Un site web assez "trippant" !!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC

Un site web assez "trippant" !!

Post by Maule »

daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Intéressant les films. Un peu malhabile comme montage, une narration aurait été mieux que des titres superposés mais quand même bien.

Le décollage avec 450 gal. d'essence...assez périllieux :shock:

Dans le film One Six Right ( http://www.terwilligerproductions.com/onesixright ) un vieux pilote de 80-85 ans raconte que lorsqu'enfant il avait rencontré Lindberg et lui avait dit qu'il avait fabriqué une model réduit de son avion avec un kit qui se vendait partout après sa traversée et qu'il était décu car son modèle réduit volait mal. Lindberg lui aurait répondu de ne pas être décu que c'était surement une très bonne réplique car le vrai avion volait très mal aussi!
Last edited by daniel61 on Sat 28 Nov, 2009 13:41, edited 1 time in total.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by GLAB »

C'est la première fois que je vois ces vidéos complets du Spirit of St-Louis.

Merci Karl, çà nous place dans l'ambiance qu'il y avait à cette époque.

Il fallait le faire, n'est-ce pas, traverser l'Atlantique avec seulement la bousole, et en monomoteur. :shock: :shock:

Jacques :D :D
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

GLAB wrote:C'est la première fois que je vois ces vidéos complets du Spirit of St-Louis.

Merci Karl, çà nous place dans l'ambiance qu'il y avait à cette époque.

Il fallait le faire, n'est-ce pas, traverser l'Atlantique avec seulement la bousole, et en monomoteur. :shock: :shock:

Et moi Jacques, je n'ai fait du Off-Strip (Fuel Cache) dans l'Arctique blanc sur blanc, avec back ground blanc, qu'avec un GPS, un altimètre-radar et un PT-6.

C'était comme tricher, en pensant chaque fois aux gars qui ont fait la même chose sans ces équipements - dont je suis certain tu fais partie et c'est juste incroyable comme prouesse - quand on en revient en vie et qu'on peut conter l'anecdote aux petits-enfants!

Gilles
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Fallait avoir des couilles en acier...en plus que ca a pas l'air qu'il volait bien haut. Assez bas en tout cas pour que les gens à Terre-Neuve et plus tard en Irlande puisse l'identifier. Imaginez la fatigue, vol à la main 500' 1000' AGL, pas de fenêtre en avant, la nuit au dessus de l'atlantique :shock:

Y a t-il d'autres exploits aéronautiques qui accote ca en termes de résultats vs. la simplicité de l'équipement ??? Peut-être le mur du son par Yeager, mais encore là l'équipement était quand même plus fiable et adapté à la mission.
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Fallait avoir des couilles en acier...

Daniel;

Ou être complètement fou, ou avoir une foi d'acier. Les opinions à propos de Lindy devaient être très diverses à ce moment.

Pour moi, c'est un héro plus proche de Colomb que tous les astronautes de notre ère.

Gilles
Maule
Participant habitué
Participant habitué

Post by Maule »

GLAB wrote:Il fallait le faire, n'est-ce pas, traverser l'Atlantique avec seulement la bousole, et en monomoteur. :shock: :shock:

Pas mal fascinant ce voyage,,, j'aime bien le "log" qu'il tiens à jour pour vérifier sa position, et les notes comme "cloud flying". As tu remarquer sur quoi il était assis???!!!! En tout cas il a tout mon respect..

Karl
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

En effet Karl, son siège n'étais pas de tout confort, mais c'est peut-être justement ce qui l'a aider à combattre le sommeil. :roll: :roll:
C'est vraiment tout un exploit qu'il a accompli cet homme. Il a du lui en passer des choses dans la tête durant ce périple.

Gilles, Articflying

Comme tu dit, quand on pilotais dans le nord l'hiver comme l'été avant les GPS, et qu'on avais juste nos cartes et boussole et notre montre pour naviguer, c'étais vraiment épuisant une journée de vol qui pouvais être de 5 à 10hrs et ajoute à çà beau temps et mauvais temps.

Parfois, on étais chanceux avec un ADF qui fonctionnais. Çà nous aidais pour le retour à la Base.

Quand, on stationnais l'avion après une journée, le dodo étais très apprécier. :D :D

Jacques :wink: :wink:
Oholio
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Oholio »

daniel61 wrote: Imaginez la fatigue, vol à la main 500' 1000' AGL, pas de fenêtre en avant, la nuit au dessus de l'atlantique :shock:
D'ailleurs je n'ai jamais compris l'idée de faire un avion sans fenêtre en avant - y avait-il une raison particulière, genre structurale?

Ou ils ont juste oublié d'en mettre une? :wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Oholio wrote:D'ailleurs je n'ai jamais compris l'idée de faire un avion sans fenêtre en avant - y avait-il une raison particulière, genre structurale?

Ou ils ont juste oublié d'en mettre une? :wink:
C'était simplement pour ajouter un autre réservoir d'essence à cet endroit. Il y avait de l'essence dans tous les coins où ils pouvaient insérer un réservoir.

Daniel
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Je crois qu'il avait enlevé les vitres de ses deux fenêtres pour mieux voir en avant et se tenir éveillé. Est-ce exact?

Gilles
Maule
Participant habitué
Participant habitué

Post by Maule »

Pis peut-être faire un 'tit "pepi" de temps en temps :?: :?: :P

Karl
Corneille
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD

One six right DVD

Post by Corneille »

daniel61 wrote:Intéressant les films. Un peu malhabile comme montage, une narration aurait été mieux que des titres superposés mais quand même bien.

Le décollage avec 450 gal. d'essence...assez périllieux :shock:

Dans le film One Six Right ( http://www.terwilligerproductions.com/onesixright ) un vieux pilote de 80-85 ans raconte que lorsqu'enfant il avait rencontré Lindberg et lui avait dit qu'il avait fabriqué une model réduit de son avion avec un kit qui se vendait partout après sa traversée et qu'il était décu car son modèle réduit volait mal. Lindberg lui aurait répondu de ne pas être décu que c'était surement une très bonne réplique car le vrai avion volait très mal aussi!
Bonjour Daniel 61,
Cela me semble bien cette série DVD - est-ce que tu les as tous visionnés ? Cela semble sortir de l'ordianire. Est-ce le cas ?

Corneille
Post Reply