Vol en pendulaire Quick R (PM aviation)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Mebo
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vol en pendulaire Quick R (PM aviation)

Post by Mebo »

Bonjour tout le monde il faut que je vous dise qu'il y a de ses hasards dans la vie. J'ai une passion depuis longtemps....voler...je me suis interressé à différents types d'appareils dont le pendulaire pour finalement décider de faire mon cours de pilotage sur Cessna à l'école Nadeau de l'aéroport de
Trois-Rivieres. Je n'avais donc jamais voler sur pendulaire mais j'avais fait plusieurs lectures et mon pendulaire préféré était le Quick R, le pendulaire le plus rapide sur le marché.

Aujourd'hui j'avais un vol de prévu à 14.00 heures, je vais donc déjeuner avec un ami àl'aéroport, en arrivant j'apercois cette magnifique machine, je dis dans le camion wow un Quick R, nous le regardons au travers la cloture j'explique à mon ami les caractéristiques de cet appareil. Nous entrons et je repère rapidement les gens qui étaient venu avec l'appareil. Le proprietaire passe près de notre table après déjeuner, je l'interpelle et lui pose différentes questions sur l'appareil, son école....etc.. C'était M.Hudon propriétaire de PM Aviation, je ne sais pas pourquoi mais la personne qui l'accompagnait me demande si je faisais parti des Ailes Québécoises....surpris je répond oui et il se présente c'était DTA 582....
J'étais très heureux de rencontrer pour la première fois un membre du site que je lis à tous les jours. Une plus grande surprise encore il m'offre de me prêter son habit contre le froid ainsi que ses bottes et M Nadon m'offre un tour du circuit en pendulaire....
Je n'en croyais pas mes oreilles et je suis rester la bouche grande ouverte de surprise.....Le tour fut bref mais des plus satisfaisant

Merci M.Nadon et merci a toi DTA 582 de m'avoir permit de goûter du bout des levres au pendulaire........au plaisir de te revoir.

J'en suis à mes premiers pas dans le monde de l'aviation mais j'apprécie vraiment cet esprit de camaraderie qui semble y règner...je tenais à partager ce moment avec vous.

Mario
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Par la suite nous sommes allé à St Hyacinthe pour un café et finir à Beloeil, une belle journée, Bien content d'avoir rencontré des gens passionnés, à Bientôt. :wink:
Mebo
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mebo »

Si j'ai bien vu, c'était toi qui était en place avant au décollage de Trois-Rivieres, vous avez décoller en arriere de mon instructeur....elle est restée completement étonner par le taux de monté du pendulaire...
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Oui Richard pour aller et moi au retour. Si on le pousse à fond il fait 1400 minute
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Le plaisir était pour moi Mébo, voler avec des passionés est toujours motivant,

Ne lache pas ta formation sur conventionel la théorie est plus poussé et après les possibilitées sont plus nombreuses.

Les pendulaires quik de PM offre VRAIMENT de possible vol voyage t'as vu avec une croisière très écono de 83 Mph RPM ±4200 Quebec est a 1:25 de Béloeil.

Pour la monté, seul à bord je fait du 1450' continu à 65 Mph

Au plaisir
Post Reply