moteur HKS
- paramedic
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
moteur HKS
Bonjours à tous, je suis maintenant en train de trouver de l'information à propos de l'ultraléger Chinook. Ce dernier permet l'installation d'un moteur HKS 700E. Selon les dires, ce moteur serait fiable économique en essence et se vend autour de 11 000$. En fait il developpe 65HP, offre un poids ideal pour les ultralégers. J'aimerais avoir votre avis sur moteur qui m'apparait assez recent sur le marché. je n'ai pas réussie à savoir s'il offrait l'option chauffage de la cabine.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Voila quelques annes, jai ete visiter Monsieur Pierre-Yves Girouard a Beloeil... Sa compagnie sappelle Vortex Aviation
Je te mets le lien.... http://www.vortexaviation.ca/fr/index.html
Bonne recherche...
Felix
Je te mets le lien.... http://www.vortexaviation.ca/fr/index.html
Bonne recherche...
Felix
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'ai un ami qui en à fait l'installation dans son UL mais il n'a pas encore mil le moteur en marche par contre, j'ai vu l'installation et comme c'est un moteur refroidis à l'air, rien n'est fait pour le chauffage. Il y à sans doute moyen de fabriquer un système d'échappement permettant de récupérer la chaleur produite. Ce moteur est équipé d'un radiateur pour le refroidissement de l'huile à moteur. J'ai bien hâte de voir tourner ce moteur.
Jacques3012
Jacques3012
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: moteur HKS
Comme l'indique Félix, communique avec Pierre-Yves Girouard 450 446-7400 (fermé le lundi)Il est le distributeur de l'ultra léger évolué flightstar et il utilise ce moteur et il pourra t'en parler longuement .paramedic wrote:Bonjours à tous, je suis maintenant en train de trouver de l'information à propos de l'ultraléger Chinook. Ce dernier permet l'installation d'un moteur HKS 700E. Selon les dires, ce moteur serait fiable économique en essence et se vend autour de 11 000$. En fait il developpe 65HP, offre un poids ideal pour les ultralégers. J'aimerais avoir votre avis sur moteur qui m'apparait assez recent sur le marché. je n'ai pas réussie à savoir s'il offrait l'option chauffage de la cabine.
Pour le chauffage, il n'y a aucun problème à l'installer à partir de l'échappement.
Salutations!
Pierre C.