j'aurais peur d'enlever les lubrifiants
Je demande ça comme ça :wink:
Jacques3012
C'est certain que ce n'est pas pire que la pluie mais si c'est appliqué avec une certaine pression et si le produit contient de l'alcool, j'aurais peur d'enlever les lubrifiants
Je demande ça comme ça :wink:
Jacques3012
- MichelC
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Comme je suis en train de faire réparer mes toiles d'ailes, bin hier y'a bin fallu que j'enlève la neige sur mes ailes. J'avais bien peur de ne pouvoir pas aller voler à cause du givre mais for heureusement, il n'y en avait presque pas et j'ai pu l'enlever facilement avec mon grattoir à vitre d'auto.
Sinon, quand j'ai du givre je fais comme Pierre. Je nettoie au balai, je vire l'avion dos au soleil et j'attends. Pis si y fait pas soleil, bin je laisse faire pour une autre fois.
J'aime pas trop mettre du lave-vitre partout... Mais j'ai hâte de récupérer mes toiles parce qu'avec çà, c'est bin rare que je suis groundé à cause du givre. Quand t'as pas les moyens d'avoir un hangar, bin tu t'organises !
Michel C.
Sinon, quand j'ai du givre je fais comme Pierre. Je nettoie au balai, je vire l'avion dos au soleil et j'attends. Pis si y fait pas soleil, bin je laisse faire pour une autre fois.
J'aime pas trop mettre du lave-vitre partout... Mais j'ai hâte de récupérer mes toiles parce qu'avec çà, c'est bin rare que je suis groundé à cause du givre. Quand t'as pas les moyens d'avoir un hangar, bin tu t'organises !
Michel C.
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Bien voyon...
Pas de trouble pour le ptit C-140 il vaut encore $65.000 car c'est un appareil certifié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juste une petite job de peinture....
De pneus...
De freins...
D'élévateur...
D'ailerons...
De pare brise...
D'hélice...
De moteur...
De batterie...
D'instrument....
De siège...
De ......
Les pages de ses '' technicals '' doivent ressembler à sa peinture sur ses ailes.
Certifié ou pas, pour moi, une poubelle demeure une poubelle
Bob :wink:
Pas de trouble pour le ptit C-140 il vaut encore $65.000 car c'est un appareil certifié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juste une petite job de peinture....
De pneus...
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D'élévateur...
D'ailerons...
De pare brise...
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De moteur...
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De siège...
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Les pages de ses '' technicals '' doivent ressembler à sa peinture sur ses ailes.
Certifié ou pas, pour moi, une poubelle demeure une poubelle
Bob :wink:



