Modif sur mon Caddy.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
A cause de la pipe du muffleur qui passe au travers de la tôle, je ne peux pas faire ce que je veux quand je manipule toute la patente.
La pipe dans le trous m'empèche de pouvoir déplacer mes scoops comme je le veux vu qu'ils seront fixes.
Idéalement la pipe échappement aurrait du ne pas traverser le capot , mais passer dans le puit de sortie d'air , parce que faire un trou précis pour le passage de la pipe causse souvent probléme , on fini par le fitter ovale et bien des gars pose une une rondelle de tole riveté par la suite pour corriger l'erreure .
Il faut éviter des entrées d'air fraiche sous le capot cela nuis a la depression et parfois si l'échappement est bien situé sous le tunelle il fait office de (pompe a venturi)
Évidement il faut que le plancher soit quelque peu étanche pour éviter une remontéde gaz dans la cabine (sans quoi mal de tête aprés deux heures de vol) La cabine est presque toujours dépressurisé pour avoir une bonne ventillation coté chauffage ou ventillation en été.
c'est pour cela que si met le statique de l'air speed dans la cabine il t'indique un 8 mph de plus
Si tu as besion de faire une soudure au TIG pour une modification de sortie pipe échapement fait moi signe ..
Quand ton lac sera gélé (aprés les 25 heures) une visite en Caddy sur ski serait agréable ..
André
A cause de la pipe du muffleur qui passe au travers de la tôle, je ne peux pas faire ce que je veux quand je manipule toute la patente.
La pipe dans le trous m'empèche de pouvoir déplacer mes scoops comme je le veux vu qu'ils seront fixes.
Idéalement la pipe échappement aurrait du ne pas traverser le capot , mais passer dans le puit de sortie d'air , parce que faire un trou précis pour le passage de la pipe causse souvent probléme , on fini par le fitter ovale et bien des gars pose une une rondelle de tole riveté par la suite pour corriger l'erreure .
Il faut éviter des entrées d'air fraiche sous le capot cela nuis a la depression et parfois si l'échappement est bien situé sous le tunelle il fait office de (pompe a venturi)
Évidement il faut que le plancher soit quelque peu étanche pour éviter une remontéde gaz dans la cabine (sans quoi mal de tête aprés deux heures de vol) La cabine est presque toujours dépressurisé pour avoir une bonne ventillation coté chauffage ou ventillation en été.
c'est pour cela que si met le statique de l'air speed dans la cabine il t'indique un 8 mph de plus
Si tu as besion de faire une soudure au TIG pour une modification de sortie pipe échapement fait moi signe ..
Quand ton lac sera gélé (aprés les 25 heures) une visite en Caddy sur ski serait agréable ..
André
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Aussi, j'ai eu la visite de fabriquant de mon Caddy accompagné d'un copain qui s'est bâti son appareil lui même.
Un gars de la Bauce.
C'est un mix de Caddy ayant un profil d'aile expérimental et une suspension à lame.
Je vous l'ai dit qui y en a d'autre patenteux comme moi.
Regardez son décollage sur gazon et au Gross Weight en plus.
Rotax Turbo power.
Couplé à une Ivoprop Variable électrique.
Bob
Qui s'en va voir ce qu'il y a dans une petite canette grise

Un gars de la Bauce.
C'est un mix de Caddy ayant un profil d'aile expérimental et une suspension à lame.
Je vous l'ai dit qui y en a d'autre patenteux comme moi.
Regardez son décollage sur gazon et au Gross Weight en plus.
Rotax Turbo power.
Bob
Qui s'en va voir ce qu'il y a dans une petite canette grise
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Hé ho André, tu nous en parle avant d'y aller, on va s'organiser nous aussi pour aller visiter Bob à RP on the beach! Pis on veut la voir la belle machine à SylvainC-GBVK wrote: Quand ton lac sera gélé (aprés les 25 heures) une visite en Caddy sur ski serait agréable ..![]()
André
Je vais bientôt mettre mes skis!
Martin (FJAR)
- Bob Cadi
- Immortel

Ho hooooo!
J'ai 2 pistes secrêtes dans un champs pas loin de chez moi. ( 2 km).
Dans un axe( 06-24) j'ai 1000' et dans l'autre 1500' (15-33) dans une pente avec un bon fil électrique au début.
Le cultivateur m'accorde la permission sur demande.
Pas contre, il faut un appareil avec un peu de punch.
Je vais l'essayer un moment donné avec un C-150 ( seul )...pour voir.
En attendant que ça gèle.
Bob
J'ai 2 pistes secrêtes dans un champs pas loin de chez moi. ( 2 km).
Dans un axe( 06-24) j'ai 1000' et dans l'autre 1500' (15-33) dans une pente avec un bon fil électrique au début.
Le cultivateur m'accorde la permission sur demande.
Je vais l'essayer un moment donné avec un C-150 ( seul )...pour voir.
En attendant que ça gèle.
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Pas un autre Cadi ? Non mais ca va être une vraie domination du ciel cé Cadi là !max377 wrote:Salut Bob bien contant de voire tes R&D sa va m'etre tres utile plus tard car je vien de me commander un R120 . Je me lance dans l'aventure de la consrtruction amateur. Maintenentt je suis a la recherche d outil usager histoire de sauver un peut d argent.
Max
Pire que les maringouins… Non mais sortez-moi un "Spray Anti Cadi" à saveur de poutine… RRRRrrrrr
Bon OK je me calme je suis juste pein jaloux… Félicitation Max ce n’est pas le support qui va manquer ici.. (Pis Bienvenue sur le forum)
Pauvre journalistes… Ils vont devoir ajouter dans leur vocabulaire « Avion de Type Cadi »
THEO
Qui le soir pour s’endormir va compter les « Cadi » à place des moutons
- Bob Cadi
- Immortel

Bien que mon influence n'y soit surement pas négligable.
Ces appareils de type Caddy, répondent correctement aux nouvelles normes et exigences de plusieurs pilotes.
Pas certifié.
Prix raisonnable pour un appareil NEUF.
Équipement et instrumentation de votre choix.
Performances exeptionnelles comparé aux models plus '' Vieux ''.
Consommation d'un chameau pour une autonomie similaire.
Bruit ...Pardon je ne comprends pas, parlez plus fort........
Versatilité, flottes Skis, Tail wheel.
Made in Québec et à la maison chez vous.
Possibilité de '' Customiser '' son appareil.
Possibilité de '' Up-Grader '' en discutant avec certains connaisseurs.
Et encore.........
Bob.
Ces appareils de type Caddy, répondent correctement aux nouvelles normes et exigences de plusieurs pilotes.
Pas certifié.
Prix raisonnable pour un appareil NEUF.
Équipement et instrumentation de votre choix.
Performances exeptionnelles comparé aux models plus '' Vieux ''.
Consommation d'un chameau pour une autonomie similaire.
Bruit ...Pardon je ne comprends pas, parlez plus fort........
Versatilité, flottes Skis, Tail wheel.
Made in Québec et à la maison chez vous.
Possibilité de '' Customiser '' son appareil.
Possibilité de '' Up-Grader '' en discutant avec certains connaisseurs.
Et encore.........
Bob.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bob, ça regarde bien ton cowling
Bien content de voir que les NACA scoops font la job. C'est peut-être plus délicat à fitter que la petite trappe de côté mais c'est 100 fois mieux côté look et je suis certain que ça va être plus efficace
Martin, on te tient au courant. Je veux aussi organiser un petit quelque chose à ma cabane à pêche dans les îles.
Ça sera une autre occasion pour ton beau 140 de venir flirter avec mon Ti-prout
Détails à venir dans un autre post ............
Envoie-moi les coordonnées et le no. de tel., c'est en plein le genre de piste que mon prof. adore. Je vais lui faire un cadeau
Avec un peu de chance, ton subconscient va finir par te montrer LE seul vrai bon endroit possible où placer la tite roulette sur un avion

Sylvain, qui va peut-être changer d'idée une fois qu'il aura viré son Caddy sur le dos !!!
Bien content de voir que les NACA scoops font la job. C'est peut-être plus délicat à fitter que la petite trappe de côté mais c'est 100 fois mieux côté look et je suis certain que ça va être plus efficace
André c'est certain que ça va être agréable, à RPI et ailleurs itou si ça te tentemartint wrote:Hé ho André, tu nous en parle avant d'y aller, on va s'organiser nous aussi pour aller visiter Bob à RP on the beach! Pis on veut la voir la belle machine à SylvainC-GBVK wrote: Quand ton lac sera gélé (aprés les 25 heures) une visite en Caddy sur ski serait agréable ..![]()
André
Je vais bientôt mettre mes skis!
Martin (FJAR)
Martin, on te tient au courant. Je veux aussi organiser un petit quelque chose à ma cabane à pêche dans les îles.
Ça sera une autre occasion pour ton beau 140 de venir flirter avec mon Ti-prout
Détails à venir dans un autre post ............
Hum...... je crois bien que j'ai ce qu'il faut de ce côté làBob Cadi wrote:Ho hooooo!
Bob
Envoie-moi les coordonnées et le no. de tel., c'est en plein le genre de piste que mon prof. adore. Je vais lui faire un cadeau
Excellente idée ça ThéoTheo007 wrote:
THEO
Qui le soir pour s’endormir va compter les « Cadi » à place des moutons
Avec un peu de chance, ton subconscient va finir par te montrer LE seul vrai bon endroit possible où placer la tite roulette sur un avion
Sylvain, qui va peut-être changer d'idée une fois qu'il aura viré son Caddy sur le dos !!!
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Max377, bienvenue sur le site et bravo pour ton choix !max377 wrote:Salut Bob bien contant de voire tes R&D sa va m'etre tres utile plus tard car je vien de me commander un R120 . Je me lance dans l'aventure de la consrtruction amateur. Maintenentt je suis a la recherche d outil usager histoire de sauver un peut d argent.
Max
C'est le fun, on commence à être une bonne petite gang de taponneux de Caddy sur ce forum
N'hésite à poser des questions..........
Sylvain
- Bob Cadi
- Immortel

Bonjour Max.
Bon choix, ne te gêne pas pour demander conseil à Robertw, Azura james et à moi aussi.
De retour.
Ces derniers jours je tente de paufiner mon installation.
J'essaie de faire les petits ajustements que je devrais faire une fois le tout terminer. Je veux en faire le plus possible avant la peinture.
Comme le mentionnais André, souvent quand nous devons percer le dessous pour laisser passer la pipe, il faut par la suite recouvrir un peu le trou.
Tout en gardant assez de dégagement pour les vibrations du chassis moteur je vais me fabriquer une pièce pour venir refermer l'excédent de trou.

Pourquoi pas un peu de martelage un coup parti.
Je vais pouvoir recréer de la succion par le trou.

Vraiment pas pire et du look en plus.

Ensuite, je vais me faire une petite bavette dessous le rad d'eau.
Je veux obliger l'air qui sort du cowling a passer au travers du rad.
En empêchant l'air de passer en dessous par le devant, je crée donc une dépression dessous le rad, ce qui va forcer encore plus l'aspiration.
Voici la première étape.
Sur cette photo on voit à peine le rad derrière le muffler.
Je veux boucher cet espace qui tire l'air directement dessous le rad.

On voit bien le duck au dessus du rad, la ou le scoop va canaliser l'air.
Et je vais fixer la bavette sur le cowling, ce qui va créer une dépression en dessous du rad.

À suivre demain.
Bob
Bon choix, ne te gêne pas pour demander conseil à Robertw, Azura james et à moi aussi.
De retour.
Ces derniers jours je tente de paufiner mon installation.
J'essaie de faire les petits ajustements que je devrais faire une fois le tout terminer. Je veux en faire le plus possible avant la peinture.
Comme le mentionnais André, souvent quand nous devons percer le dessous pour laisser passer la pipe, il faut par la suite recouvrir un peu le trou.
Tout en gardant assez de dégagement pour les vibrations du chassis moteur je vais me fabriquer une pièce pour venir refermer l'excédent de trou.

Pourquoi pas un peu de martelage un coup parti.
Je vais pouvoir recréer de la succion par le trou.

Vraiment pas pire et du look en plus.

Ensuite, je vais me faire une petite bavette dessous le rad d'eau.
Je veux obliger l'air qui sort du cowling a passer au travers du rad.
En empêchant l'air de passer en dessous par le devant, je crée donc une dépression dessous le rad, ce qui va forcer encore plus l'aspiration.
Voici la première étape.
Sur cette photo on voit à peine le rad derrière le muffler.
Je veux boucher cet espace qui tire l'air directement dessous le rad.

On voit bien le duck au dessus du rad, la ou le scoop va canaliser l'air.
Et je vais fixer la bavette sur le cowling, ce qui va créer une dépression en dessous du rad.

À suivre demain.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

Croqué sur le vif en position de R & D .
Notez la technique avancé du positionnement stratégique de shims high-tech
sous le derrière du mécanicien TICA ( Technicien en installation de composante aéronautique).

Je vais donc faire la méthode d'attachement avec un petit angle, qui va aussi me donner de la rigidité sous le cowling.

Pour la demande spéciale de robertw Vidéo du martelage. Bob
Notez la technique avancé du positionnement stratégique de shims high-tech
sous le derrière du mécanicien TICA ( Technicien en installation de composante aéronautique).

Je vais donc faire la méthode d'attachement avec un petit angle, qui va aussi me donner de la rigidité sous le cowling.

Pour la demande spéciale de robertw Vidéo du martelage. Bob
Last edited by Bob Cadi on Sun 22 Nov, 2009 18:54, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

Héhéhé.
Y a juste une vie à vivre.
Puis moi je m'éclate à tous les jours.
Cependant, je ne suis pas comme du pop-corn qui se fait manger après avoir éclaté.
Mes bricolages tirent à leur fin.
Je commence à penser à la peinture.
Veut être certain d'avoir fait tous mes trous avant d'aller rencontrer Jacques.
En attendant.
Rincez vous l'oeil sur un beau Rotax 100 hp.

Belle symétrie.

Le profil.

Tiens li y a quelques oies blanches commencent à arriver pour la nuit.

Bob
Qui s'en va allégir quelques braquettes.
Y a juste une vie à vivre.
Puis moi je m'éclate à tous les jours.
Cependant, je ne suis pas comme du pop-corn qui se fait manger après avoir éclaté.
Mes bricolages tirent à leur fin.
Je commence à penser à la peinture.
Veut être certain d'avoir fait tous mes trous avant d'aller rencontrer Jacques.
En attendant.
Rincez vous l'oeil sur un beau Rotax 100 hp.

Belle symétrie.

Le profil.

Tiens li y a quelques oies blanches commencent à arriver pour la nuit.

Bob
Qui s'en va allégir quelques braquettes.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Superbe photo Bob et très beau travail, fait de main de maître comme on devais s'y attendre
Je suis jaloux de ton moteur, pas seulement pour la performance mais pour le bruit émis aussi et son prix
Au prix d'un moteur neuf, tu refais même pas un O-200 passé date côté technologie
Je t'ai envoyé un MP
Jacques3012
Je suis jaloux de ton moteur, pas seulement pour la performance mais pour le bruit émis aussi et son prix
Au prix d'un moteur neuf, tu refais même pas un O-200 passé date côté technologie
Je t'ai envoyé un MP
Jacques3012