Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DeltaMike wrote:Faites attention, ça semble un vieux fichier car il nous montre l'aérodrome de Buckingham, au Nord-Est de Gatineau, qui n'existe plus depuis plusieurs années.
Merci Éric, ce sera quand même utile pour les aéroports existants.
Daniel
Bienvenue, j'avoue que j'ai cherché un peu pour mettre le bon lien avant de le trouver, je ne met pas souvent des documents sur le site
hé bien aujourd'hui j'en ai essayé une nouvelle (une vieille en fait... mais je veux dire une autre place dont je n'avais jamais encore décollé ni atterri).
Un piste "privée" dans un champ au Lac-du-Cerf. Il y avait des années, que je n'avais plus vu d'avion là... mais en quittant le chalet ce PM...
Il était là.
Je mets ma casquette APBQ, prends ma caméra... et 15 minutes de jasette plus tard... j'étais dans les airs avec Robert Dancause d'Aviamax de Beloeil.
Ça fait tout drôle de voir un coin que je fréquente depuis 32 ans... pour la première fois du haut des airs.
Les photos se téléchargent progressivement.
Je mettrai plus tard des notes sur certaines photos (les notes apparaisset quad la souris passe sur la photo).
Très belles photos Jean-Pierre. J'ai reconnu plusieurs endroits pour être allé à qques reprises au Lac du Cerf.
Merveilleux les photos des arbres gelés et du ciel étoilé en rotation.
Coudonc, est-ce que le pilote plonge/pique littéralement vers le sol après avoir franchi les arbres, parce que c'est ce qu'on croit voir sur les photos de l'atterrissage??
Merci de partager! Et est-ce que le monsieur accepte les visiteurs?
martint wrote:Très belles photos Jean-Pierre. J'ai reconnu plusieurs endroits pour être allé à qques reprises au Lac du Cerf.
Merveilleux les photos des arbres gelés et du ciel étoilé en rotation.
Coudonc, est-ce que le pilote plonge/pique littéralement vers le sol après avoir franchi les arbres, parce que c'est ce qu'on croit voir sur les photos de l'atterrissage??
Merci de partager! Et est-ce que le monsieur accepte les visiteurs?
Martin (FJAR)
Pour l'effet de piqué, il faut avouer un petit effet de lentille. Mais il pique du nez pas mal quand même.
Pour ce qui est de la "visite". J'attend sa réponse. Je crois que ce n'est pas "chez lui" mais chez de la famille.
Je donne des nouvelles quand j'en aurai. Je lui ai envoyé le lien vers les photos et vers ce fil de discussion.
J-P
Plus que temps du dodo. J'ai triché pas mal ce soir.