Un blog consacré à l'aviation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un blog consacré à l'aviation

Post by Mark08 »

J'aimerais vous faire part de mon blog consacré uniquement au vaste monde situé au dessus de nos tête... Au pays de l'azur... Que ce soit des avions, de la météorologie ou encore même de l'espace, c'est à chaque fois avec passion que je discute de ces différents sujets sur mon blog. Je ne prétend pas être un expert dans le domaine, mais je suis un passionné qui fait beaucoup de lecture sur la toile et apprend beaucoup de choses, notamment par le biais de ce ce Forum et d'autres sources d'informations. Mon métier m'amène a fouiné un peu partout et à vous faire part de quelques sujets qui ont retenu mon attention. Donc si cela vous intéresse!

:arrow: Voici le lien: http://www.aupaysdelazur.blogspot.com

:!: Mon blog est mis à jour plusieurs fois par semaine.

Par ailleurs, je suis à la recherche d'autres blogs ou site Internet personnels consacrés à l'aviation. Il est important que ces blogs soient mis à jour régulièrement puisque par le fait même j'informerai mes lecteurs de ces bonnes sources d'informations. :)
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Salut Mark08,

Ton blog est très intéressant! Ce serait l'fun d'en savoir plus sur ton métier.

Voici quelques liens utiles:

www.apbq.com
www.yulaviation.com
www.yqbaviation.com
www.aeroportyqb.com
www.avcanada.ca

www.copanational.org
http://www.aopa.org
http://www.airventure.org

Sigmet
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mark08 »

Merci SIGMET pour ces nombreux liens utiles! J'apprécie beaucoup d'ailleurs les nombreuses adresses que les membres me donnent depuis mon arrivée sur ce Forum.

Je suis en fait Animateur à la radio. Toute la journée je fouine dans Internet pour chercher des informations sur un peu n'importe quoi... J'atterris parfois sur des sujets d'aviation et je trouve ça dommage de passer à côté et de ne pas en parler... C'est pour cette raison que mon blog existe!

Je fais ce métier depuis quelques années. J'économise au maximum à chaque mois pour réunir l'argent nécessaire à un cours de pilotage. Je souhaite obtenir une licence commerciale avec toutes les annotations. Ça va bien jusqu'à maintenant, j'ai un peu plus de la moitié d'amasser. Pendant ce temps, tenir ce genre de blog me permet de parler de ce qui me passionne le plus... !
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mark08 »

Et en passant, si vous visitez mon blog, n'hésitez surtout pas à lancer des commentaires; votre avis, votre opinion. Dites-moi le si je suis dans le champs ou si vous aimez! Bref, exprimez-vous! :)
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Mark08 wrote:Je suis en fait Animateur à la radio.

Ah! C'est bien d'avoir des membres des médias qui s'intéressent et connaissent l'aviation. Ça fait changement...

PatBen, membre de ce forum anime à CKOI. On va finir par avoir un très bon réseau de représentants qui ne disent pas "un Cessna de type Piper!" :lol:

Sigmet
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mark08 »

Ahahaha ! Bien dit SIGMET. Ce serait le temps qu'on ait une chaîne de télévision consacrée uniquement à l'aviation? À moins que cela existe déjà au Québec. :)
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mark08 »

Voilà quelques sujets intéressants qui se trouvent sur mon blog depuis...

:arrow: Le Congo bientôt dans l'espace?
:arrow: Un avion de ligne rencontre un parachutiste en vol!
:arrow: Un dossier sur les micro-rafales... D'où ça vient?
:arrow: Un nouveau site aéro, 100% québécois!
:arrow: Sauter en parachute à 83 ans? C'est possible...
:arrow: Les avions cesseront-ils de grossir?
:arrow: Comment fonctionne le réacteur d'un avion?

Et encore plus... J'écris plusieurs nouvelles par jour. Sincèrement, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de partager cette passion avec vous via un blog...

Bien que je ne possède pas beaucoup d'expérience en aéronautique encore, éventuellement j'ai de beaux projets d'expansion tels que d'offrir des podcast interviews. Eh oui... le journaliste reste toujours présent un peu en moi et surtout ce désir de communiquer... Bref, j'ai hâte d'avoir l'expérience et le nombre d'heures de vol comme certains d'entre vous pour pouvoir davantage partager de nouvelles choses...

:!: http://www.aupaysdelazur.blogspot.com/

Merci à l'avance de votre visite et n'oubliez pas d'ajouter à vos favoris! Du nouveau pratiquement à tous les jours... Le blog reste accessible à tous le monde. Bienvenue au Pays de l'Azur...

L'auteur, Azur...
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Bonjour Azur,

Un très grand Bravo pour ton blogque je viens de découvrir. Je n'ai pas (encore) lu tous tes articles mais j'ai découvert de nombreux sujets inédits, passionnants, bien écrits et documentés. On ne peut que se réjouir et encourager que des professionnels des médias connaissent mieux nos activités et partagent notre passion. Et à l'avenir je suis certain que tu deviendras non seulement un très bon pilote mais, ce qui est bien plus important à mes yeux, un vrai Aviateur.

Tu peux sans autres reprendre les articles de mon blog qui pourraient t'intéresser. Tu y trouveras quelques nouvelles de la vie de mon petit aérodrome, ainsi que mes coups de coeur pour tout ce qui vole. Nous avons la chance, sur ce "champ d'aviation" situé dans un cadre exceptionnel, au pied des alpes suisses, de pouvoir non seulement pratiquer, mais aussi apprendre à voler en avion (y compris la voltige sur un biplan datant de 1939), en planeur, en hélico et ... sans rien d'autres que son corps pour voler, en pratiquant le parachutisme. A quelques km de là, il y a également de très beaux sites de parapente et le centre alpin international de ballons à air chaud d'où sont partis Bertrand Piccard et Brian Jones pour leur tour du monde en ballon. C'est en réalisant à quel point nous sommes privilégié que j'ai décidé de créer ce blog (et que le projet Handiflight a démarré). Il est en effet impossible d'être aussi chanceux et de ne pas avoir envie de partager ce bonheur avec ceux (et celles;-) qui partagent notre passion.

Belle journée à toi

Daniel
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mark08 »

Merci beaucoup pour ces bons commentaires! C'est très apprécié. L'aviation c'est ma passion et j'aime la communiquer pour tous
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

salut Azur!

Bienvenu sur le site et bravo pour ton blog c est génial.

Pour ce qui est pour le cour de pilotage tu na pas besion de réunir d un coup l argent a part les cour théorique que tu paye en entier tes heures de vols sont payé a la séance seulement, regarde du coté de la CFAQ ils sont tres ouvert et disponible a t arrangé la formation que tu désire.

je suis moi-meme pilote au privé et c est ce que j ai pu faire

CFAQ= Centre de Formation aéronautique de Québec.

Lien: http://www.cfaq.net/
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mark08 »

Bonjour reecky!

Merci de tes bons commentaires! J'apprécie beaucoup. D'autant plus que tu as même pris le temps d'aller voir dans la section À propos de mon blog pour connaître un peu mon histoire...

J'ai voulu avoir tout l'argent nécessaire pour débuter ma formation afin d'être capable de me concentrer à plein temps sur ça... Je ne veux pas me soucier des questions d'argent et d'être obligé par exemple de stopper ma formation à cause d'un manque d'argent. Y'a assez de la météo pour le faire... Et, comme mes parents ne sont pas fortunés, je n'ai pas de co-emprunteur. Moi-même, je n'ai pas beaucoup d'actif.

Quoi qu'il en soit, en mai 2010, j'aurai assez d'argent pour ne pas me soucier de rien. Quand on regarde ça, c'est pas si loin... ! Le calvaire achève! :P

J'ai aussi pensé au CFAQ pour la formation. Jusqu'à maintenant, mis à part GRONDAIR, c'est la compagnie que j'avais viser! Content de voir que tu as passé par là et que c'est bon comme formation!
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

wouai c est pas mal mais j ai fais ma formation chez Grondaire en pensant de faire commercial ce que je voulais faire au début mais comme tout a été un peu de travers et que ca c est éttiré j ai manqué de ressource et j ai du arreté , tu fais bien alors de bien te nantir avant de débuté.

tu dois au moins avoir un bon $45 000 juste pour la formation et si tu fais ca d un coup ben c est mieux et tu dois avoir au moins un $10 000 de plus pour ta vie commune.

Lache pas la réalité rejoint le rève

Reeky
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

reecky wrote:...
Lache pas la réalité rejoint le rève

Reeky

ou

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve". Antoine de Saint Exupéry
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN

Post by NANO_FGBN »

Qu'il s'agisse d'Azur ou d'Orion, félicitation pour vos blogs, il y a ceux qui écrivent et il y a ceux qui lisent je fais plutôt partie de la seconde catégorie, une chance pour nous que vous preniez le temps de le faire. j'ai fais un vol hier soir, un ciel magnifique et c'est vrai qu'on est bien en l'air surtout en ce moment avec le magnifique mois de novembre que nous avons...
Post Reply