Il y en a qui on la chance pour eux
-
Flyqc_150
- Ambu
- Participant régulier

- Posts: 602
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: De retour a Amqui
- Contact:
Il y en a qui on la chance pour eux
si c'est pas voulue je serais curieux de savoir si il avait une senteur de CaCa apres Pouaffff Ambu
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Moi je suis convaincu qu'il a mal jugé son altitude. Au dessus de l'eau et au dessus de la terre, c'est différent. À la fin du loop, il a cessé de tirer sur le manche et l'avion piquait pour l'eau. Quand il s'est apperçut de son erreur, il a tirer comme un fou sur le manche à balaie, c'est très évident. Il a eu la marde collé au cu comme on dit.
Jacques
Jacques
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
J'ai vu un pilote américain faire des passes semblables au-dessus de l'aéroport de Burlington il y a quelques années.IL descendait a 45 degrés,a ce qui me semblait être 100 pieds du sol il cabrait son f18 et repartait a la verticale ou encore mieux en sens inverse.Je me suis informé aux douaniers car j'était a passer les douanes et il m'ont informés que ce pilote était un as de l'aviation et qu'il faisait régulierement des approches semblables.C'est il me semble une bonne façon de ne pas vivre vieux.Georges
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Il y avait une discussion sur ce sujet dans le forum militaire de pprune.org il y a quelques semaines, avec un pilote d'essais expliquant bien l'erreur qui, semble-t-il est classique pour ce genre de manoeuvre avec des nouveaux avions.
C'est un Rafale.
L'explication, qui je trouve a de l'allure, c'est que les nouveaux avions comme les Rafales, Typhoon et autres F22 ont tendance a être capable de continuer à accélérer vivement même à très grand angle d'attaque.
Alors les pilotes encore un peu inexpérimentés sur ces avions, venant de F-16 ou Mirage 2000, ont tendance à faire cette manoeuvre classique en laissant les gaz à fond, et ils se font surprendre par la vitesse dans la descente.
--Luc
C'est un Rafale.
L'explication, qui je trouve a de l'allure, c'est que les nouveaux avions comme les Rafales, Typhoon et autres F22 ont tendance a être capable de continuer à accélérer vivement même à très grand angle d'attaque.
Alors les pilotes encore un peu inexpérimentés sur ces avions, venant de F-16 ou Mirage 2000, ont tendance à faire cette manoeuvre classique en laissant les gaz à fond, et ils se font surprendre par la vitesse dans la descente.
--Luc
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
TournesolQuebec
- Participant relaxe

- Posts: 53
- Joined: Wed 28 Jan, 2004 18:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Levis


