Je vois que le Piper n'a pas la porte optionnelle côté pilote, hum....c'est une modification très onéreuse.
Le mien n'en a pas non plus et la seule façon de s'en servir sans trop de grrrrr serait de le piloter à droite.
Aussi, le PA-22 a les ailes 6 pieds plus courtes que le Super Cub, PA-12 ou J-3, donc c'est un pensons-y bien sur flottes.
Je connais deux personnes qui ont piloté des Tri-Pacer sur flottes: un les déteste et l'autre les aime bien. Ce sont deux gars dans les 15,000 - 20,000 heures de vol, top-pilotes pour moi et pour ne pas les nommer, Normand Ouellette de Air Mont-Laurier et Craig Unterschute de Great River Air au Yukon.
Normand aime bien celui qu'il pilote à l'occasion et Craig a failli se tuer avec un qu'il pilotait pour gagner sa vie en début de carrière il y a des milliards d'années. Ça ne me donne pas envie de dépenser pour mettre le mien sur flottes car il performe passablement bien avec ses trois grosses roues, en dépit de son look de caricature de jouet Fisher Price.
Mais ce n'est pas pire qu'un Short Skyvan non? Oups, on s'écarte du sujet là hein Éric?
Gilles