Accessoire pour hydravion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Pour débuter...

Une rame en aluminium.
Des bottes à cuisse.
Un beau petit coffre de pêche qui sert de coffre à outil.
Un set d'écouteurs Light speed.
Des lunettes jaunes.
Un GPS avec XM...
Un abonnement XM...
Un SPOT # 2.
Une petite lampe frontale.
Une 2e pompe à flotte.
Un sonar portatif.
Un petit 2 hp Yamaha.
Un petit frigidaire 12V.
Une carte avec plusieurs bons spots de pêche.
Des bons rabais de $500.00 d'essence chez Air Saguenay.

Bob


On voit que l'on parle à un vieux loup! :)

Je vais essayer de trouver une rame qui rentre dans mon rac à rampe sur les flottes.
Les bottes, c'est une bonne idée.
Que traines tu à une paire de pince et un tournevis dans ton coffre?
Les lightspeed, ce sera pour une autre année. Trop de bébelle à acheter cette année.
Les lunettes jaunes, c'est vrai que c'est un must! Il va falloir que je m'en trouve une nouvelle pair qui me fait bien. J'aimais bien les Oakley avec lentille gold iridium, mais en avion avec les head set, la lunette est trop grosse.
Le GPS avec XM, ca vaux tu VRAIMENT la peine. Encore une autre bébelle à payer apres le SPOT, le téléphone, le... Ça n'arrette jamais sinon!!!
La deuxième pompe ce sera une grosse éponge. La première, avez vous un modèle à suggérer?
Le sonar je l'ai. Le 2 force aussi, mais c'est un Honda. Si c'était à refaire, il sera 2 temps, pas 4.
Le frigo je vais m'en passer, j'ai un Cessna pas un Boeing! :lol:
Au prix que Air Saguenay vende leur essence, je vais juste remplir mes réservoirs à moitié avec 500$!!! :lol:

Pierre
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

HWS wrote:-2 cordes de 25-30 pieds (100 pieds pour le grand Nord)
Cette liste ne vaut que pour la "petite brousse". Si tu vas dans le grand nord, il y a plusieurs choses à rajouter.
Yvon


Il commence où ton Grand Nord?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

peterpan wrote:Au prix que Air Saguenay vende leur essence, je vais juste remplir mes réservoirs à moitié avec 500$!!! :lol:

Pierre


Avant que Bob le dise, au quart pour moi

L'intérieur de mon Cessna
Image


Pour ta liste, les cordes de 100' ne sont pas de trop et tu en traine 3 autres plus courtes pour t'attacher aux quais ou autre

Le GPS, quand tu y goûte, difficile de s'en passer.

J'ai toujours une boussole, même sur la rue Ste-Catherine (avec ma brassière) :roll:

JC
Last edited by jcdostie on Mon 07 Dec, 2009 22:43, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:D :D :D
Pour moi $500. c'est quasiment Kuujjuaq aller retour :mrgreen:

Peterpan.
La corde de 100' c'est pour permettre d'attacher ton appareil à des arbres une fois beacher.

Le grand nord commence ou les chemins finissent :wink:

Bob
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote::D :D :D

Le grand nord commence ou les chemins finissent :wink:

Bob


Ok je peux donc allé jusqu'à la hauteur de Brisay! C'est donc pas si mal... Ca fait un terrain de jeux acceptable avec un minimum.

Un kit de réparation pour flotte, on trouve tu cela quelque part?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un petit frigo Canadian pifpaf.
Comme sur le derrière de ma flotte.
Image

Quelques bidons d'essence pour un grand voyage :shock: :shock: :shock:
Image

Et JC...Un beau set-up pour un C-185 :shock:
Image

Bob
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

peterpan wrote:
Un kit de réparation pour flotte, on trouve tu cela quelque part?


J'ai 2 tubes de ce stock là ici. J'en utilise pour coller n'importe quoi, dont l'aluminium. C'est très simple à utiliser et ça sèche rapidement.

http://www.kenteurope.com/befr/datasheets/45335.pdf

Il doit sûrement exister d'autres marques sur le marché........

J'aurais confiance à ça pour un dépannage rapide genre flotte qui prend l'eau :wink:

Sylvain
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Le nom du distributeur vient de me revenir, j'avais acheté ça chez Lawson
http://www.lawsonproducts.com/webapp/wc ... h1%3DPATCH

Sylvain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

C'est parfait Sylvain,
Vas chez Rona l'entrepôt ou Réno dépôt, ils en ont

En plus, quand y'a de la turbulence, tu peux te coller au siège

Pierre, es-tu à Némiscau ? Je passe demain vers midi

Bob, c'est un 180 !!! J'y ai pensé, mais je ne suis pas une banque

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tst tst tst..

Nom commun: Cessna Nom du modèle: A185E
No de série: 18502051
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - Norme du RAC 507.02, 507.03 - 3A24
Catégorie: Avion Masse maximale de: 1520 kgs
Moteur: 1, Piston
Adresse 24-bits: 110000000000110011011001
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, Lac Brompton


Bob
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Bob Cadi wrote::
Le grand nord commence ou les chemins finissent :wink:

Bob



+1 :D

Quand les chemins finissent, sur roue, je fais toujour une selection des mag ..

André
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

AzuraJames wrote:Le nom du distributeur vient de me revenir, j'avais acheté ça chez Lawson
http://www.lawsonproducts.com/webapp/wc ... h1%3DPATCH

Sylvain


Est-tu bien certain que ça colle l'aluminium cette colle la car j'en cherchais et j'ai pratiquement tout essayé et je n'ai jamais rien trouvé qui collait ça.

As-tu déja fait le test :?: :?:

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Bob Cadi wrote:Par contre après avoir pissé, j'ai juste de besoin de 4-500' pour décoller au Gross :mrgreen:

Bob :wink:


Bon Ok mais lui il fait juste un voyage pour tout apporter :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Willy: 1
Bob: 0
:wink:

JC: -1 pour le 180 :oops:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: ;)p

Bob
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Jacques3012 wrote:
Est-tu bien certain que ça colle l'aluminium cette colle la car j'en cherchais et j'ai pratiquement tout essayé et je n'ai jamais rien trouvé qui collait ça.

As-tu déja fait le test :?: :?:

Jacques3012


C'est certain qu'avant de recommander du stock certifié Brousse, faut le tester :lol: :lol: :lol:

Voici 2 ''J'' en aluminium que j'ai grossièrement collés bout à bout sans trop de précaution.

Au bout de 2 heures de séchage, je les ai pliés dans l'étau. Le putty a tenu le coup sans problème.

Image Image


Jcdostie, Reno Depot, c'est noté :wink:

Sylvain
User avatar
le jeune
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 16 Oct, 2009 22:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chicoutimi

Post by le jeune »

Bon un sujet qui rejoins un de mes bons champs de connaissances...la pêche :lol:

Sérieusement je dis ça pour en revenir aux vestes de flotaison...en fait j'ai déjà vu des pêcheurs utiliser des VFI qui se portent à la taille comme une ceinture, ce qui n'est vraiment pas encombrant, probablement que ces VFI pourraient être une bonne option pour utiliser en hydravion. Aussi, ce type de ceinture s'active manuellement, comme préféré par tout le monde.

http://www.mustangsurvival.com/products ... d=194&mc=1

Aux vrais pilotes de donner leurs avis... :wink:
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

En 9 ans de travail comme pilote de brousse, j'ai jamais porter ou vue un pilote qui travaillait avec moi porter ou demander ce genre de ceinture.
Pour ma part je suis un adepte de la ceinture boudrier, si tu es toujours conscient apres l'impact moins de stock que t'as sur le dos et plus de chance tu as .Apres c'est du cas par cas. Mon ti 2 cent.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ha! J'en ai vu un moi. Il travaillait pour Cargair au Lac Bottine. Il portait ce petit sac en bandoulière.
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

C'était tu un francais?
Post Reply