Pilote et arme a feu???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Post by GBMU »

On va manquer de mois. :mrgreen:[/quote]

Une page par jour...

À tout problème il y a une solution... :)

Hug
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Orion »

GLAB wrote:
Orion wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:...
Bob, Louis et Jacques, wow les photos, wow!!!! J'aimerais bien avoir un père, grand-père ou oncle comme vous pour avoir la chance de fouiller dans les boites de photo et d'écouter des histoires de brousse!!! Gang de chanceux :wink:
+1 et encore Merci.

Il ne reste plus qu'à ouvrir un tread intitulé "Il était une fois". C'est malheureusement toujours comme ça. Ceux (et celles;-) qui en ont fait le plus dans leur vie sont tellement humbles qu'ils parlent peu de leur passé. Mais parfois, si ils se sentent en confiance, avec un auditoire qui peut apprécier, et qu'on les pousse un peu ...

PS: Bob, j'ai commandé le livre "For the Love of Flying" et devrai le recevoir pour Noël...
Bonjour Orion,

Si tu lis le livre "For the Love of Flying" alors tu vas en apprendre beaucoup sur le genre de vols que j'ai fait le plus dans ma vie.

J'ai beaucoup piloter pour cette compagnie et on m'a invité au lancement du livre.

Plusieurs photos dans ce livre ont été prise par moi et même si on ne vois jamais mon visage, on vois des avions en vol et souvent c'étais moi le pilote.

La compagnie Laurentian Air Service qui est devenue par la suite Air Schefferville, était une très bonne compagnie qui faisait de la très bonne maintenance sur leurs appareils, et Dieu merci qu'ils le faisait, parce qu'on devait vraiment se fié à ces appareils avec tout ce qu'on nous demandais de faire avec.

Bonne lecture.

Jacques :wink: :wink:

Je suis aussi impatient que tes petits-enfants attendant Noël :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Voici ce à quoi ressemble le couvert de ce livre, avec une photo de un de mes ancien Otter, dans sa robe de Air Schefferville. GLAA

Jacques

Image

Voici la première page dans mon livre avec une dédicace de l'auteur du livre et quelques mots et signatures de d'autres pilotes qui ont piloter pour cette compagnie dans les mêmes années que moi. Le président de la compagnie John Bogie y était aussi, même avec ses 80 ans et plus.
Ce fut toute une retrouvaille pour nous.

Jacques

Image
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Wow Jacques!

Je vois Jim Harris dans tes signatures et me demande si c'est le même Jim que j'ai connu à Maniwaki en 76. Je m'étais checké sur un Beaver moi-même et il m'avait re-checké par la suite, en corrigeant mes nonmbreuses erreurs.

As- tu connu Danny Genest? Il est un de mes deux "parrains", avec Michel millord, dont le père m'a fait faire mon premier solo à Won-Del à Cartierville.

Gilles
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

J'ai les gros frissons là... encore q:)p
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

arcticflying wrote:Wow Jacques!

Je vois Jim Harris dans tes signatures et me demande si c'est le même Jim que j'ai connu à Maniwaki en 76. Je m'étais checké sur un Beaver moi-même et il m'avait re-checké par la suite, en corrigeant mes nonmbreuses erreurs.

As- tu connu Danny Genest? Il est un de mes deux "parrains", avec Michel millord, dont le père m'a fait faire mon premier solo à Won-Del à Cartierville.

Gilles

Salut Gilles,

Je n'ai as connu Danny Genest, mais c'est bien possible que ce soit le même Jim Harris. Il pilotais pour Laurentian Air Services lui aussi et était basé au lac Blue Sea, à Maniwaki. J'avais checker Jim l'année avant, sur Beaver. Il venait aussi à Schefferville pour la chasse au caribou pour piloter un Beaver pour nous aider dans la grosse saison de chasse.

Jacques
Post Reply