fréquence 126.7

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Guest

Post by Guest »

Et au dessus du fleuve????

c est de ca quil parlent les gars quand ils dises (faut se servir de sa tete :wink:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by chico5817 »

Faudra peut-être encore et encore éduquer et éduquer.....

Limiter la phraséologie, faire ça short and sweet :P

Il y en a encore qui ne savent pas que csb3 à changé de fréquence :twisted:

Pierre C.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

L'ampleur de l'encombrement sur 126.7 est rendu à un point ou il ne faut plus '' Blâmer '' les utilisateurs qui racontent leur vies...Ou qui font des rapports de positions digne d'un chapitre du Rider's digest.

Ça prends une réforme complète en partant des requis de TC sur ce que l'on doit dire et comment le dire.
Ensuite, les écoles de formation doivent bien former leurs élèves à ces requis sans déroger.

En écoutant un bon rapport de position, un non-habitué va suivre le bon exemple.

Bob.
Qui se retiens souvent de dire des niaiseries face aux communications inutiles...
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

CUB47 wrote:La radio et votre GPS que vous consultez pour déterminer votre position ou celle de l'autre avion qui s'annonce vous forcent à regarder à l'intérieur... ce qui veut dire que vous ne regardez pas dehors!!! :(
Je peux presser mon PTT tout en regardant dehors. Pour le GPS, effectivement, il y en a qui le regarde trop.
CUB47 wrote:Quand je vois un autre avion je ne m'annonce pas. Je m'assure qu'il n'y a pas de conflict, je garde un oeil ouvert et je procède.
Ce n'est pas celui que l'on voit qui est un problème, mais celui qu'on ne voit pas. Dans ce cas la radio peut seconder notre "vue et être vue".

Daniel
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bob Cadi wrote:En écoutant un bon rapport de position, un non-habitué va suivre le bon exemple.
Venez assister aux présentations de mises à jour des connaissances. J'en parle justement.

La prochaine séance de MAJC : 21 novembre, voir la page d'accueil.

Daniel
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Je le mentionne souvent, selon moi tout est dans la préparation...y en a combien de nos p'tits amis pilotes qui s'en vont faire un tour sans préparation, ils pilotent leur avion comme ils conduisent leur char...et puis on le sait que ce n'est pas beau sur les routes du Québec...

Alors imaginez-vous une fréquence au sud du fleuve, une au nord, une à 3500pi...je ne crois pas que ce soit la solution...je crois simplement que c'est une question de préparation...les bons livres à jour (CFS et autres) les bonnes cartes à jour, connaissances des procédures et un itinéraire assez précis évitera des situations dangereuses...

Bob, de mon côté, lorsque des p'tits amis pilotes racontent leur vie sur 126,7 et bien je leur mentionne «poliment» que ce n'est pas la place pour le faire...

Une info trafic sur 126,7 bien faite me permet de connaitre la position de l'avion et surtout de savoir s:il y aura un conflit éventuellement...il y a des zones plus à risque selon moi exemple sortie nord St-Hubert avec entrée Ireq, Mascouche, St-Hyacinthe et Beloeil, ça bouge souvent dans ce coin, alors toute mon attention est nécessaire et les discussions dans l'avion avec mes passagers sont pratiquement nulle dans ce secteur...

Alors oui... des infos trafic mais short and sweet...svp, by the way, même une info trafic ça se prépare...

François
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Hier en PM (vendredi 13) j'ai fait un petit vol demo pour la vente de ma part de VLU et sur 126.7 c'était le bordel...50% du temps des transmissions en double...ouch les oreilles. Suis monté 500' plus haut, à 2500' près de Verchères, et y a un gars avec un radar qui m'a aider a spoter les trafics :D . Quand c'est possible près de Montréal évidement, je n'hésite pas a monter dans le terminal, beaucoup calme que 126,7 et plus clair les rapports de positions.

Mon deux cents!!!

Daniel
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

tu as tout a fait raison dans le terminal lorsque possible, les oreilles ont un moment de répit peut etre une solution lors des trop belle journnée

sylvain

(ont les aimes nos controleurs) :lol: :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

daniel61 wrote:Hier en PM (vendredi 13) j'ai fait un petit vol demo pour la vente de ma part de VLU et sur 126.7 c'était le bordel...50% du temps des transmissions en double...ouch les oreilles. Suis monté 500' plus haut, à 2500' près de Verchères, et y a un gars avec un radar qui m'a aider a spoter les trafics :D . Quand c'est possible près de Montréal évidement, je n'hésite pas a monter dans le terminal, beaucoup calme que 126,7 et plus clair les rapports de positions.

Mon deux cents!!!

Daniel
Le problème, c'est que sur cette fréquence, il y a du monde à toutes les altitudes, dont la portée est plus ou moins grandes, Ce qui fait que un gars qui est au sol va émettre sur la fréquence, et un gars à 9 mille pieds va le recevoir à Tombouctou, alors que le gars au décollage à 2 milles de là, ne le reçoit pas. On a toujours l'impression d'être tout seul à parler sur la fréquence quand on commence, mais je suis certain qu'on est plusieurs à différentes distances. Moi, à seulement 3 mille pieds, j'en reçois un esti de paquet en même temps. C'est pourquoi, il fait être avare sur les rapports de position. Faut pas les faire pour rien'que juste montrer qu'on est en vol et fier de l'être, mais pour vraiment donner une position.
C'est mon avis, et je le partage... :wink:

Gaston
Post Reply