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pour zico , TTQ Gaston ect pilote d hélico
Posted: Tue 28 Dec, 2010 11:54
by doloair
Posted: Tue 28 Dec, 2010 12:11
by toxedo_2000
Le Sikorsky vibre beaucoup à ce que je vois sur le video. Ça s'entend dans la voix du pilote et ça se voit bien évidemment dans les prises de vue de l'épaule.
Mais on aime ça pareil ! :wink:
Posted: Tue 28 Dec, 2010 12:28
by doloair
toxedo_2000 wrote:Le Sikorsky vibre beaucoup à ce que je vois sur le video. Ça s'entend dans la voix du pilote et ça se voit bien évidemment dans les prises de vue de l'épaule.
Mais on aime ça pareil ! :wink:
:roll: la voix qui vibre c est un détail :lol: :lol:
sarto aussi mais pas en hélico
Posted: Tue 28 Dec, 2010 12:53
by Zico
Merci Dolorès.
D'après ce que j'ai lu, le Sikorsky serait mieux que l'Eurocopter. Sikorsky a l'air plus robuste.
On voit sur cette vidéo que les ailes de l'Eurocopter vibrent beaucoup :?
[youtube]uGO5LaB5pIQ&feature=related[/youtube]
Personnellement, je trouve que celui de Sikorsky a plus d'allure que celui d'Eurocopter.
Martine
Posted: Tue 28 Dec, 2010 14:54
by Zico
Boeing a aussi l'air de s'y intéresser
[youtube]pg6LuwyNIxk[/youtube]
Posted: Wed 29 Dec, 2010 01:36
by pipstah
J'aime bien les différents concepts. Le X2 semble effectivement un peu en avance.
Pour ce qui est des vibrations, je dirais que selon mon expérience sur le bell 412 c'est pas si pire que ça... Pendant des décélérations, la queue bouge pas mal plus!! J'ai aussi vu des vidéos qui montraient comment les palles ''travaillaient'' et ils flexent en maudit!!!! Bref, l'ignorance est une bénédiction!!
Posted: Wed 29 Dec, 2010 10:04
by toxedo_2000
Pas de rotor de queue sur le Boeing. J'imagine que l'anticouple vient des turbines sous les ailes. Pas de gouvernail non plus. Hum... manque des bouts à c'te machine.
Puis le gars en civière, (parce que c'est sûrement un gars pour se mettre dans la marde de même) y doit aimer ça se faire hisser à 4 pieds d'une turbine qui fait un vacarme de malade, en plus de l'appel d'air...
Posted: Wed 29 Dec, 2010 11:39
by Tailrotor
Toxedo 2000 :D :D :D est ben bonne.
En plus, les pales du rotor semblent plus longues que le rayon du disque central: en position rétractée y vont où les bouttes?? :shock:
J'aime définitivement mieux le X2.
helico avec propulsion auxiliare
Posted: Wed 29 Dec, 2010 15:41
by thor
pour ceux que ça interesse, Lockheed a construit un appareil avec une helice propulsive il étais connu sous le nom de AH-56 Cheyenne.
ceci a été faite dans les années 60. Les Hélicoptèristes ne nous servent pas du nouveau mais de l'amélioré!
voir le lien:
http://www.aviastar.org/helicopters_eng ... eyenne.php
qui devrais fonctionné
bonne journée
michel