Un cessna manque à l'appel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Fabione »

Je vous donne les détails des Funerailles De Yves Giguères

Le salon Funeraire Sera le Vendredi 25 Novembre de 14H à 16H
et de 19H à 22H

Le samedi 26 le salon sera ouvert à partir de 9h

La cerimonie à 11h30

Lieux : St Victor de beauce.

Fabione
PAPAMIKE3108
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Funérailles

Post by PAPAMIKE3108 »

Merci Fabione pour les renseignements.

Pascal
bigbang84

Post by bigbang84 »

Discussion entre l'enqueteur du Bst et André Arthur qui donne un peu plus d'éclairage sur l'accident: enregistrement audio de 12 minutes

http://www.cknu.net/ecoute.asp?extrait= ... air-BV.mp3
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Sacré André!

Au moins il connaît son aviation pas pire.

Merci pour le lien (Jean- :lol: ) Luc!

8)
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas Arthur connait tr`s bien ses dossiers. En fait son fils est pilote, je crois qu'il a son commercial, ça l'explique en partie ses connaissances sur le sujet.

Entrevue très intéressante, merci

Martin
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Cardinal wrote:Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas Arthur connait tr`s bien ses dossiers. En fait son fils est pilote, je crois qu'il a son commercial, ça l'explique en partie ses connaissances sur le sujet.
Martin
Hum! Arthur me surprends aussi. Mais on comprend aussi la provenance de sa connaissance de l'aviation. Mais il reste lui-même en plantant un compétiteur qui a eu plus d'imagination que lui.

Merci Luc

Paul :D :D
snowman.

Post by snowman. »

Je voudrais attirer votre attention sur le principe du bon gars , celui ou tu veus toujour plaire a ton employeur ou client .

Comme je vous ai tous entendu parler le pilote qui conduisait l'avion étais surment un excelant pilote et un tres bon gars . un gars qui ne voulais surment pas déplaires a personne , moi c'est pas a lui a qui je ferais porter le chapeau .
C'est plutot a celui a autoriser et ou qui autorisais ce genre de mission , c'te gars doit pas avoir beaucoup de jugeote pour faire décoller un avion dans des condition hazardeuse , avec comme supposé mission d'aller courrir quelque braconnier de nuit .
De ce que j'ai su ces supposé mission (comme certain appelle ça) se faisait de nuit tout feu étaint et avec le moin communication possible .
Mon Bush Cady a pas le droit de voler de nuit et poutant y a autant de lumiere qu'un 747 , si quelqu'un me trouve un article dans Le RAC qui dit que l'ont peut faire voler un avion de nuit sans lumiere a part qu'en temp de guerre faite moi le savoir .

Ma description du mission pour moi , serais de faire un vol dans le but de sauver des vie humaine (recherche ,sauvetage ) , mais si j'avais a risquer ma vie pour sauver des vie humaine je partirais a cent milles a l'heure , mais pour celle de trois ou quatre chevreuil qui vont de toute façon se faire tirer dans le temp de la chasse ... pas sur ... :?: ,c'est vols on été approuvé par un fonctionaire qui ne connaissent strictement rien a l'aviation.

Je vais vous donner un autre exemple qui n'a pas du tout rien a voir avec l'aviation .
Il ya de ça 15 ans a peu pres , alors que je travaillais pour une compagnie reconnu de de l'est de montreal ,a la suite greve du transport , il fallais vider les "warehouse" au plus vite, on me donne un trailer pour domper en abitibie, j'accroche le trailer ,et a la suite d'une tres tres breve inspection , je dépine le trailer et je raporte les papiers au dispacth en lui disant que le trailer étais pas a l'ordre , pas contant le dispacth me dit de m'en aller chez moi ,et qui de toute façon y en trouverais un autre,ce qu'il fit...
Le lendemain un de mes confrere m'appelle pour me dire qu'un camion venais de planter dans une couler dans le bout de St-Jovite et deviner quel trailer étais là , a ma question pour savoir c'étais qui le chauffeur , on me repond que c'étais monsieur Untel , sont heure étais surment pas arrivé a c'te gars parce que j'ai jamais vue un semi remorque défait comme ça . Au fait le Mr Untel, c'étais un chaufeur et maudit bon gars,pere de trois enfant qui ne disait jamais rien de travers et fin comme une mouche, il avait trente ans d'expérience sur semi remorque ....
( Je vous dirai pas ce qui c,est passé entre moi et le dispatch mais a la suite de ça ,je ne travaillais plus là ...)

Si une assignation vous semble dangereuse et dans ce cas ci le pilote le savais ( il avait prevenu sa femme que ça serais difficile) , on ne devraient jamais avoir peur des concéquance et ce pour aucune raison que ce soit, comme on en parlaient déja ,vaut mieu avoir dans son C.V. un congédiment a cause d'un refut, que congédiment suite a incident .

par ces commentaire je ne fais le proces de personne , ce n'est qu'un point de vu qui pourrais éviter d'autre accidents comme ceux-ci.

Je voudrais par le meme fait présenter mes sincère condoléance a la femme et au enfant de la victime , une mince consollation pour eux ,il est partie en faisant ce qu'il aimait

Martin
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Très bien dit Martin!
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

un cessna manque à l'appel

Post by rogerailes »

Toutes des suppositions, je pense qu'il faut attendre le rapport du BST pour avoir l'heure juste.
Goose
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Goose »

Je suis pationné d'aviation et pilote , et je suis pationné de la protection de la faune et donc agent de protection de la faune. Mon commentaire est le suivant , cette passion qui nous animes aveugle souvent notre jugement , parfois les conséquences sont regrétables et parfois nous pouvons en parlé le lendemain .

Moi non plus je ne veux pas perdre la vie pour pour la protection de la faune , mais pas plus pour un avion. Malheureusement j'ai c'est deux passions bien ancré en moi , qui peut-être un jour me ferront prendre de mauvaises décisions.....jusqu'a maintenant j'ai toujours eu l'occasion de raconter mes anecdotes le lendemain !!!

Je ne connaissais pas le pilote de l'avion , mais je connaissais bien M. Vachon , et je peux vous dire qu'il était pationné pour la protection de la faune, au même niveau que certains d'entre nous le sont pour l'aviation....

En terminant , à mon avis une passion ne s'opposes pas , elle se partage !!

Daniel
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS

Post by RV-9A Gilles »

Le Club Aéronautique de Beauce (CAB) tiendra un déjeuner spécial en janvier prochain afin de souligner le bref, mais combien remarqué passage de Yves Giguère dans le monde de l'aviation. Les proches de Yves seront invités. Une invitation sera lançée à ce moment sur le site des Ailes.

Si la météo le permet, certains membres du CAB participeront aux funérailles de Yves, samedi prochain, en survolant le salon funéraire vers les 09h00. L'événement se déroulera tôt afin les pilotes puissent par la suite participer à la cérémonie sur place. Tous ceux qui désireraient se joindre à ce défilé doivent participer à un briefing obligatoire à l'Aéroport de St-Georges à 08h30 afin que le tout se déroule en sécurité. Par la suite, si des pilotes de l'extérieur veulent se rendre aux funérailles, les membres du CAB de St-Georges se feront un plaisir de vous donner un "pouce" pour se rendre à St-Victor (une quinzaine de minutes en auto). pour plus d'informations: gilesard@globetrotter.qc.ca

Gilles Lessard, président CAB
FlyMeNow
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyMeNow »

snowman : BRAVO =:)
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Rien pour panser nos plaies.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060424/CPSOLEIL/60425026/5019/CPSOLEIL.

À tout le moins peut-on y lire que c'est l'ensemble de ces opérations qui sont en cause (rouler à 100kmh tout phares éteints par exemple).

Paul
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

CG-PUL

Post by sierra »

Ouais ça je le savais déjà! Il y a un tas de facteurs qui entre en ligne de compte, donc un entre autre qui motive un pilote à décollé. C'est vol là sont préparé longtemps d'avance à cause de l'équipe au sol, donc déplacé un équipe pour rien représente des sous si le vol est cancellé à cause de la météo.Décision pour décision pas facile à prendre pour un pilot. J'ai pas trouvé le site ou le journaliste du soleil a vu ça, mais par contre j'ai trouvé un site de transport canada sur les rapport d'accident de 2005 mais PUL n'y est pas voici le lien http://tsb.gc.ca/fr/reports/air/2005/index.asp
snowman.

Re: un cessna manque à l'appel

Post by snowman. »

rogerailes wrote:Toutes des suppositions, je pense qu'il faut attendre le rapport du BST pour avoir l'heure juste.

finalement ,J'étais pas bien loin de la vérité avec mais suppositions... :twisted:
Martin
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

salut a tous!

Je suis élèves-pilote chez grondaire et je peux vous dire que ca été un choc d apprendre cette nouvelle, et un méchant trip quand tu reprend le manche une semaine apres l' accident ; tu y pense un ti peu beaucoup. :shock:

Et pour ce qui est de l'accident d'après certain Yves aurai eu une illusion de nuit, entre deux village séparé par un petite montagne et au dessus de celle-ci une touffe d abres plus hautes que les autres et la, direct dans le devant et une ailes et c est la descante très rapide, en plus a un moment donné il ne voyais plus rien et je crois que c est a ce moment qu'il c est fais prendre.

Qu' il repose en paix, que Dieu veille sur sa famille et j'espère que sa mort ne sera pas inutile, :idea: car il ne méritais vraiment pas ca. :(

Éric
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rona7441 »

:cry: Une petite pensée dans ma journée pour Yves (mon instructeur de nuit) et les agts. de conservation (collègues agt. de la paix).
Il y a un an déjà, nous apprenions la triste de fin de cette disparition.
:cry:

Rona7441
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx

Post by calypso »

Je garde de très bons souvenirs de Yves . Un service anniversaire aura lieu en sa mémoire dimanche le l2 à l0H30 à l église de St-Victor.

calypso
Post Reply