Hypcop wrote:Pas bête ta réponse Snowman, c'est vraie qu'entre 1500 et 2000' il y a du traffic en ti-père
Hypcop
Effectivement, par beau temps, quand tout le monde décide d'aller faire un petit tour, c'est vraiment dérangeant.
Mais encore là, je préfère me faire "déranger" par la radio que d'avoir la surprise de me retrouver avec des invités qui ne s'annoncent pas.
Il y a 2 semaines environ dans la zone d'entraînement à CSU3, je fais une information trafic sur 126,7 à 5000 AGL pour des exercices. Je me préparais à faire mes premiers décrochages et ma première spirale.
À mon grand étonnement, un appareil nous répond qu'il est en train de faire quelques pirouettes dans ce secteur à 3500', directement en dessous de nous
Il était arrivé par l'arrière, nous avait en visuel mais n'a pas cru bon s'annoncer.
Personnellement, c'est le genre de choses qui me donne des frissons. Juste à penser aux conséquences.........
Alors tant qu'à moi, les radios sont plus que nécessaires, encore faut-il qu'ils soient utilisés.
Sylvain