paramoteur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

paramoteur

Post by doloair »

T V A PRÉSENTEMENT
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Le reportage était presque fini quand je suis arriver dessus a T V A :cry: :cry: :cry:
C Étais un reportage d Un chroniqueur a T V A a l émission salut bonjour qui est allé faire un tour A ST Nicolas pour rencontrer aéropro de paramoteur pour survoler en tandem et avoir une présentation du girocoptère !
reportage pas très long mais de qualité avec de belle prise de vue ...Ils disent que nous pouvons revoir cette chronique sur le site de T V A je vais allez fouiner la dessus je m excuse j ai fait l annonce le plus vite possible sur le forum mais pas assez vite a mon goût :oops: :lol: :lol: :lol:
bonne journée
Dolorès 8)
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... height=286

voila enfin j ai trouvé :lol:

Dolorès :wink:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

C était bon hein :?: :?: :D :lol: :lol: :lol:

Dolorès :roll:
Gilb_air
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gilb_air »

Intéressant et bien fait, merci
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Très intéressant ce documentaire Dolorès.

Merci pour le lien.

Jacques :wink: :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Merci Dolores :)

Le reportage est très intéressant si on enlève un commentaire stupide du présentateur.

Un autre qui parles au travers de son chapeau. À la minute 3,04 sec, il dit qu'il n'y à rien de plus sécuritaire que le para-moteur, même les avions ne sont pas plus sécuritaire que ça :? :shock:

C'est bien de valeur mais je considère ce moyen de transport, l'équivalent à la moto versus l'auto. Aucune protection pour le corp en cas d'accident. Je n'ai rien contre ce moyen de transport, sauf qu'il ne faut pas exagérer quand on fait un reportage et qu'on ne connais rien dans le domaine de l'aviation.

Jacques3012
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Merci Dolores :)

Mais sait pas trop pourquoi, quand il s'agit de reportage sur des machines volante, il y a tout le tempppppppp un mot qui reviens tout le temps, sécuritaire

C'est ça qui m'achale, tout le temps l'aspect sécuritaire.

Quand y parle d'auto ou de Skidoo ou de l'alpinistre, y nous achale tu avec la sécurité??

Quand on fait un sport, on le fait par plaisir d'abord, la sécurité que le yable l'emporte, en autant que la patente fonctionne dans l'ordre, on le fait pour nous même, pis les passager qui nous parle de sécurité on les laisse à terre :lol: :lol: :lol:

SergeImage
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Tu as tout à fait raison Sierra :wink:

Selon moi, tout est sécuritaire si c'est pratiqué selon les règles de l'art, peu importe le loisirs.

Y'a tu plus sécuritaire qu'une chambre à coucher :?: :?: :?: :?: :?:

Pourtant, très récemment, un couple est décédé, paisiblement endormis dans leurs lit........ fauchés par une automobile :cry: :cry: :cry: :? :shock:

Arrêtons de nous interroger innutilement point de vue sécurité. Il arrivera toujours une occasion hors de l'ordinaire, qui nous fera douter de la sécurité dans chacune de nos activitées.

Sinon, si vous doutez toujours de votre sécurité peu importe ou vous êtes, aussi bien aller à la quincaillerie et de vous acheter une corde. Encore la, elle pourrais céder à cause de sa qualitée ou de votre poid :lol: :lol:

Non mais sans blague, tout est relativement sécuritaire si on est capable de juger ou et quand s'arrêter.

Jacques3012 (qui fête son troisième mois de mariage qu'il juges jusqu'a maintenant, tout à fait sécuritaire) :lol: :lol: :lol: :lol:
Last edited by Jacques3012 on Sun 22 Nov, 2009 18:38, edited 7 times in total.
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Sécuritaire oui mai faut bien comprendre que l'activité doit se faire dans des condition peux venteuse et peux turbulante, si je me trompes pas ces comme nos pendulaire il peuvent être équipé de parachute de secour et quand on parle de sécurité la ont a toute les chance de notre coté. Je n'oserait pas dire que c'est plus sécuritaire qu'un avion certifier pour la simple raison que les conditions météo ont un impact plus important sur le vol en paramoteur.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Moi je ne m arrête pas sur ce que le monde disent ou pensent de la sécurité Si Pierre Jean Jacques a une opinion négative de l aviation ce n est pas mon problème !!De toute façon il y en a qui en parle et ne connaisse pas grand chose et d autre qui essai d en savoir plus au travers des autres plus expérimentés alors le mot sécuritaire prend sa définition dans la tête de chaque individu parce que le mot sécurité devient presque personnel :!: :!:

De toute façon rentré en pendulaire les blessure sont moins grande tu entre au pas de course pareil comme en parachutes... Donc tout ça pour dire qu il ne faut pas commencé a analyser la peur de chacun il ne nous resteras plus de temps pour profité des bons vols que nous pouvons faire quand on le peut :!:

Dolorès :)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Dolores, tu as tout à fait raison, la sécurité, c'est la définition que chacun veut bien y donner.

On se fait traiter parfois de malade parce qu'on embarque dans un petit appareil :)

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 09 Dec, 2009 07:41, edited 1 time in total.
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Phase 3 HKS »

doloair wrote:Moi je ne m arrête pas sur ce que le monde disent ou pensent de la sécurité Si Pierre Jean Jacques a une opinion négative de l aviation ce n est pas mon problème !!De toute façon il y en a qui en parle et ne connaisse pas grand chose et d autre qui essai d en savoir plus au travers des autres plus expérimentés alors le mot sécuritaire prend sa définition dans la tête de chaque individu parce que le mot sécurité devient presque personnel :!: :!:

De toute façon rentré en pendulaire les blessure sont moins grande tu entre au pas de course pareil comme en parachutes... Donc tout ça pour dire qu il ne faut pas commencé a analyser la peur de chacun il ne nous resteras plus de temps pour profité des bons vols que nous pouvons faire quand on le peut :!:

Hi Hi Hi tabarwette sa fait jasé la sécurité

Pour moi Si ont a pas la sécurité en tête et bien les risques sont tout simplement multiplier.

j'ai 13 sauts en chute libre, volé en parapente, j'ai fait de la course de moto, de la plongée, du remorqué et remorqueur d'aile delta,
de la course de kart, de l'acrobatie en delta plane loop, wing , et bien dans tout c'est affaire très sécuritaire ça prend une bonne verification du matériel et une bonne préparation et malgré tout des fausses manoeuvres arrivent. juste pour dire à chacun son niveau de sécurité, y en a qui tourne la clef et up en l'air, c'est leur affaire moi j'aime bien faire une tite :wink: vérification.

Apprendre des autres ce n'est pas mauvais.

A oui Dolorès mon pendulaire touche les roues a 85 Kph si je me met a courrir a l'atéro ça vas être rough pour mes articulations. surtout a mon age :arrow: :lol:

Mais tu as raison faut pas devenir fou avec ça :roll:

allez bon vol (Mais fait ton check list ) :lol: :D
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Dolores, tu as tout à fait raison, la sécurité, c'est la définition que chacun veut bien y donner sa définition.

On se fait traiter parfois de malade parce qu'on embarque dans un petit appareil :)

Jacques3012

C'est ça j'me dis
Vu hier sur la plage... C'est-ti trop bas ?
Image

Et si vous ne reconnaissez pas le pied en avant plan de la photo précédente, le voici au complet
Image

Ça vaut pas le mémorable C-17, mais quand même

Image
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv

Post by Dragon »

Il faut aussi se mettre a la place de m. tout le monde, car bon nombre de gens ont peur dès que leurs pied ne touchent plus le sol.

Alors je comprend que l'animateur veut rassurer ces gens là, qui pensent que toutes les personnes comme nous, qui ne prennent leurs pieds que lorsque ceux-ci ne touches plus la boule sont un peu fou.. :?: :idea:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Bonsoir

J aimerais ça être aussi relaxe que Gaston quand je pense sécurité :| en aviation avec ma santé que ce soit parachutiste---- pilote ---- pendulaire montgolfière le mot sécuritaire devient pour moi plutôt le mot confiance !
Si je n ai pas confiance en l appareil ou au pilote je n embarquerai pas POURQUOI :!: :?: parce que mes capacités sont restreinte et il faut prendre les moyens de pratiquer ce loisir autant que vous qui êtes avec tout vos moyens. Il y a mille ans comme le disent certains utilisateurs j en faisait sans le moindre soucis mais tout se faisait dans les règles de l art sauf que maintenant je me préoccupe beaucoup plus pour ma protection
Je ne suis pas prête a recommencer a en faire mais je sais que je le ferai un jour...Je le sais

Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Phase 3 HKS »

Gaston la tu me les scie.

Pa de danger que l'on ai eu une invitation.

Il y a toujous des égoistes qui partage pas leur bierre :evil:
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Phase 3 HKS »

Dolores

Je suis de tout coeur avec toi tu as raison la volonté et la confiance sont nécessaires.

Bon envol
Post Reply