Il y en a qui on la chance pour eux

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Il y en a qui on la chance pour eux

Post by karatoo »

Allo la gang

Regardez ce vidéo.

http://images.military.com/Video/051102_LowFlight.wmv

André
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Alors là, je suis perplexe.

Est-ce voulu ou c'est un pilote qui a une sacré veine? :roll:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Si c'est voulu, chapeau, il a le compas dans l'oeil, sinon il s'en est sauvé par la peau de fesses :D

Daniel
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Il y en a qui on la chance pour eux

Post by Ambu »

si c'est pas voulue je serais curieux de savoir si il avait une senteur de CaCa apres Pouaffff Ambu
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Moi je dit qu'il a fait dans ses culottes, c'est impossible de juger exactement la hauteur au dessus de la mer surtout à la vitesse qu'il descend. J'ai plusieurs centaines d'heures à basses altitudes au dessus de l'antlantique, je parle par expérience.

Denis
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Encore ces sacrés irréductibles

L'Aéronavale n'aurait pas appréciée perdre un Rafale

Sont fous ces Gaulois
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

:shock: J'ose presque croire que c'est un avion téléguidé !!!

Ou bien ça prend une méchante paire de couille ou bien une très bonne épaisseur de Pampers sur le siège :lol: :lol: :lol:

Ça devait sentir le chauffé dans le cockpit :lol:

Sylvain
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Salut,

À mon avis il a presque manqué son coup, disons qu'il a eu une bonne étoile cette journée là.

Bye!

Martin
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Moi je suis convaincu qu'il a mal jugé son altitude. Au dessus de l'eau et au dessus de la terre, c'est différent. À la fin du loop, il a cessé de tirer sur le manche et l'avion piquait pour l'eau. Quand il s'est apperçut de son erreur, il a tirer comme un fou sur le manche à balaie, c'est très évident. Il a eu la marde collé au cu comme on dit.

Jacques
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

J'ai vu un pilote américain faire des passes semblables au-dessus de l'aéroport de Burlington il y a quelques années.IL descendait a 45 degrés,a ce qui me semblait être 100 pieds du sol il cabrait son f18 et repartait a la verticale ou encore mieux en sens inverse.Je me suis informé aux douaniers car j'était a passer les douanes et il m'ont informés que ce pilote était un as de l'aviation et qu'il faisait régulierement des approches semblables.C'est il me semble une bonne façon de ne pas vivre vieux.Georges
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est un F-21 Lion (Kfir) loué par les É-U à Israël...

Il a dû laver sa combinaison après!

Juste de la façon qu'il cabre l'avion en sortant du piqué montre qu'il s'est gouré significativement...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

A son retour sur le porte avion il a sûrement été consigné aux corvées de patates pout un bon bout de temps.
Avec cet appareil , impossible de juger sa hauteur de cette façon au dessus de l'océan.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Il y avait une discussion sur ce sujet dans le forum militaire de pprune.org il y a quelques semaines, avec un pilote d'essais expliquant bien l'erreur qui, semble-t-il est classique pour ce genre de manoeuvre avec des nouveaux avions.

C'est un Rafale.

L'explication, qui je trouve a de l'allure, c'est que les nouveaux avions comme les Rafales, Typhoon et autres F22 ont tendance a être capable de continuer à accélérer vivement même à très grand angle d'attaque.

Alors les pilotes encore un peu inexpérimentés sur ces avions, venant de F-16 ou Mirage 2000, ont tendance à faire cette manoeuvre classique en laissant les gaz à fond, et ils se font surprendre par la vitesse dans la descente.

--Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, c'est bien un Rafale. Difficile à voir avec le peu de résolution!

:wink:
slush
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Thu 08 Sep, 2005 16:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by slush »

Il a pas fait un tonneau après ça... avec ce qu'il y avait au fond de sa combinaison.

s
TournesolQuebec
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Wed 28 Jan, 2004 18:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Levis

Post by TournesolQuebec »

Completement accidentel ou completement stupide!

Voila ce que m'a repondu mon fils qui a sa qualification de la US Navy sur "Carrier" avec le F-18 Hornet....
Post Reply