The Last Frontier

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

The Last Frontier

Post by Orion »

Il est rassurant de savoir que dans notre monde du court terme et du jetable, il existe encore quelques endroits sur notre planète où des "biens" produits il y a plus de 60 ans sont toujours considérés comme "irremplaçables". Pour en savoir plus sur cet endroit et cette compagnie.

Belle journée à vous toutes et tous

Daniel

Image
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

Ca me fait penser a Buffalo Air a Yellowknife, dont ils font sujet d'une emission de tele ces temps ci. Malheureusement je vais manquer celle de ce soir, je reviens a YUL de YVR via YYC..c'est a 22:00 et a cet heure j'aurai encore de l'air sous les fesses. j'arrive vers minuit. Pas grave, reprise dimanche a 17:00h.

Merci pour le liens Daniel. J'aime leurs affiches Pall Mall aussi, surtout celle de gauche avec la grosse bete qui s'en vient derriere.
laviateur2
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Challenger II
Modèle de l'avion:

Post by laviateur2 »

Parlant de Anchorage alaska, voici un petit vidéo de simulation ultra réaliste.
http://www.youtube.com/watch?v=Dvq_9dxxVBg
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Re: The Last Frontier

Post by Rudder Bug »

Orion wrote:Il est rassurant de savoir que dans notre monde du court terme et du jetable, il existe encore quelques endroits sur notre planète où des "biens" produits il y a plus de 60 ans sont toujours considérés comme "irremplaçables". Pour en savoir plus sur cet endroit et cette compagnie.

Belle journée à vous toutes et tous

Daniel

Image
Daniel,

Quel beau site tu nous montre encore une fois. Tu es la plus belle addition que les Ailes ait eu récemment, bravo pour l'ensemble de tes posts!!!

Il faut absolument que tu t'offre un séjour par chez nous un de ces 4. Je t'offre de te montrer ma région avec mon vieux Tri-Pacer. C'est coulé dans le ciment aussitôt que tu confirme ton arrivée. Je peux également t'héberger quelques jours dans mon coin des Laurentides.

J'ai eu la chance d'aller chercher un Navajo à Anchorage pour le rappatrier à Oskosh en 2005. J'ai passé quelques jours aux deux endroits à l'occasion de ce convoyage.

Au relire,

Gilles
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Mon Dieu Gilles, les Laurentides, en Tri-Pacer... quel cadeau ! - Je suis vraiment ému et très touché par ton invitation ainsi que par votre accueil à tous. Je garde précieusement ce cadeau... pour dans quelques années, car il y a un an, presque jour pour jour, je réalisai un rêve, comme on n'en fait qu'une fois dans sa vie, et qui, même si je l'avais anticipé depuis plusieurs années (en fait depuis 18 ans, soit l'âge de ma fille) me laisse pour l'instant un peu démuni financièrement. Mais pour 2012 (ou les années paires suivante) j'ai un autre projet qui est entrain de mûrir gentiment et dont je vous parlerai prochainement ...

Encore Merci Gilles et à vous tous (et toutes;-) de m'accueillir si gentiment parmi vous. Cela fait vraiment "chaud au coeur".

Daniel
Post Reply