Nouveau Frais atterrissage à Sorel pour les commerciaux
-
C-GSAM
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Nouveau Frais atterrissage à Sorel pour les commerciaux
De mal en pire, un autre aéroport qui chargera des frais atterrissage de $10.00 moins de 4000lbs et $20 pour plus de 4000lbs. Deja qu'il n'y avait pas grand chose la bas, voila qu'il n'y aura plus rien. C'est dommage...
Ce sont les ecoles qui vont en souffir
Quel est le prochain aeroport???
bonne SOirée
C-GSAM
J'avais pas eu la bonne info..desole, commerciaux seulement
Ce sont les ecoles qui vont en souffir
bonne SOirée
C-GSAM
J'avais pas eu la bonne info..desole, commerciaux seulement
Last edited by C-GSAM on Thu 19 Nov, 2009 21:56, edited 1 time in total.
-
Romeo-Alfa-Foxtrot
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Nouveau Frais attérissage a Sorel
Bonjour
Cela sort de ou cette information ? je frequente régulierement la piste pas entendu parler ..
Pour le pas grand chose ?? regarde les hangars qui s'y construisent actuellement et la la vitesse que les bails sur les terrain se font ...
Les gestionaires sont en réunion depuis 16 heures ce soir . As tu des informations privilégié ?
Chose qui m'étonnerai, si un jour il y a une taxe d'atterrissage il ne me verrons jamais plus la face, même pas pour acheter du gas ..
André
C-GSAM wrote:De mal en pire, un autre aéroport qui chargera des frais attérissage de $10.00 moins de 4000lbs et $20 pour plus de 4000lbs. Deja qu'il n'y avait pas grand chose la bas, voila qu'il n'y aura plus rien. C'est dommage...
bonne SOirée
C-GSAM
Cela sort de ou cette information ? je frequente régulierement la piste pas entendu parler ..
Pour le pas grand chose ?? regarde les hangars qui s'y construisent actuellement et la la vitesse que les bails sur les terrain se font ...
Les gestionaires sont en réunion depuis 16 heures ce soir . As tu des informations privilégié ?
Chose qui m'étonnerai, si un jour il y a une taxe d'atterrissage il ne me verrons jamais plus la face, même pas pour acheter du gas ..
André
Last edited by C-GBVK on Thu 19 Nov, 2009 21:47, edited 1 time in total.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Le restau est en marche pour recevoir le monde j'étais heureux de pouvoir y aller déjeuner, yes un autre point de rencontre mai a 5 6 piace pour le petit deg. + le 10.00 attéro = 16.00$
Déjeuner À Trois rivières sa vas me coûter 7 piace de plus pour l'essence (big deal) on y mange bien et pas de frais = 13.00$. Économiquement plus rentable T-R et meilleur pour le moral plus longtemps dans les airs.
Proposition gardée les frais pour le commercial et laissé le privé respiré
Regardé ce qui arrive à Montréal plus personne ne veux aller la la fin de semaine parco et ticket a profusion cela fait en sorte que le monde restent en banlieue c'est la même chose pour la petite aviation on attire pas les mouche avec du vinaigre. St Hyacinthe est un belle exemple on aterrie pour un repas on fait le plein et ca apporte de l'eau au moulin.
Je peux comprendre qu'il on besoin de rentré de $ pour dévloppé mai il ne fault pas trop touché au privé ca va les fairent fuir
Déjeuner À Trois rivières sa vas me coûter 7 piace de plus pour l'essence (big deal) on y mange bien et pas de frais = 13.00$. Économiquement plus rentable T-R et meilleur pour le moral plus longtemps dans les airs.
Proposition gardée les frais pour le commercial et laissé le privé respiré
Regardé ce qui arrive à Montréal plus personne ne veux aller la la fin de semaine parco et ticket a profusion cela fait en sorte que le monde restent en banlieue c'est la même chose pour la petite aviation on attire pas les mouche avec du vinaigre. St Hyacinthe est un belle exemple on aterrie pour un repas on fait le plein et ca apporte de l'eau au moulin.
Je peux comprendre qu'il on besoin de rentré de $ pour dévloppé mai il ne fault pas trop touché au privé ca va les fairent fuir
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Selon la grille tarifaire du site internet http://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/DATA/PDF/227.pdf les frais de 10$ sont seulement pour les commerciaux de moins de 4000lbs.
Gratuit pour les privés de moins de 4000lbs. Moi aussi je me tiens là pas mal souvent de ces temps-ci et rien entendu de tel.
Sylvain
Gratuit pour les privés de moins de 4000lbs. Moi aussi je me tiens là pas mal souvent de ces temps-ci et rien entendu de tel.
Sylvain
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
sur le site,,,
Tarification et carburant disponible
Aucun frais d'atterrissage n’est exigé pour les appareils privés de moins de 4000 livres.
Le stationnement est gratuit la première journée, à l’achat d’un plein d’essence. Des frais sont exigés par la suite.
Consultez notre liste complète des coûts en cliquant sur le lien suivant : tarification
Vous pouvez également télécharger la convention du programme d'avitaillement automatisé en cliquant sur le lien suivant : convention
Les carburants disponibles sont : 100LL et Jet A.
L’aéroport dispose d’un système d’avitaillement automatisé pour les détenteurs d’une puce électronique. Il est possible de devenir membre du programme d’avitaillement, et donc de détenir une puce, même si l’on n’est pas basé à l’aéroport.
Tarification et carburant disponible
Aucun frais d'atterrissage n’est exigé pour les appareils privés de moins de 4000 livres.
Le stationnement est gratuit la première journée, à l’achat d’un plein d’essence. Des frais sont exigés par la suite.
Consultez notre liste complète des coûts en cliquant sur le lien suivant : tarification
Vous pouvez également télécharger la convention du programme d'avitaillement automatisé en cliquant sur le lien suivant : convention
Les carburants disponibles sont : 100LL et Jet A.
L’aéroport dispose d’un système d’avitaillement automatisé pour les détenteurs d’une puce électronique. Il est possible de devenir membre du programme d’avitaillement, et donc de détenir une puce, même si l’on n’est pas basé à l’aéroport.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
LouisR
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense qu'un problème qui échappe ici à certain c'est que la majorité des "commerciaux" de moins de 4000 lbs sont des avions d'école, donc soit des élèves, ou des locataires qui ont leurs licences. Pas tellement différent des privés à bien y penser.
Alors, est-ce qu'ils vont revenir à la charge plus tard pour les privés? C'est une menace qui nous guette. Ils ne seraient pas les premiers à le faire.
Alors, est-ce qu'ils vont revenir à la charge plus tard pour les privés? C'est une menace qui nous guette. Ils ne seraient pas les premiers à le faire.
- Jacques3012
- Légende vivante

LouisR wrote:Je pense qu'un problème qui échappe ici à certain c'est que la majorité des "commerciaux" de moins de 4000 lbs sont des avions d'école, donc soit des élèves, ou des locataires qui ont leurs licences. Pas tellement différent des privés à bien y penser.
Wein bien j'avais mal lu, je croyais que c'était "plus de 4000 livres et non "moins de 4000 livres"
Je suis daccord avec toi LouisR, ça pas de sens car ce sont majoritairement des privés qui vont écoper. Va faloir vous trouver un autre endroit pour pratiquer les posés/décollés.
Est-ce qu'il y à une école à cet endroit :?: :?:
On commenece royallement à se tirer dans le pied nous même (l'aviation en général) avec les frais d'atterrissages et tout autres qui nous apparaissent régulièrement.
Vous êtes bien content de votre nouvelle licence de pilote avec l'apparence d'un passeport, vous serez probablement moins content lorsqu'ils vont charger des frais pour le renouveller dans quelques années.
Moi en tout cas, ils commencent à me fatiguer avec tous ses frais ici et la.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Cardinal wrote:Non pas que je suis pour les frais d'attérissage, au contraire je me suis assez battu pour Baie Comeau.
Par contre répondez a cette question, il la prennent ou l'argent pour entretenir, pour développer etc....
Combien d'appareils répondant aux critères seront facturés par années à l'aéroport de Sorel :?: :?:
Comme vous le savez, ou il y à des frais d'atterrissages, la plupart de ses endroits sont désertés par les pilotes. Vont-ils entretenir une piste ou il y n'y à presque plus d'avions qui s'y rendent. Je ne suis pas gestionnaire d'aéroport, mais ils se doivent d'innover et d'offrir plus pour attirer le nombre de visiteur. Regardez l'exemple de l'aéroport de St-Hyacinthe, ils ont innové et attiré un plus grand nombre de propriétaire et ça, sans charger plus pour les visiteurs. Le restaurant attires aussi un grand nombres de personnes, le lac à aussi attiré des centres d'entretien et ils semblent très bien fonctionner. Il faut arrêter de prendre le moyen le plus facile qui est de charger des frais d'atterrissages pour arriver à maintenir les activités. Si on met 300 frais d'atterrissages à 15,00$ annuellement, ce qui donnes 4500,00$, ne me faites pas accroire que c'est ce pauvre 4500,00$ qui fera que l'aéroport sera en santé financière :?
Il faut innover et offrir plus, c'est ça qui attires les visiteurs et c'est la que les gens sortent leurs argent sans sentir qu'ils sont obligés. A force de demander des frais ici et la, la première chose qu'on constatera c'est que les avions ne s'y rendront plus.
Hier je me suis rendu à Thetford Mines et les nouveaux administrateurs ont innové et continue à le faire. Le restaurant de l'aéroport n'est fermé que le Lundi, ils reçoivent les avions, les motoneiges, les quatres roues et maintenant, les chevaux sont bienvenus, ils vont même bâtir un écurie pour les accueillir à l'abri le temps que leurs propriétaires manges au restaurant. Alors, ce restaurant attires de plus en plus de gens et peu importe comment ils s'y rendent, et ce même restaurant est accessible à toute la population de la région.
C'est juste mon avis :wink:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Theo007 wrote:Bon point Cardinal...
Je ne suis pas rendu la! Mais je préfère donner $ 5 pour mon atterrissage (visite) que payé $0.25 de plus le litre comme certain aéroport qui abuse du prix de l’essence !
THEO
Les mauvais gestionnaires vont continuer de faire les deux, garder le prix de l'essence plus haut et charger des frais d'atterrissages. Pour ce qui est de l'essence, on est pas obligé de faire le plein à chacune des visites.
Jacques3012
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote: ils reçoivent les avions, les motoneiges, les quatres roues et maintenant, les chevaux sont bienvenus, ils vont même bâtir un écurie pour les accueillir à l'abri le temps que leurs propriétaires manges au restaurant.
Jacques3012
Théo va être content mais ça va prendre une machine pas mal puissante pour le poids du cheval dans l'avion... :wink:
Pierre
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Cardinal wrote:
Par contre répondez a cette question, il la prennent ou l'argent pour entretenir, pour développer etc....
La charge d'aéroport dans le budget 2009 de la ville de Sorel est de 35 000$ sur un budget de 9 millions pour le transport, et un budget total de 44 M$ annuel pour l'ensemble de la ville.
Ils vont prendre l'argent au même endroit que pour entretenir, l'aréna, les parcs, la bibliothèque municipale... etc. Dans les taxes, les transfert, les droits de toutes sortes et les ticket donné par la police.... Une bonne partie de la charge de l'aéroport doit être épongée par les revenus de stationnement d'avions mensuel (si ils y en a) et les taxes sur les bâtiments de l'aéroport. Pour le reste bien ça relève du désir de conserver un bien immobillier majeur qui donne de l'importance à une ville et qui s'apprécie d'année en année.
Si ils désirent charger une taxes d'atterissage c'est probablement plus pour éloigner les poser-décoller des avions écoles que autres choses.
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un problème je pense c'est que beaucoup d'aéroports sont gérés par des MRC et des fonctionnaires. Trouver des solutions économiquement viables a long terme est un acte presqu'impossible pour eux. En général les gens d'affaires ont un sens des affaires avec plus de vision.
D'un autre côté il faut aussi sensibiliser certain pilotes qui utilisent des installations sans frais. Quand on va atterrir quelque part, pourquoi pas mettre de l'essence sur place (même si on en a pas besoin) question d'encourager l'aéroport. Personnellement je m'en fou de payer 5 cents de plus du litre qu'a mon aéroport d'origine mais en tant que pilote je dois mettre de l'eau dans mon vin et accepter de payer un peu plus ne serait-ce que pour maintenir des services et des insatllations potables.
D'un autre côté il faut aussi sensibiliser certain pilotes qui utilisent des installations sans frais. Quand on va atterrir quelque part, pourquoi pas mettre de l'essence sur place (même si on en a pas besoin) question d'encourager l'aéroport. Personnellement je m'en fou de payer 5 cents de plus du litre qu'a mon aéroport d'origine mais en tant que pilote je dois mettre de l'eau dans mon vin et accepter de payer un peu plus ne serait-ce que pour maintenir des services et des insatllations potables.
- Jacques3012
- Légende vivante

Tu as tout à fait raison Cardinal pour ce qui est de l'essence et ça demeure volontaire, ce n'est pas comme les frais d'atterrissage dont on est forcé et ou obligé de payer. C'est certain qu'il y à une différence de prix d'un endroit à l'autre mais c'est souvent avec ça qu'ils rentabilisent leurs frais. De toute façon, quand on vole vers quelque part, on est capable de savoir le prix qu'ils vendent l'essence, ce n'est pas une surprise alors et on peut calculer ce qu'on devra mettre comme essence à cet endroit. Et c'est un plus pour l'aéroport quand l'essence est disponible.
Et comme tu dis, on n'est pas obligé de faire le plein :) et ça encourage de continuer à offrir le service :wink:
Jacques3012
Et comme tu dis, on n'est pas obligé de faire le plein :) et ça encourage de continuer à offrir le service :wink:
Jacques3012