M'est avis qu'un bon 357 ou un 44 Mag, ça peut faire pas mal de dommage. Mais faut savoir s'en servir, bien sûr.GLAB wrote: . Pour les armes de poings, laisse faire çà, c'est pas très utile dans ces circonstances.
Bons vols
Jacques
Pilote et arme a feu???
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Ivan
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GUIN
Dans la mesure ou vous détenez un permis de possession d'armes à autorisation restreinte et/ou d'armes prohibée classe 12(6) et que vous détenez un permis de transport , je préfère transporter un revolver de calibre 44 magnum .
Je privilégie le calibre 44 magnum pour sa puissance et parce qu'on peut l'utiliser avec un boulet de type ''hollow point'', de préférence en 230 gr. Ce type de boulet est en vente libre puisqu'il sert également pour la carabine (arme longue) à la chasse .
Bien qu'une utilisation autre que le tir à la cible soit illégal, je me sentirais moins coupable et surtout plus en sécurité avec ce type d'arme .
Ivan
Je privilégie le calibre 44 magnum pour sa puissance et parce qu'on peut l'utiliser avec un boulet de type ''hollow point'', de préférence en 230 gr. Ce type de boulet est en vente libre puisqu'il sert également pour la carabine (arme longue) à la chasse .
Bien qu'une utilisation autre que le tir à la cible soit illégal, je me sentirais moins coupable et surtout plus en sécurité avec ce type d'arme .
Ivan
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avec tout le trouble que ca donne pas sur que ca vaut la peine...et J'ai une bonne idee du sujet!
Mais il y a d'autre solution et plus accessible
Avec crosse repliable (qui est legale en passant!)
Remington 870
Winchester Sxp
Mossberg 500
Kel-tec Su16
Springfield M6 Scout
Armalite AR-7
Il y en a surement d'autre!
Guy
Mais il y a d'autre solution et plus accessible
Avec crosse repliable (qui est legale en passant!)
Remington 870
Winchester Sxp
Mossberg 500
Kel-tec Su16
Springfield M6 Scout
Armalite AR-7
Il y en a surement d'autre!
Guy
Last edited by 47guy's on Fri 04 Dec, 2009 00:14, edited 1 time in total.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
J’ai un permis de possession d'armes à autorisation restreinte pour mon 9 mm avec un permis de transport cependant sa m’autorise pas d’aller ailleurs que au club de tir et route direct seulement c’est bien précisez pas question de faire un détour au dépanneur et doit toujours être sous clé sans chargeur et munitions..
Nous somme pas au USA
Pour se qui est des permissions pour « protection » J’ai demandé a un ami policier (SQ) ce n’est pas autoriser pour la promenade c’est souvent des cas unique qui reçoive cet autorisation ex. personne en danger par le passé (témoin d’un crime etc.)
Au Québec il aurait seulement 1 civil autorisé à porter une arme à autorisation restreinte
Nous avons des Policier sur le forum surement ils pourront nous donner plus d’info !
THEO
Nous somme pas au USA
Pour se qui est des permissions pour « protection » J’ai demandé a un ami policier (SQ) ce n’est pas autoriser pour la promenade c’est souvent des cas unique qui reçoive cet autorisation ex. personne en danger par le passé (témoin d’un crime etc.)
Au Québec il aurait seulement 1 civil autorisé à porter une arme à autorisation restreinte
Nous avons des Policier sur le forum surement ils pourront nous donner plus d’info !
THEO
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
WOW, ce sont des photos à vous couper le souffle.
Merci pour ces belles photos Louis, Toi et Nathalie, avez fait des très beaux voyages dans les Torngats.
Vous êtes probablement aller là vers la mi ou la fin avril avec ce beau ciel bleu.
J'ai atterrit sur certaines montagnes avec des Otters sur W/skis, mais il faut faire bien attention ou on se pose, à cause des roches qui sont souvent caché sous la neige.
Je n'ai jamais atterrit sur skis sur la rivière Korock, justement pour les raisons que tu mentionne.
J'ai plus souvent atterrit sur différents lacs geler et certains de ces lacs sont très creux entre les montagnes comme tu sais. C'est assez impressionnant de décollé de sur un lac qui a environ 1 mille de long et qu'il y a des montagnes de presque aussi haute que la longeur du même lac. Mais les bons vieux Otters étais chez eux dans cette environnement.
Merci encore pour les photos, elles sont fantastiques. Je n'ai rien de cette qualitée en photos lors de mes vols dans les Torngats.
Bons vols à tous.
Jacques

Merci pour ces belles photos Louis, Toi et Nathalie, avez fait des très beaux voyages dans les Torngats.
Vous êtes probablement aller là vers la mi ou la fin avril avec ce beau ciel bleu.
J'ai atterrit sur certaines montagnes avec des Otters sur W/skis, mais il faut faire bien attention ou on se pose, à cause des roches qui sont souvent caché sous la neige.
Je n'ai jamais atterrit sur skis sur la rivière Korock, justement pour les raisons que tu mentionne.
J'ai plus souvent atterrit sur différents lacs geler et certains de ces lacs sont très creux entre les montagnes comme tu sais. C'est assez impressionnant de décollé de sur un lac qui a environ 1 mille de long et qu'il y a des montagnes de presque aussi haute que la longeur du même lac. Mais les bons vieux Otters étais chez eux dans cette environnement.
Merci encore pour les photos, elles sont fantastiques. Je n'ai rien de cette qualitée en photos lors de mes vols dans les Torngats.
Bons vols à tous.
Jacques
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici quelques une des rare photos que j'ai prises dans les Torngats, il y a environ mille ans.
Jacques

Les Monts Torngats en Août 1978 je crois.

Voici un des camps d'exploration minière dans lesquels je devais passer parfois une ou deux semaines à piloter pour eux un peu partout dans le nord pour faire de la prospection minière.

Jacques

Les Monts Torngats en Août 1978 je crois.

Voici un des camps d'exploration minière dans lesquels je devais passer parfois une ou deux semaines à piloter pour eux un peu partout dans le nord pour faire de la prospection minière.

- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
y a rien là les ours.......
Un bon moyen de les effrayer et qui est bon pour les autres animaux prédateurs c'est de s'apporter
une petite bonbonne avec une flute qui hurle en malade.
Tsé la patente que le gars assis en haut de toi au hockey utilise et qui te rends fou.
Une shotte de flûte de même et crois moi qui ça disparait les bébittes.

Puis si l'option 1 ou 2 ne fonctionne pas...alors il reste l'option 3

Bob 8)
Un bon moyen de les effrayer et qui est bon pour les autres animaux prédateurs c'est de s'apporter
une petite bonbonne avec une flute qui hurle en malade.
Tsé la patente que le gars assis en haut de toi au hockey utilise et qui te rends fou.
Une shotte de flûte de même et crois moi qui ça disparait les bébittes.

Puis si l'option 1 ou 2 ne fonctionne pas...alors il reste l'option 3

Bob 8)
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Bob! C'est certain qu'avec un chum qui film... Pendant que l'ours le mange, tu as le temps de te sauver 
Louis et Jacques, wow les photos, wow!!!! J'aimerais bien avoir un père, grand-père ou oncle comme vous pour avoir la chance de fouiller dans les boites de photo et d'écouter des histoires de brousse!!! Gang de chanceux
Louis et Jacques, wow les photos, wow!!!! J'aimerais bien avoir un père, grand-père ou oncle comme vous pour avoir la chance de fouiller dans les boites de photo et d'écouter des histoires de brousse!!! Gang de chanceux
- Orion
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
+1 et encore Merci.Hugo@C-GUFP wrote:...
Bob, Louis et Jacques, wow les photos, wow!!!! J'aimerais bien avoir un père, grand-père ou oncle comme vous pour avoir la chance de fouiller dans les boites de photo et d'écouter des histoires de brousse!!! Gang de chanceux
Il ne reste plus qu'à ouvrir un tread intitulé "Il était une fois". C'est malheureusement toujours comme ça. Ceux (et celles;-) qui en ont fait le plus dans leur vie sont tellement humbles qu'ils parlent peu de leur passé. Mais parfois, si ils se sentent en confiance, avec un auditoire qui peut apprécier, et qu'on les pousse un peu ...
PS: Bob, j'ai commandé le livre "For the Love of Flying" et devrai le recevoir pour Noël...
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Orion wrote:+1 et encore Merci.Hugo@C-GUFP wrote:...
Bob, Louis et Jacques, wow les photos, wow!!!! J'aimerais bien avoir un père, grand-père ou oncle comme vous pour avoir la chance de fouiller dans les boites de photo et d'écouter des histoires de brousse!!! Gang de chanceux
Il ne reste plus qu'à ouvrir un tread intitulé "Il était une fois". C'est malheureusement toujours comme ça. Ceux (et celles;-) qui en ont fait le plus dans leur vie sont tellement humbles qu'ils parlent peu de leur passé. Mais parfois, si ils se sentent en confiance, avec un auditoire qui peut apprécier, et qu'on les pousse un peu ...
PS: Bob, j'ai commandé le livre "For the Love of Flying" et devrai le recevoir pour Noël...
Bonjour Orion,
Si tu lis le livre "For the Love of Flying" alors tu vas en apprendre beaucoup sur le genre de vols que j'ai fait le plus dans ma vie.
J'ai beaucoup piloter pour cette compagnie et on m'a invité au lancement du livre.
Plusieurs photos dans ce livre ont été prise par moi et même si on ne vois jamais mon visage, on vois des avions en vol et souvent c'étais moi le pilote.
La compagnie Laurentian Air Service qui est devenue par la suite Air Schefferville, était une très bonne compagnie qui faisait de la très bonne maintenance sur leurs appareils, et Dieu merci qu'ils le faisait, parce qu'on devait vraiment se fié à ces appareils avec tout ce qu'on nous demandais de faire avec.
Bonne lecture.
Jacques